Centrale des marchés
54 campagne de constats d'état sur les oeuvres présentées dans le parcours historique du musée Lorrain rénové à Nancy 54 campagne de constats d'état sur les oeuvres présentées dans le parcours historique du musée Lorrain rénové à Nancy campagne de constats d'état sur les oeuvres présentées dans le parcours histori...
Ville de Nancy 54035Nancy
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

54 campagne de constats d'état sur les oeuvres présentées dans le parcours historique du musée Lorrain rénové à Nancy

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1292208

Date de clôture estimée : 25/11/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (07/11/14)
14-166637

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nancy.
Correspondant : M. le maire, hôtel de Ville Place Stanislas - c.O. n°1 54035 Nancy Cedex adresse internet : http://www2.nancy.fr/ext/consultations/consultations_liste.php.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.grand-nancy.org.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : campagne de constats d'état sur les oeuvres présentées dans le parcours historique du Musée Lorrain rénové.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
dans le cadre de sa rénovation, le Musée Lorrain présentera, à l'issue de la première tranche de travaux, un parcours historique conçu comme une vaste fresque chronologique racontant l'histoire générale de la Lorraine depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours. Afin de permettre la présentation des oeuvres dans le futur parcours, la Ville de Nancy souhaite confier à des restaurateurs agréés ou habilités Musées de France, la réalisation d'une campagne de constats d'état afin de connaitre leur état de conservation, de déterminer les urgences et le phasage des restaurations à venir.
Le prestation se compose de 9 lots.
Le marché est conclu à compter de sa notification et jusqu'au 31 mai 2015.
Les candidats pourront effectuer une visite sur site. Elle doit permettre aux candidats de collecter toutes informations utiles à la rédaction de leurs propositions.
Cette visite, non obligatoire, sera possible du 17 au 21 novembre 2014 au Musée Lorrain, 64 Grande rue à Nancy.
Pour prendre rendez-vous merci de contacter Frédérique Gaujacq, au 03 83 17 54 41
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de paiement de l'article 98 du Code des marchés publics. Délai de paiement de 30 jours maximum. Virement administratif. Financement propre. Budget principal. Pour chaque lot, partie à prix global et forfaitaire et partie à bons de commandes. Prix fermes et définitifs.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné : diplôme, agrément, habilitation Musées de France.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 novembre 2014, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 novembre 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service de la Commande publique.
Correspondant : claire SCHWARTZ, ville de nancy, Hôtel de Ville , Place Stanislas, C.O. n°, 54035 Nancy Cedex, tél. : 03-54-50-60-25, télécopieur : 03-83-85-34-97, courriel : commandepublique@mairie-nancy.fr, adresse internet : http://marchespublics.grand-nancy.org.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Musée Lorrain.
Correspondant : frédérique GAUJACQ, 64 grande rue, 54000 Nancy, tél. : 03-83-17-54-41, télécopieur : 03-83-32-87-63, courriel : commandepublique@mairie-nancy.fr, adresse internet : http://marchespublics.grand-nancy.org.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service de la Commande publique.
Correspondant : claire SCHWARTZ, ville de nancy, Hôtel de Ville , Place Stanislas, C.O. n°1, 54035 Nancy Cedex, tél. : 03-54-50-60-25, télécopieur : 03-83-85-34-97, courriel : commandepublique@mairie-nancy.fr, adresse internet : http://marchespublics.grand-nancy.org.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 5 Place de la Carrière, C.O. n° 20038 54036 Nancy Cedex tél. : 03-83-17-43-43 télécopieur : 03-83-17-43-50.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics 1 rue du Préfet Erignac 54038 Nancy Cedex tél. : 03-83-34-25-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif 5 Place de la Carrière, C.O. n° 20038 54036 Nancy Cedex tél. : 03-83-17-43-43 télécopieur : 03-83-17-43-50.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Peintures.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins : d'un restaurateur de peintures spécialisé en support toile, support bois, support métal, support verre, couche picturale et d'un restaurateur de cadre, expérimenté dans le traitement des peintures.
Lot(s) 2 Sculptures.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur de sculptures spécialisé en pierre, marbre, plâtre, bois, polychromes ou non.
Lot(s) 3 Métal.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur de métal, spécialisé en métal dont métal archéologique, ou objets et objets d'art composites majoritairement en métal.
Lot(s) 4 Arts du feu.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur du domaine arts du feu, spécialisé en verre dont verre archéologique, céramique dont céramique archéologique, terre cuite, etc..
Lot(s) 5 Textile.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur de textile, spécialisé en tapisseries, vêtements et accessoires du vêtement, costumes et accessoires militaires et tous types de tissus dont le cuir ainsi que d'un restaurateur de métal.
Lot(s) 6 Militaria.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur d'objets composites (essentiellement en métal et bois) de type militaria, spécialisé en armes blanches, armes à feu, équipement militaire et artisanat de tranchées.
Lot(s) 7 Mobilier.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur de mobilier, d'un restaurateur de métal.
Lot(s) 8 Bois.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur d'objets et d'oeuvres en bois ou majoritairement en bois et matériaux composites (ethnographiques, objets d'art, maquettes, boite de colporteur, cires habillées...).
Lot(s) 9 Instruments scientifiques.

Informations complémentaires : les prestations seront confiées à un restaurateur ou une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur d'objets et instruments scientifiques en métal et matériaux composites, expérimenté dans le traitement des instruments scientifiques.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00