Centrale des marchés
Travaux d'optimisation des systèmes de sécurité incendie du Site de Sorques (77690) Travaux d'optimisation des systèmes de sécurité incendie du Site de Sorques (77690) ville : PARIS cp : 75013 mel : sach-edp@eaudeparis.fr url : http://www.eaudeparis.fr designation : EAU...
EAU DE PARIS 75001Paris sach-edp@eaudeparis.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Travaux d'optimisation des systèmes de sécurité incendie du Site de Sorques (77690)

Marché public ou privé
Référence du marché : 6175198

Date de clôture estimée : 27/07/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (29/06/21)
21-89321
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 77
Annonce No 21-89321
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EAU DE PARIS.
 Correspondant :  GESTIN Benjamin, directeur général, 19 rue neuve tolbiac 75013 Paris, courriel : sach-edp@eaudeparis.fr adresse internet : http://www.eaudeparis.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Eau.

Objet du marché : travaux d'optimisation des systèmes de sécurité incendie du Site de Sorques (77690).
CPV - Objet principal : 45312100
Objets supplémentaires : 45343000.
Lieu d'exécution : site de Sorques, 77690 Montigny-sur-Loing.
Code NUTS : -FR102.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

optimisation des installations de détection incendie du Site de Sorques (77690)
le programme des travaux comprend :
En tranche ferme : La dépose de l'ancienne installation de détection des locaux industriels (ANELEC - diane 1600) et le démantèlement de l'ensemble du système d'extinction du poste de commande et armoires automates (SICLI - reference inc), yc évacuation et gestion des déchets en filières agréés de traitement. La fourniture et l'installation, yc toutes sujétions d'accès ou de levage, de raccordement, programmation/configuration, essais, formation et mise en service du nouveau système de sécurité incendie (de type 1, avec une technologie adressable et non-propriétaire) à dimensionner selon les indications du Ccp.
En tranche optionnelle : La création d'une liaison avec la centrale existante d'extinction du local informatique (sefi- alpha) et la nouvelle installation créée en tranche ferme, yc toutes sujétions. La reprise sur la nouvelle installation de tranche ferme, et autant que besoin la mise à niveau des lignes de détection protégeant les locaux tertiaires, yc toutes sujétions liées aux modifications d'équipements, de câblage, de programmation, essais et mise en service à prévoir, ainsi que retrait et gestion en filières agréées de traitement des anciens éléments devenus obsolète de l'ancienne installation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la consultation donnera lieu à la conclusion d'un marché public de travaux à tranches, conformément aux articles R2113-4 à R2113-6 du Code de la Commande Publique. Les travaux de tranche ferme seront exécutés en 2021, avec un délai d'exécution de 2 mois maximum. La tranche conditionnelle sera affermie au mieux au 1er janvier 2022 et au plus tard 12 mois après la réception des travaux de tranche ferme, avec un délai d'exécution de 2 mois maximum.
les variantes à l'initiative des entreprises sont autorisées, sous réserve de la remise d'une offre de base et des éléments invariants posés au Ccp.
La description détaillée des ouvrages et leurs spécifications techniques, la consistance exacte ainsi que l'étendue des travaux mis à la charge du titulaire sont détaillées au CCP du marché.
l'attention des candidats est attirée sur la mise en œuvre d'éléments à caractère environnemental dans les conditions d'exécution du marché, en application des articles R2111-10 du Code de la Commande Publique et 7 du CCAG Travaux. Les contraintes d'exécution particulières liées notamment à une intervention dans un site en exploitation/ en activité.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 16 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : délai de garantie : 2 An(S).
Sûreté : Le titulaire est dispensé de fournir une retenue de garantie ou autres dispositifs équivalents.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par les ressources propres de l'établissement.
les travaux, de chacune des tranches, sont réglés par acomptes mensuels conformément à l'échéancier des paiements prévus au CCP et un solde à réception sans réserve de tous les travaux.
les paiements seront effectués par virements administratifs à 30 jours dans les conditions prévues par l'article R2192-10 du Code de la Commande Publique. Le dépassement du délai maximum ouvre droit au bénéfice des intérêts moratoires.
