A proximité de Nanterre 92000 Hauts De Seine
Acheteur : CITALLIOS
65 rue des Trois Fontanot
92024 Nanterre cedex
Tel : 0141371170
  Reste 3 jours - Date de clôture estimée : 25/04/2025  
Secteurs d'activité
Services d'ingénierie.

CONCEPTION-REALISATION SUR APS D'UNE ECOLE MATERNELLE, D'UN GYMNASE ET D'UN PARKING QUARTIER DES COURTILLES A ASNIERES SUR SEINE (92)

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 14/03/2025
JOUE - 166830-2025
166830-2025 - Mise en concurrence
France – Services d'ingénierie – CONCEPTION-REALISATION SUR APS D'UNE ECOLE MATERNELLE, D'UN GYMNASE ET D'UN PARKING QUARTIER DES COURTILLES A ASNIERES SUR SEINE (92)
OJ S 52/2025 14/03/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielCITALLIOS
Adresse électroniqueacheteurs@citallios.fr
Forme juridique de l’acheteurEntité disposant de droits spéciaux ou exclusifs
Activité du pouvoir adjudicateurLogement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreCONCEPTION-REALISATION SUR APS D'UNE ECOLE MATERNELLE, D'UN GYMNASE ET D'UN PARKING QUARTIER DES COURTILLES A ASNIERES SUR SEINE (92)
DescriptionLe présent marché de travaux a pour objet la conception et la réalisation d'une école maternelle, d'un gymnase et d'un parking situés dans le projet d'aménagement (ZAC) du quartier des Courtilles à Asnières sur Seine (92). La présente consultation vise la passation d'un marché de conception-réalisation tel que défini aux articles L.2171-1, L.2171-2, R.2171-1 et suivants du code de la commande publique. L'acheteur public n'est pas soumis au Livre IV du code de la commande publique. La procédure utilisée est la procédure avec négociation (articles L.2124-3, R.2161-12 à R.2161.23 du code de la commande publique). La présente phase de la consultation est l'appel à candidature ou demandes participation, avec une date limite de réception des candidatures ou demandes de participation, fixée dans le présent avis et le règlement de la consultation. Le nombre d'équipes candidates admises à remettre une offre et à négocier sera de TROIS (3), conformément au règlement de la consultation La visite libre des lieux d'exécution du marché est conseillée mais n'est pas rendue obligatoire.
Identifiant de la procédure33141474-8c14-4865-8252-1c45ea45d435
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 71300000 Services d'ingénierie
2.1.2.
Lieu d’exécution
VilleAsnières-sur-Seine
Code postal92600
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Informations complémentairesLa forme retenue pour l'exécution du contrat est un marché global, sans lot, sans tranche.
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA14 390 502,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesLe pouvoir adjudicateur sélectionnera les candidats sur la base des critères suivants : 1. La qualité des compétences présentées par le candidat 2. La pertinence des références présentées pour chaque membre du groupement 3.La qualité des moyens humains des membres du groupement 4.Les capacités financières des membres du groupement Pour la phase d'offres avec les candidats admis à déposer une offre, les critères de jugement des offres sont fixés dans le règlement de la consultation et listés ci-dessous de manière prévisionnelle et non définitive: Le pouvoir adjudicateur choisira l'offre économiquement la plus avantageuse à l'issue d'un classement, selon les critères suivants pondérés : • Prix (40%), • Méthodologie, qualité technique, architecturale et fonctionnelle du projet (60%) : L'analyse sera basée au regard des modalités suivantes : 1. Les qualités architecturales, la cohérence avec les constructions environnantes existantes, et l'intégration au quartier des Courtilles : 15 % 2. La qualité de fonctionnement des différents éléments du programme (notamment organisation des locaux et leurs fonctionnements les uns par rapport aux autres) et la qualité de vie des espaces intérieurs (configuration, éclairement des locaux) : 20 % 3. La qualité des procédés constructifs, des matériaux, la pérennité des prestations proposées et la méthodologie pour la recherche d'optimisation des coûts de fonctionnement et d'entretien : 10 % 4. La pertinence des prestations environnementales proposées : 5 % 5. La recevabilité du projet en ce qui concerne la sécurité, les différents documents d'urbanisme et l'accessibilité pour les futurs utilisateurs et en particulier les enfants et les handicapés : 5 % • Optimisation des délais indiqués dans le calendrier prévisionnel de l'art 3.1 de l'Acte d'Engagement : 5 %.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreCONCEPTION-REALISATION SUR APS D'UNE ECOLE MATERNELLE, D'UN GYMNASE ET D'UN PARKING QUARTIER DES COURTILLES A ASNIERES SUR SEINE (92)
DescriptionLe présent marché de travaux a pour objet la conception et la réalisation d'une école maternelle, d'un gymnase et d'un parking situés dans le projet d'aménagement (ZAC) du quartier des Courtilles à Asnières sur Seine (92). Montant de l'enveloppe budgétaire maximum consacrée aux travaux : 6 335 300 Euros HT pour l'école + 6 033 430 Euros HT pour le gymnase + 2 021 772 Euros HT pour le parking soit un total coût de construction de 14 390 502 Euros HT. Le projet prévoit : - une nouvelle école maternelle de 6 classes; - un nouveau gymnase avec notamment une salle de fitness, une salle spécialisée pour le volley-ball et 2 cours de tennis extérieurs; - un parking en infrastructure de 40 places environ. L'opération est décrites dans les pièces de la consultation, notamment le PATD. Lieu d'exécution : place Le Vau, dans le quartier des Courtilles à Asnières sur Seine (92). A titre indicatif, le marché de conception-réalisation devrait être notifié à l'été 2025. Le délai d'exécution des prestations court à compter de l'ordre de service de démarrage. La date de réception des travaux devra être fixée au plus tard en juin 2028.
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 71300000 Services d'ingénierie
5.1.3.
Durée estimée
Durée36 Mois
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes exigences et objectifs minimaix que devront respecter les offres (remises par les candidats sélectionnés en seconde phase) sont les suivantes : - Respect du programme (nombre, surface et organisation des locaux), - Respect du coût d'objectif, - Respect de la date de livraison. Le groupement de conception-réalisation devra justifier au minimum des compétences suivantes : - Conduite de projet ; - Architecture (architecte DPLG) ; - Paysage ; - Ingénierie structure ; - Ingénierie génie climatique et optimisation énergétique ; - Ingénierie VRD ; - Travaux tous corps d'état ; - Acousticien ; - Thermicien ; - Qualité de l'air intérieur (ECRAINS®) ; - Qualité Environnementale du bâtiment ; - Construction durable et biosourcée ; - Structure bois ; - SSI
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeCapacité économique et financière
NomLes conditions de participation sont fixées dans le règlement de la consultation et les critères de sélections des candidats indiqués dans le présent avis.

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLes conditions de participation sont fixées dans le règlement de la consultation et les critères de sélections des candidats indiqués dans le présent avis.
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure3
Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure3
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.11.
Documents de marché
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesAutorisée
Date limite de réception des demandes de participation25/04/2025 18:00:00 (UTC+2)
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneNon autorisée
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utiliséoui
5.1.15.
Techniques
Accord-cadrePas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal judiciaire de Nanterre
Informations relatives aux délais de recours: Les candidats disposent des voies de recours suivantes : ▪ Le Référé pré-contractuel (articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative) avant la signature du contrat. ▪ Le Référé contractuel (articles L. 551-13 à L. 551-23 du Code de justice administrative) après la signature du contrat, dans les conditions prévues à l'article R. 551-7 du CJA. ▪ Le Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la date à laquelle l'acheteur a effectué les mesures de publicité du contrat. ▪ Le Recours pour excès de pouvoir, contre des clauses réglementaires du contrat ou contre une décision de l'acheteur, dans les 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielCITALLIOS
Numéro d’enregistrement33433645000096
VilleNanterre
Code postal92000
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Adresse électroniqueacheteurs@citallios.fr
Téléphone0141371170
Rôles de cette organisation
Acheteur
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal judiciaire de Nanterre
Numéro d’enregistrement17780111500151
VilleNANTERRE
Code postal92000
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Adresse électroniquetj-nanterre@justice.fr
Téléphone0140971010
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis6145972a-eb99-475a-832b-54752e801836  -  02
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis13/03/2025 12:34:08 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis166830-2025
Numéro de publication au JO S52/2025
Date de publication14/03/2025