A proximité de Nancy 54000 Meurthe Et Moselle
Acheteur : EDF SA
Direction des Achats Groupe - DA TPIT 1 rue Henriette Gallé Grimm
54015 NANCY Cedex
Tel : 07 84 18 98 62
8 Lots
Lot 1
Lot 1 - Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
Lot 2
Lot 2 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
Lot 3
Lot 3 - Etudes dans le domaine Thermo Hydraulique
Lot 4
Lot 4 - Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
Lot 5
Lot 5 - Etudes dans le domaine de l'Hydraulique Environnementale
Lot 6
Lot 6 - Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
Lot 7
Lot 7 - Maintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
Lot 8
Lot 8 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
Secteurs d'activité
Services de recherche et développement et services de conseil connexes.

Simulation Numérique - Domaine Physique des Champs Cet avis de marché fait partie intégrante de 4 avis de marché pour le dossier de la simulation numérique, à savoir : AVIS011634 - AVIS011635 - AVIS011636 et AVIS011655.

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 24/06/2025
JOUE - 403696-2025
403696-2025 - Résultats
France – Services de recherche et développement et services de conseil connexes – Simulation Numérique - Domaine Physique des Champs Cet avis de marché fait partie intégrante de 4 avis de marché pour le dossier de la simulation numérique, à savoir : AVIS011634 - AVIS011635 - AVIS011636 et AVIS011655.
OJ S 118/2025 24/06/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielEDF SA
Adresse électroniquealexia.remy-guerin@edf.fr
Activité de l’entité adjudicatriceActivités liées à l’électricité
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreSimulation Numérique - Domaine Physique des Champs Cet avis de marché fait partie intégrante de 4 avis de marché pour le dossier de la simulation numérique, à savoir : AVIS011634 - AVIS011635 - AVIS011636 et AVIS011655.
DescriptionSur chacun des sous-domaines scientifiques suivants de la « Physique des Champs » Thermohydraulique. Mécanique et Matériaux. Neutronique. Hydraulique environnementale. EDF R&D, la Direction Recherche & Développement du Groupe EDF exprime des besoins de sous-traitance afin de : - Développer et assurer la maintenance opérationnelle de ses codes scientifiques (maintenance évolutive et corrective, gestion d’atelier logiciel et déploiement). - Réaliser des études (sur la base de codes EDF R&D ou parfois du commerce) répondant aux besoins de la commandite ainsi qu’assurer des formations et un support à l’utilisation. - Réaliser des maillages complexes accompagnés d’une expertise dans le domaine (géométrie complexe, raffinement, gestion des interfaces, raffinement, etc…).
Identifiant de la procédure8e612543-e7bb-49eb-8574-7de70b88e8d1
Avis précédent561060-2024
Identifiant interneAVIS011635
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
La procédure est accéléréenon
Principales caractéristiques de la procédureLa présente consultation est une procédure avec négociation passée en application de l’article L.2124-3 et des articles R. 2124-4 ainsi que des articles R. 2161-21 et sv du CCP. EDF se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base de(s) offre(s) initiale(s), sans négociation (article R. 2161-23du CCP). Les candidats peuvent soumettre des offres pour chaque lot.
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
2.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesModalités de candidatures : Pour répondre au présent avis, les candidats doivent se manifester sur le Portail Achats d'EDF https ://pha2.edf.com - Demande d'information AVIS N° 011635 tel qu’identifié à l’article 2.1 Procédure - Identifiant interne, et rattacher les documents demandés. Les candidats intéressés, non encore inscrits, peuvent s’autoréférencer depuis la page d’accueil de ce portail. Aucun envoi par e-mail n'est autorisé. Candidatures en Groupement : EDF accepte les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires. Un document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. En cas de groupement, l’un des membres du groupement est désigné comme mandataire. Celui-ci est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard d'EDF. Les candidats ne sont pas autorisés à faire acte de candidature en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Sans préjudice de l'article L.2141-13 du code de la commande publique, la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf en cas de restructuration de société ou si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.
Base juridique
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreLot 1 - Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
DescriptionMaintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
Identifiant internePC1 - Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre5 394 544,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0002
TitreLot 2 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
DescriptionMaintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
Identifiant internePC2 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre8 921 745,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0003
TitreLot 3 - Etudes dans le domaine Thermo Hydraulique
DescriptionEtudes dans le domaine Thermo Hydraulique
Identifiant internePC3 - Etudes dans le domaine Thermo Hydraulique
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre871 426,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0004
TitreLot 4 - Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
DescriptionEtudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
Identifiant internePC4 - Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre1 244 895,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0005
TitreLot 5 - Etudes dans le domaine de l'Hydraulique Environnementale
DescriptionEtudes dans le domaine de l'Hydraulique Environnementale
Identifiant internePC5 - Etudes dans le domaine de l'Hydraulique Environnementale
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre663 944,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0006
TitreLot 6 - Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
DescriptionRéalisation de maillage complexe, expertise et appui
Identifiant internePC6 - Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre1 327 888,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0007
TitreLot 7 - Maintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
DescriptionMaintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
Identifiant internePC7 - Maintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre4 979 579,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
5.1.
LotLOT-0008
TitreLot 8 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
DescriptionMaintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
Identifiant internePC8 - Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
Options
Description des optionsLe marché est d'une durée ferme de 3 ans, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois chacune, soit une durée totale maximum de 5 ans.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2025
Date de fin de durée31/05/2030
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre1 244 895,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesLes candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au Portail achats (« https://pha2.edf.com ») en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales - Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationMédiateur du groupe EDF
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Informations relatives aux délais de recours: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441.1 et 1441.2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441.3 et 1441.3.1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cet avisdépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielSCALIAN DS
Offre
Identifiant de l’offreOffre de SCALIAN DS
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223281
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC1 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
Date de conclusion du marché07/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA, EDF SA
Lauréat
Nom officielCT INGENIERIE
Offre
Identifiant de l’offreOffre de CT INGENIERIE
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2232790
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC1 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
Date de conclusion du marché14/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME CS GROUP et SOPRA STERIA
Chef de file du soumissionnaireCS GROUP
Nom officielSOPRA STERIA GROUP
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME CS GROUP et SOPRA STERIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223280
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC1 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de logiciels scientifiques dans le domaine Thermo Hydraulique
Date de conclusion du marché20/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues6
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0002
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielSIXENSE NECS
Offre
Identifiant de l’offreOffre de SIXENSE NECS
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0002
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223284
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC2 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché12/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielDELTACAD
Offre
Identifiant de l’offreOffre de DELTACAD
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0002
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2232820
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC2 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché07/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME CS GROUP et SOPRA STERIA
Chef de file du soumissionnaireCS GROUP
Nom officielSOPRA STERIA GROUP
Offre
Identifiant de l’offreOffre de GME CG GROUPE et SOPRA STERIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0002
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223283
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC2 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché20/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0003
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielEUROCFD
Offre
Identifiant de l’offreOffre de EUROCFD
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0003
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2232850
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC3 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine Thermo Hydraulique
Date de conclusion du marché08/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME ARTELIA et PRINCIPIA
Chef de file du soumissionnaireARTELIA
Nom officielPRINCIPIA
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME ARTELIA et PRINCIPIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0003
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223286
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC3 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine Thermo Hydraulique
Date de conclusion du marché14/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA, EDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues7
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0004
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielPHI MECA ENGINEERING
Offre
Identifiant de l’offreOffre de PHI MECA ENGINEERING
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0004
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223289
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC4 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché06/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME EPSYL et AXONE
Chef de file du soumissionnaireEPSYL
Nom officielAXONE
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME EPSYL et AXONE
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0004
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223290
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC4 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché06/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielCT INGENIERIE
Offre
Identifiant de l’offreOffre de CT INGENIERIE
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0004
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2232880
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC4 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine Mécanique et Matériaux
Date de conclusion du marché12/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues6
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0005
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME ARTELIA et PRINCIPIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0005
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielACTIERRA
Offre
Identifiant de l’offreOffre d' ACTIERRA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0005
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223293
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC5 – PHYSIQUE DES CHAMPS Etudes dans le domaine de l'Hydraulique Environnementale
Date de conclusion du marché13/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues5
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0006
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielALTRAN TECHNOLOGIES
Offre
Identifiant de l’offreOffre d' ALTRAN
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0006
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223297
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC6 – PHYSIQUE DES CHAMPS Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
Date de conclusion du marché02/06/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME ARTELIA et PRINCIPIA
Chef de file du soumissionnaireARTELIA
Nom officielPRINCIPIA
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME ARTELIA et PRINCIPIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0006
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223296
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC6 – PHYSIQUE DES CHAMPS Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
Date de conclusion du marché14/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielCT INGENIERIE
Offre
Identifiant de l’offreOffre de CT INGENIERIE
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0006
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2232950
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC6 – PHYSIQUE DES CHAMPS Réalisation de maillage complexe, expertise et appui
Date de conclusion du marché14/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues5
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0007
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME CS GROUP et SOPRA STERIA
Chef de file du soumissionnaireCS GROUP
Nom officielSOPRA STERIA GROUP
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME CS GROUP et SOPRA STERIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0007
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2233080
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC7 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
Date de conclusion du marché20/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielALTRAN TECHNOLOGIES
Offre
Identifiant de l’offreOffre d'ALTRAN
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0007
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223310
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC7 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes et d’applications en lien avec le domaine neutronique
Date de conclusion du marché02/06/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.3.
Soumissionnaires non retenus
Nom officielSCALIAN DS
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0008
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom de la partie appelanteGME CS GROUP et SOPRA STERIA
Chef de file du soumissionnaireCS GROUP
Nom officielSOPRA STERIA GROUP
Offre
Identifiant de l’offreOffre du GME CS GROUP et SOPRA STERIA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0008
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2233120
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC8 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
Date de conclusion du marché20/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
Lauréat
Nom officielInternational Marine and Dredging Consultants
Offre
Identifiant de l’offreOffre de International Marine and Dredging Consultants
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0008
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication19/06/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC5T2223314
TitreMarché pour les prestations de simulation numérique pour le compte du groupe EDF Lot PC8 – PHYSIQUE DES CHAMPS Maintenance évolutive et corrective de codes scientifiques dans le domaine Hydraulique Environnementale
Date de conclusion du marché14/05/2025
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.3.
Soumissionnaires non retenus
Chef de file du soumissionnaireARTELIA
Nom officielPRINCIPIA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues3
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielEDF SA
Numéro d’enregistrement552081317
DépartementDirection des Achats Groupe - Direction Opérationnelle Achats Tertiaire, Prestations et IT
Adresse postale1 Rue Henriette Gallé Grimm - TSA 40007
VilleNancy
Code postal54000
Subdivision pays (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
PaysFrance
Point de contactAlexia REMY-GUÉRIN - DOA ITPI
Adresse électroniquealexia.remy-guerin@edf.fr
Téléphone07 84 18 98 62
Adresse internethttps://www.edf.fr
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://pha2.edf.com
Profil de l’acheteurhttps://pha2.edf.com
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Judiciaire de Paris
Numéro d’enregistrement17750111101763
Adresse postaleParvis du Tribunal de Paris
VilleParis Cedex 17
Code postal75017
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquetj-paris@justice.fr
Téléphone+33 144325151
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielMédiateur du groupe EDF
Numéro d’enregistrement552 081 317 T
Adresse postaleTSA 50026
VilleParis CEDEX 08
Code postal75804
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Téléphone+33 (0)1 40 42 22 22
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1.
ORG-0004
Nom officielInternational Marine and Dredging Consultants
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement75389793300010
VilleANVERS
Code postal2018
Subdivision pays (NUTS)Arr. Antwerpen (BE211)
PaysBelgique
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 32 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0008
8.1.
ORG-0005
Nom officielACTIERRA
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement83337878900055
VilleAIX-EN-PROVENCE
Code postal13545
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0005
8.1.
ORG-0006
Nom officielAXONE
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement82268295100014
VilleMEYREUIL
Code postal13590
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0004
8.1.
ORG-0007
Nom officielEPSYL
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement38925736100151
VilleTOULOUSE
Code postal31400
Subdivision pays (NUTS)Haute-Garonne (FRJ23)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Chef de groupe
Lauréat de ces lotsLOT-0004
8.1.
ORG-0008
Nom officielDELTACAD
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement39750293100033
VilleLACROIX-SAINT-OUEN
Code postal60610
Subdivision pays (NUTS)Oise (FRE22)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0002
8.1.
ORG-0009
Nom officielEUROCFD
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement48326421400022
VilleBELFORT
Code postal90000
Subdivision pays (NUTS)Territoire de Belfort (FRC24)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0003
8.1.
ORG-0010
Nom officielPRINCIPIA
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement44019216900033
VilleLA CIOTAT
Code postal13600
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0003, LOT-0006
8.1.
ORG-0011
Nom officielARTELIA
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement44452352600804
VilleECHIROLLES
Code postal38130
Subdivision pays (NUTS)Isère (FRK24)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Chef de groupe
Lauréat de ces lotsLOT-0003, LOT-0006
8.1.
ORG-0012
Nom officielSIXENSE NECS
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement43418497400039
VilleSCEAUX
Code postal92330
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0002
8.1.
ORG-0013
Nom officielCT INGENIERIE
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement43499260800076
VilleGUYANCOURT
Code postal78280
Subdivision pays (NUTS)Yvelines (FR103)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001, LOT-0004, LOT-0006
8.1.
ORG-0015
Nom officielSCALIAN DS
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement48757439400309
VilleNEUILLY-SUR-SEINE
Code postal92200
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0016
Nom officielCS GROUP
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement39313529800502
VilleLE PLESSIS ROBINSON
Code postal92350
Subdivision pays (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Chef de groupe
Lauréat de ces lotsLOT-0001, LOT-0002, LOT-0007, LOT-0008
8.1.
ORG-0017
Nom officielSOPRA STERIA GROUP
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement32682006500083
VilleANNECY
Code postal74000
Subdivision pays (NUTS)Haute-Savoie (FRK28)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001, LOT-0002, LOT-0007, LOT-0008
8.1.
ORG-0018
Nom officielPHI MECA ENGINEERING
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement43921047700055
VilleCOURNON D'AUVERGNE
Code postal63800
Subdivision pays (NUTS)Puy-de-Dôme (FRK14)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0004
8.1.
ORG-0019
Nom officielALTRAN TECHNOLOGIES
Taille de l’opérateur économiqueMoyenne
Numéro d’enregistrement70201295600935
VillePARIS
Code postal75016
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquemailgenerique@titulaire.fr
Téléphone00 33 01 00 00 00 00
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0006, LOT-0007
8.1.
ORG-0000
Nom officielPublications Office of the European Union
Numéro d’enregistrementPUBL
VilleLuxembourg
Code postal2417
Subdivision pays (NUTS)Luxembourg (LU000)
PaysLuxembourg
Adresse électroniqueted@publications.europa.eu
Téléphone+352 29291
Adresse internethttps://op.europa.eu
Rôles de cette organisation
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisb05e48f1-edd4-46a2-b32c-9fc7d0091dcc  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis30
Date d’envoi de l’avis19/06/2025 14:34:40 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis403696-2025
Numéro de publication au JO S118/2025
Date de publication24/06/2025
Profil d'acheteur : https://pha2.edf.com