Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
France-Muret: Travaux de terrassement
2020/S 199-481462
Avis de marché
Travaux
Section I: Pouvoir adjudicateur
Section II: Objet
RD 63 — requalification du boulevard de l'Europe
RD 63 — requalification du boulevard de l'Europe.
Terrassement, chaussée, réseaux, ouvrage d'art
Portet-sur-Garonne.
Terrassement, chaussée, réseaux, ouvrage d'art.
— TF: terrassement, chaussée, réseaux, ouvrage d'art (passage inférieur et écran acoustique);
— TO001: éclairage matériel électrique et câblage;
— TO002: création voie accès ouest zone commerciale;
— TO003: réalisation couche de roulement sur RD 63.
Espaces verts
Portet-sur-Garonne.
Espaces verts.
TF: espaces verts.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
Au vu du présent marché, le titulaire s'oblige à conduire une action d'insertion auprès d'un public rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi.
Il leur sera obligatoirement réservé, à l'occasion de l'exécution du marché, 5 % minimum du temps total de travail nécessaire à la réalisation des travaux du lot nº 1.
Au cas où l'entreprise ne serait pas en mesure d'opérer seule un recrutement en personnel éligible à la clause sociale d'insertion, elle est invitée à prendre contact avec le facilitateur suivant: service Emploi de la ville de Portet-sur-Garonne — rue de l'Hôtel de Ville, 31120 Portet-sur-Garonne — Mme Isabelle Vandevelde: +33 534603020.
Les modalités précises de l'insertion sociale figurent au CCAP du marché.
Section IV: Procédure
Muret.
La date d'ouverture des plis est donnée à titre indicatif.
Section VI: Renseignements complémentaires
Le marché fractionné à tranches sera conclu en application des articles R. 2113-4 à R. 2113-6 du code de la commande publique. Chaque tranche s'exécutera par des Ordres de service (OS).
Le candidat devra justifier de compétences affirmées au travers notamment des profils concernant les domaines suivants:
— lot nº 1: terrassement — chaussée — réseaux — ouvrages d'art, écran acoustique.
Le candidat pourra s'il le souhaite proposer d'autres profils en indiquant leurs compétences. Ceux-ci devront être intégrés dans son mémoire technique.
Les qualités suivantes sont également attendues du prestataire:
— grande disponibilité et réactivité;
— approche globale et transversale;
— capacité d'adaptation à différents types d'interlocuteurs — des variantes pourront être proposées par les candidats pour le lot nº 1 sans dimensionnelles.
Les exigences techniques minimales du CCTP devront être respectées, notamment en termes de géométrie du projet.
Le délai global d'exécution des travaux (tranches fermes et tranches optionnelles) est fixé à huit mois hors période de préparation, à compter de l'Ordre de service (OS) prescrivant de démarrer les travaux.
Le délai du lot nº 2 est inclus dans ce délai de huit mois, mais ne sera que de quatre mois à compter de l'OS de démarrage.
Les prestations seront financées selon les modalités suivantes:
— financement privé: Carrefour — Klépierre;
— financement public: Le Muretain Agglo — Portet-sur-Garonne.
Après examen des offres, le pouvoir adjudicateur pourra engager une audition, pour le lot nº 1 uniquement, avec les trois premiers candidats au classement des offres. L'audition servira à préciser l'offre du candidat et n'est pas une négociation. Un représentant de chaque membre du groupement est exigé pour l'audition. Les candidats devront donc se rendre disponibles entre le 9.11.2020 et le 20.11.2020.
La présente procédure peut faire l'objet d'un référé précontractuel (article L. 551-1 du CJA) jusqu'à la signature du contrat.
Les candidats évincés peuvent également, une fois le contrat signé, saisir le TA d'un référé contractuel (articles L. 551-13 et suivants et R. 551-7 et suivants du CJA):
— jusqu'au 31e jour suivant la publication de l'avis d'attribution;
— dans un délai de six mois à compter du lendemain de la conclusion du contrat (en cas d'absence de publication d'un avis d'attribution).
Dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution, les concurrents évincés de la conclusion d'un contrat administratif, ainsi que les tiers, sont recevables à former un recours devant le TA en pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires (Conseil d'État, Assemblée, 4.4.2014, nº 358994).
Une requête contestant la validité du contrat peut être accompagnée d'une demande tendant à la suspension de son exécution (article L.. 521-1 du CJA). La suspension desdites décisions peut également être demandée devant le juge des référés du même TA (article L. 521-1 du CJA). La requête en référé devra, pour être recevable, être assortie d'un recours au fond.
A proximité de Muret
31600 Haute-Garonne
Adresse :
8 avenue Vincent Auriol — CS 40029
31601 Muret Cedex
Date de clôture dépassée
Date de clôture estimée : 09/11/20
Secteurs d'activité :