Centrale des marchés
restauration de la vanne sous le pont de Retz, à Couëron Travaux de restauration de la vanne sous le pont de Retz à Couëron. adresse : 2 cours du Champ de Mars correspondant : Mme la Présidente designation : Nantes Métropole ville : Nantes Cedex...
Nantes Métropole 44923Nantes
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Restauration de la vanne sous le pont de Retz, à Couëron

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1746934

Date de clôture estimée : 01/12/15
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (02/11/15)
7128485302
BOAMP (29/10/15)
15-165452
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 15-165452
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Nantes Métropole.
 Correspondant : Mme la Présidente, 2 cours du Champ de Mars 44923 Nantes Cedex 9.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.nantesmetropole.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Environnement, Affaires économiques et financières, Logement et équipements collectifs, transport,voirie.

Objet du marché : travaux de restauration de la vanne sous le pont de Retz à Couëron.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45248000.
Lieu d'exécution : couëron.
Code NUTS : FR511.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le programme des travaux comprend notamment :
- la réhabilitation de l'équipement : changement de vanne et reprise du support
Maçonné ;
- la sécurisation de l'accès à l'ouvrage pour les éventuels opérateurs ;
- la mise en place d'un système motorisé de manœuvre de la vanne.
Les délais d'exécution des travaux sont fixés à l'acte d'engagement et ne peuvent en aucun cas être modifiés.
Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental dont le détail est indiqué dans le CCAP. Le respect de ces dispositions est une condition de conformité de l'offre.
La visite du site des travaux est obligatoire et constitue une condition de recevabilité de l'offre. Un certificat de visite sera remis aux entreprises ayant effectué la visite et ce certificat devra être produit par elles dans leur offre.( cf. article 8.3 du règlement de consultation)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations, objet de la présente consultation, pourront donner lieu à un nouveau marché pour la réalisation de prestations similaires, passé en application de la procédure adaptée de l'article 28-ii et qui seront exécutées par l'attributaire de ce présent marché. Les conditions d'exécution de ce nouveau marché seront précisées dans le CCAP.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2016.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, techniques et financières.
Situation juridique - références requises : - Lettre de candidature (imprimé Dc1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement
- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (cadre D2 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document) ;
- les documents attestant les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (cadre C1 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document).
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document) ;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) ;
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).

La preuve de la capacité peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'indentité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r décembre 2015, à 12 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 15JJC217.

Renseignements complémentaires : le délai d'exécution des travaux est au maximum de 4 mois, période de préparation comprise. Le délai de cette période de préparation est au maximum de deux mois.
La date du début d'exécution de la période de préparation du marché sera notifiée au titulaire par ordre de service. Ensuite, un ordre de service ultérieur prescrira au titulaire le début d'exécution des travaux.

La transmission électronique des candidatures et des offres n'est pas obligatoire.

Au sens du présent avis, il n'y a pas d'option telle que définie par le droit communautaire, mais le candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations techniques alternatives (Pta) ou prestations supplémentaires éventuelles (Pse) à la solution de base prévues dans le règlement de consultation.

Adresse de consultation, de téléchargement, et de réponse par voie électronique: https://marchespublics.nantesmetropole.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 octobre 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service des Marchés Publics.
 Correspondant : céline MOUSSION,  11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,  44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , télécopieur : (+33)2-40-99-62-40, , courriel : celine.moussion@nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : NANTES METROPOLE
Direction du Cycle de l'eau
Pôle Maîtrise d'ouvrage et Maîtrise d'œuvre.
 Correspondant : bertrand DEFACQUE,  service maîtrise d'ouvrage et conduite d'opération - milieux aquatiques 2 rue Alfred Rebelliau Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,  44100 Nantes, , tél. : (+33)2-40-99-86-32, , courriel : bertrand.defacque@nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service des Marchés Publics.
 Correspondant : céline MOUSSION,  11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,  44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , télécopieur : (+33)2-40-99-62-40, , courriel : celine.moussion@nantesmetropole.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00