compte tenu du délai d'exécution de chacune des tranches de travaux (lequel ne saurait excéder 2mois), l'octroi d'une avance ne se justifie pas.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements. L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature et/ou de désignation du mandataire avec déclaration sur l'honneur, type formulaire Dc1 ou tout autre document contenant les mêmes informations, justifiant notamment que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique, et, est en règle au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du Code du Travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
renseignements permettant d'apprécier que le candidat dispose des capacités nécessaires à l'exécution du marché, et le cas échéant, de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, en utilisant l'imprimé type Dc2 ou un document contenant les mêmes renseignements.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années dans le domaine objet de la consultation, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
le cas échéant, certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, en cours de validité, en rapport avec l'objet du marché, ou à défaut, moyens de preuves équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 70 %;
     - valeur technique de l'offre : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 juillet 2021, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1-21S0059.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Précision : Les délais d'exécution courent à compter de l'ordre de service.
modalités de retrait des documents : Téléchargement direct et gratuit sur http://www.eaudeparis.fr/marches-publics/.
La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution des marchés.
autres renseignements complémentaires :
Conformément aux dispositions de l'article R2132-7 du Code de la Commande Publique, l'entité adjudicatrice impose la transmission des candidatures et des offres des entreprises par voie électronique, laquelle interviendra exclusivement via son profil acheteur (http://www.eaudeparis.fr/marches-publics). Néanmoins, les candidats sont autorisés à transmettre par voie postale ou sur place contre récépissé une copie de sauvegarde soit sur support physique électronique (clé Usb), soit sur support papier. Les copies de sauvegarde doivent être transmises sous pli cacheté portant clairement la mention copie de sauvegarde et parvenir à Eau de paris (Service Achats, 3 route de Môret, Sorques, 77890 montigny sur loing) avant les date et heure limites de réception des offres. La signature électronique des offres n'est pas requise au stade de la remise des candidatures et offres. Sauf exceptions, elle sera néanmoins exigée du seul attributaire après jugement des offres. Les coordonnées de l'assistance technique du Profil Acheteur sont les suivantes : support-entreprise@aws-france.com - 08 92 14 00 04. Pour pouvoir présenter une offre, les candidats doivent impérativement effectuer une visite préalable des sites d'exécution des prestations. A cet effet, ils sont invités à prendre rendez-vous, jusqu'au 12 juillet, auprès de M. Xavier RACCOLET (01 64 45 22 10/06 25 07 21 90, xavier.raccolet@eaudeparis.fr) et après le 12 juillet auprès de M. Maxime ZINKIEWICZ (01 64 45 22 48/06 30 43 63 64, maxime.zinkiewicz@eaudeparis.fr). Les candidatures sous forme de DUME électronique sont autorisées.
pour que le contrat lui soit attribué, le candidat retenu doit fournir les documents prévus à l'article R2152-3 du Code de la Commande Publique. Si le candidat retenu par l'entité adjudicatrice ne produit pas les certificats précités dans le délai imparti, l'offre de celui-ci sera rejetée. Dans ce cas, l'élimination du candidat est prononcée par l'entité adjudicatrice qui présentera la même demande au candidat dont l'offre a été classée immédiatement après celle du candidat éliminé. Si nécessaire, cette procédure est reproduite jusqu'à épuisement des offres classées.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 juin 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : EAU DE PARIS : Maxime ZINKIEWICZ.
 maxime ZINKIEWICZ Agence Territoriale Loing- dIREP 1 bis route de Moret Sorques,  77690 Montigny-sur-Loing, , tél. : (+33) 1-64-45-22-48, , courriel : maxime.zinkiewicz@eaudeparis.fr,  adresse internet : https://www.marches-publics.info.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : EAU DE PARIS : Perrine FONTAINE.
 perrine FONTAINE Service Achats 3 route de Moret Sorques,  77690 Montigny-sur-Loing, , tél. : (+33) 1-64-45-22-67, , courriel : perrine.fontaine@eaudeparis.fr,  adresse internet : https://www.marches-publics.info.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous