Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.
Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.
Objet du marché : ecorénovation et écoconstruction du bâtiment TDF à Montpellier : Missions ctc, csps, bet Electricité, BET Thermique, Etudes Géotechniques.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71000000.
Lieu d'exécution : territoire de Montpellier Méditerranée Métropole.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
montpellier Méditerranée Métropole dans son Plan Climat Energie 2013-2018 vise, parmi ses 5 orientations stratégiques du volet territoire, à "Accélérer localement les changements de modes de production et de consommation ". Cela se traduit notamment par " l'accompagnement de la structuration de la filière écoconstruction ". C'est donc fort de ces objectifs qu'il a été décidé de réaliser pour les besoins du service " Aqua d'oc - régie des Eaux de Montpellier " et pour la mise en place d'un " Village d'entreprises artisanale et de services " une écorénovation d'un bâtiment existant (anciennement Tdf) et une " écoconstruction " de modules préfabriqués en structure tridimensionnelle bois ; Constructions conformes à la Réglementation Thermique 2012.
Consistance des travaux :
Les travaux consistent à requalifier un immeuble (anciennement " tdf ") en R+1 de 1155 m9 en un " Village d'entreprises artisanales et de services " au RDC et accueillant le service " Aqua d'oc - régie des eaux de Montpellier " au premier étage. Des extensions en bois de 56 m2 complèteront le bâtiment.
Des constructions modulaires bois formant un ensemble de 115 m2 complèteront l'équipement ainsi qu'un atelier/magasins de 300 m2 en construction industrielle. Ces bâtiments sont régis par le Code du travail.
Les délais sont extrêmement court. Il est demandé au candidat de bien vérifier ses disponibilités durant les périodes suivantes :
Date prévisible de début des études : septembre 2015
Début des travaux : septembre 2015
Fin des travaux : réception partielle novembre 2015
Entrée du personnel dans le bâtiment requalifié au 1er étage pour la Régie de l'eau : 1 janvier 2016
Réception définitive : mai 2016
Durée prévisible de la phase conception : 2 mois
Durée prévisible de la phase réalisation : 9 mois
Avancement des études au stade de la consultation : ESQ
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Estimation de la valeur (H.T.) : 150 000 euros.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : -Lettre de candidature (et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants en cas de groupements) et déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, signées en original (une signature manuscrite scannée n'a pas d'autre valeur que celle d'une copie et ne peut pas remplacer la signature originale).
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
-Documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Kbis de moins de 3 mois, ou document équivalent, en cours de validité à la date de signature de l'acte d'engagement, désignant la personne qui signe les pièces du marché. En cas de délégations en cascade, fournir autant de délégations de pouvoir, datées et signées, que de délégants et délégataires).
Capacité économique et financière - références requises : -Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ; Si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier de sa capacité financière, l'un de ces renseignements, il peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent (notamment par exemple, déclaration appropriée de banque dont la forme est laissée à la discrétion de l'établissement de crédit) permettant de vérifier la crédibilité financière du candidat et sa capacité à mener à bien le marché pour lequel il soumissionne
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement ;
-Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 4 septembre 2015, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 3925MG15.
Renseignements complémentaires : le Dossier de consultation des entreprises peut être :
- retiré gratuitement aux horaires d'ouverture de la Direction adjointe des marchés publics (9 h 12 h - 14 h 16 h 30) du lundi au vendredi hors jours fériés
- envoyé gratuitement sur simple demande par télécopieur 04.67.13.62.95 ou courriel : marches-publics@montpellier3m.fr
- téléchargé à l'adresse : https://marches.montpellier3m.fr
Conformément à l'article 1er de l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'identification des candidats téléchargeant un dossier de consultation n'est plus obligatoire. Toutefois, afin d'être en mesure de leur transmettre automatiquement, en cours de procédure, toute modification du DCE et information complémentaire utile, les candidats sont fortement invités à s'identifier. A défaut, il leur appartiendra de récupérer ces informations par leurs propres moyens, sous peine de rejet de leur offre en cas de réponse avec des documents périmés suite à une modification du dce.
L'Attribution du marché pourra être précédée d'une négociation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 juillet 2015.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56 adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56 adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
A proximité de Montpellier
34000 Hérault
Adresse :
50 place Zeus, CS39556
34961 Montpellier (Code Insee: 34172)
Fax : Voir le numéro
E-mail : Voir l'e-mail
Date de clôture dépassée
Date de clôture estimée : 04/09/15
Liste des lots :