Centrale des marchés
acquisition d'un système informatique decisionnel 34 acquisition d'un système informatique décisionnel au profit de l' ACM OPH de la CA de Montpellier code_postal : 34074 pays : F- lieu : 407 avenue du Prof. E.Antoneli, CS 15590 ville : M...
ACM OPH de la CA de Montpellier 34074Montpellier
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Acquisition d'un système informatique decisionnel

Marché public ou privé
Référence du marché : 1182189

Date de clôture estimée : 12/09/14
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (02/08/14)
264461-2014
BOAMP (01/08/14)
14-117664

Services


AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
ACM OPH de la CA de Montpellier. Code d'identification nationale : 35180897700034, 407 avenue du Prof. E.Antoneli, CS 15590, à l'attention de Mme FRECHE Claudine, Directrice Générale, F-34074 Montpellier. Tél. : (+33) 4 99 52 75 00.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.oph-montpellier-agglo.fr.

Adresse du profil d'acheteur : http://marches-publics.oph-montpellier-agglo.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Logement et équipements collectifs.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
acquisition d'un système informatique decisionnel.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 07 Services informatiques et services connexes.
Code NUTS , FR813, .
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
la consultation est passée en vertu de l'article 3-ii de l'ordonnance
n°2005-649 du 06/06/2005 et en application des articles 36-1 et 67 du code des marchés public. Le marché sera un marché fractionné à bons de commande en application de l'article 77 du CMP.
II.1.6)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
72227000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.8) Lots :

Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : les prestations sont décomposées en trois postes :
- pOSTE 1 : Acquisition des outils nécessaires à la mise en place du Système Informatique Décisionnel, réalisation des prestations de service concourant à la création de la brique 1 et formation aux utilisateurs correspondants
- pOSTE 2 : Maintenance et Assistance des outils nécessaires à la mise en place du Système Informatique Décisionnel
- pOSTE 3 : Fourniture de prestations à la commande
volume annuel de la commande pour le poste 3 :
Minimum : 0 €o(s) (H.T.) / Maximum : 40 000 €o(s) Ht
Durée du marché :
POSTE 1 : Le marché débutera à la date de notification et se terminera à la date de la recette des prestations. La durée de ce poste est de 6 mois.
Poste 2 : Le marché débutera à la notification du procès-verbal de réception du poste 1. Le marché durera 12 mois et pourra être reconduit trois fois par reconduction expresse, soit une durée maximale de quatre années.
Poste 3 : le marché débutera à la notification du procès-verbal de réception de la prestation du poste 1. La durée du marché est de 12 mois, et pourra être reconduit trois fois par reconduction expresse, soit une durée maximale de quatre années.
La procédure se décompose en trois phases :
- l'appel public à la concurrence, qui a pour objet d'arrêter la liste des candidats admis à participer au dialogue compétitif, au terme de l'appel public à la concurrence, un nombre minimum de 3 et un nombre maximum de 4 candidats sera retenu pour participer au dialogue.
- Le dialogue compétitif en lui-même, qui se décomposera en une et éventuellement deux phases avec remise d'une offre à chaque fin de dialogue ou avec remise d'une notice technique répondant aux questions d'acm.
- La remise d'une offre finale et l'attribution du marché.
II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : poste 2 : Le marché durera 12 mois et pourra être reconduit trois fois par reconduction expresse. Cette reconduction sera effectuée par ACM par lettre recommandée avec accusé de réception deux mois avant la date anniversaire du marché, soit une durée maximale de quatre années.
Poste 3 : La durée du marché est de 12 mois, et pourra être reconduit trois fois par reconduction expresse. Cette reconduction sera faite par ACM par lettre recommandé avec AR, 2 mois avant la date d'anniversaire du marché. Soit une durée maximale de quatre années.
II.2.3) Reconduction

