A proximité de Montpellier 34394 Herault
Acheteur : DR OCCITANIE
911, Avenue Agropolis
34394 Montpellier
Tel : 0467416100
  Reste 20 jours - Date de clôture estimée : 10/07/2026  
Secteurs d'activité
Services de maintenance des systèmes et services d'assistance.

Tierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 05/06/2026
JOUE - 388109-2026
388109-2026 - Mise en concurrence
France – Services de maintenance des systèmes et services d'assistance – Tierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco
OJ S 107/2026 05/06/2026
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielDR OCCITANIE
Adresse électroniquecoline.doljac@ird.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreTierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco
DescriptionTierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco
Identifiant de la procédured7c5378f-47de-4f1e-83f6-89b4400377c8
Identifiant interne2026002CI0F030
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
Principales caractéristiques de la procédure et informations sur l'endroit où obtenir les règles complètes applicables à la procédureLe présent marché public est un marché de prestations de services informatiques. Il prend la forme d’un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire sans minimum et avec un montant maximum (articles R.2162-2, R.2162-4 2° et R.2162-13 à R.2162-14 du Code de la commande publique). Marché passé selon la procédure d’appel d’offres ouvert en application des articles L.2124-2 et R.2124-2 1 du Code de la commande publique.
2.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 72250000 Services de maintenance des systèmes et services d'assistance
2.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale44 boulevard de Dunkerque  
VilleMarseille
Code postal13002
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA500 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesL'ensemble des conditions de participation est précisé dans le règlement de la consultation.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
Sans objet
Règlementation applicable en cas de marché transfrontalierSans objet
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreTierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco
DescriptionTierce maintenance applicative, corrective et évolutive de la brique Alfresco
Identifiant interne2026002CI0F030
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 72250000 Services de maintenance des systèmes et services d'assistance
Options
Description des optionsLe marché comporte des tranches fermes et optionnelles. Il est reconductible. L’acheteur peut confier au Titulaire, en application des articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux marchés de services ayant pour objet la réalisation de prestations de services similaires. La durée pendant laquelle un nouveau marché de services similaires pourra être conclu ne peut dépasser 3 ans à compter de la notification du présent marché.
5.1.2.
Lieu d’exécution
N’importe où
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions2
Autres informations sur le renouvellementLe marché prend effet à compter de sa date de notification. Le marché est conclu pour une période initiale ferme de 24 mois (vingt-quatre mois). Il peut être tacitement reconduit deux (2) fois par période successives de 12 mois (douze mois), sans que sa durée totale n’excède 4 ans (quatre ans). Le titulaire ne peut refuser la reconduction.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA500 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre500 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésExigence dans l’offre
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)non
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
NomPrix au regard du DQE
DescriptionL’offre financière des soumissionnaires sera notée par rapport au montant indiqué au DQE, servant pour l’analyse financière des offres.
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution30
Critère
TypeQualité
Nom1.1. Compréhension de la demande
Description1.1. Compréhension de la demande
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution5
Critère
TypeQualité
Nom1.2. Qualité des prestations attendues et respect des délais
Description1.2. Qualité des prestations attendues et respect des délais
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution30
Critère
TypeQualité
Nom1.3. Adéquation du candidat par rapport au périmètre du marché
Description1.3. Adéquation du candidat par rapport au périmètre du marché
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution25
Critère
TypeQualité
NomDéveloppement durable
DescriptionDéveloppement durable
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution10
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
VariantesNon autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offresNon autorisée
Date limite de réception des offres10/07/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Durée de validité des offres6 Mois
Informations relatives à l’ouverture publique
Date d'ouverture10/07/2026 12:30:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement électronique sera utilisénon
Arrangement financierLes prestations seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et par virement administratif bancaire. L’unité monétaire est l’euro. Les sommes dues au(x) titulaire(s) du marché sont payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures (ou demandes de paiement équivalentes) ou de l’exécution des prestations si celle-ci est postérieure, conformément à l’article R2192-10 du Code de la commande publique. Le marché est financé sur le budget de fonctionnement et/ou d’investissement de l’acheteur. Les modalités de paiement sont fixées dans le CCAP. Une avance est prévue au marché (cf. article 8.2 du CCAP). Les prix du marché sont révisables annuellement (cf. article 7.2 du CCAP).
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de candidats0
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Marseille
Description des délais d'introduction des procédures de recours: Médiation : L’IRD s’efforcera de régler à l’amiable tout différend éventuel relatif à cette procédure. Les recours ouverts aux candidats sont les suivants : - Référé précontractuel avant la signature du contrat (articles L.551-1 à 12 du Code de Justice Administrative) ; - Référé contractuel après la signature du contrat, dans les 31 jours qui suivent la publication de l’avis d’attribution du contrat, ou, à défaut d’un tel avis, dans les six mois qui suivent la date de conclusion de celui-ci (dans les conditions décrites aux articles L.551-13 à 23 du même code) ; - Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat est ouvert aux tiers justifiant d’un intérêt lésé. Ce recours peut être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation sont rendues publiques. - Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat).
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéDR OCCITANIE
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéDR OCCITANIE
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidaturesDR OCCITANIE
Organisation qui traite les offresDR OCCITANIE
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielDR OCCITANIE
Numéro d’enregistrement18000602500134
Adresse postale911, Avenue Agropolis
VilleMontpellier
Code postal34394
Subdivision pays (NUTS)Hérault (FRJ13)
PaysFrance
Point de contactColine DOLJAC
Adresse électroniquecoline.doljac@ird.fr
Téléphone0467416100
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidatures
Organisation qui traite les offres
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Marseille
Numéro d’enregistrement17130005600024
DépartementBouches-de-Rhone
Adresse postale31 rue Jean-François Leca
VilleMarseille
Code postal13235
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Point de contactTribunal administratif de Marseille
Adresse électroniquegreffe.ta-marseille@juradm.fr
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis8301afac-9340-455f-957f-4e8e2a145e36  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis04/06/2026 09:18:44 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis388109-2026
Numéro de publication au JO S107/2026
Date de publication05/06/2026