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Aucune garantie n'est exigée.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Il sera application des articles 106 à 109 du code des marchés publics. Le délai de paiement est de 30 jours. Les modalités de règlement des comptes sont celles du ccag tic. Les prestations seront financées par le budget de l'acm/oph.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les G.M.E sont autorisés
en cas de groupement conjoint :
a) Le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement.
B) La personne publique pourra si nécessaire, transformer le dit groupement, en groupement solidaire après que le marché lui ait été attribué et en tous cas, avant la notification.
III.1.4) Autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Copie du ou des jugement(s) prononcé(s), si le candidat est en redressement judiciaire;
- déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail
- si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Formulaire Dc1, Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants
- formulaire Dc2 et le mémoire de candidature, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement précisant la situation financière du candidat individuel ou du membre du groupement, renseignements relatifs au chiffre d'affaires global réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : chiffres d'affaires global des trois derniers exercices disponibles.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Formulaire Dc2 et le mémoire de candidature précisant la qualité des CV du personnel en charge de la réalisation des prestations et le candidat exposera au minimum deux projets ayant été menés à bien
- si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : garanties professionnelles et techniques.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
dialogue compétitif.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre minimal envisagé : 3.

Nombre maximal : 4.
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique de l'offre %
Pondération : 45.
2. caractéristiques esthétiques et fonctionnelles (adéquation de la solution de reporting avec les attentes d'acm %
Pondération : 30.
3. prix des prestations %
Pondération : 25.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2014-103.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
12 septembre 2014, à 16:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 90 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3) Informations complémentaires :
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://marches-publics.oph-montpellier-agglo.fr
Marché à bons de commande
criteres d'attributions : - la valeur technique de l'offre appréciée comme suit (45 %) :. Gestion du projet (10 %). Adéquation de la solution ETL avec les attentes d'acm (15 %). Adéquation de la solution de stockage de l'entrepôt de données et des datamarts avec les attentes d'acm (10 %). Adéquation de la solution de suivi de la qualité de données avec les attentes d'acm (5 %). Adéquation de la solution de diffusion des rapports avec les attentes d'acm (5 %)
Date limite de reception des offres, une fois les candidatures retenues : 20/11/2014 à 12:00.
Unité monétaire utilisée, l'euro.les candidats choisiront de transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique sur le site http://www.marches-publics.oph-montpellier-agglo.fr/accueil.htm.
Critères relatifs à la sélection des candidatures :
a)capacités Financières et Humaines du Candidat (30 pts)
b)capacités techniques et professionnelles du candidat (70 pts)
a titre indicatif, le planning prévisionnel est le suivant :
- date de réception des Candidatures : Vendredi 12 septembre 2014 à 16h00
- date d'envoi aux Candidats Retenus des Documents de Consultation des Entreprises et invitation au dialogue : Vendredi 26 septembre 2014
- dates de la première période de Dialogue Compétitif : semaines 43 et 44 2014 (dans nos locaux)
- dans le cas où une seule phase de dialogue serait nécessaire :
* Date d'envoi du cahier des charges définitif : semaine 45
* Date de remise des offres définitives : 20 Novembre 2014
* Date de démarrage des prestations : janvier 2015
- dans le cas où une deuxième phase de dialogue serait nécessaire :
* Dates de la deuxième période de Dialogue Compétitif : semaines 48 et 49 (dans nos locaux)
* Date d'envoi du cahier des charges définitif : semaine 49
* Date de remise des offres définitives : 7 janvier 2015
* Date de démarrage des prestations : mi février 2015
-si le représentant légal de la société n'est pas le signataire, un document attestant du pouvoir de signature de la personne habilitée à engager la société (la signature doit être précisée du nom, prénom et de la qualité du signataire.)
afin d'améliorer la rapidité et l'efficience de ses correspondances avec les entreprises, ACM met en place un service de lettre recommandée électronique avec accusé de réception. Nous vous demandons à cet égard de nous fournir une adresse email valide.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 29 juillet 2014.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, F-34063 Montpellier. E-mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr. Tél. : (+33) 4 67 54 81 00. Fax : (+33) 4 67 54 74 10
VI.4.2) Introduction des recours

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé pré contractuel: avant la conclusion du marché (article L 551-1 du Code de Justice Administrative). Recours pour excès de pouvoir: dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet (articles R421-1 à R421-3 du Code de Justice Administrative). Recours de plein contentieux: dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité concernant l'attribution du marché. Référé contractuel : dans un délai de 31 jours suivant la publication de l'avis d'attribution.
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 29 juillet 2014.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous