A proximité de Mont-de-Marsan 40000 Landes
Acheteur : Conseil Departemental Des Landes
LAURENCE DEVENDEVILLE
40025 Mont-de-Marsan
Tel : +33 558054040
  Reste 20 jours - Date de clôture estimée : 05/02/2026  
Secteurs d'activité
Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation.

TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA CHAUFFERIE ET DE LA PRODUCTION ECS AU COLLÈGE FRANÇOIS TRUFFAUT DE SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX (40390).

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 15/01/2026
BOAMP - 26-5135
Avis de marché - Avis n° 26-5135 du 15/01/2026
Avis de marché
Département(s) de publication : 40
Annonce n° 26-5135
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Conseil départemental des Landes
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 22400001800016
Ville : MONT-DE-MARSAN
Code postal : 40000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 40
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : 2025PBD0522
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Laurence DEVENDEVILLE
Adresse mail du contact : marchespublics@landes.fr
Numéro de téléphone du contact : +33 558054040
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Formulaire DC1 ou équivalent : lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants Formulaire DC2 ou équivalent : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement Egalité Femme-Homme : Complément facultatif au dossier de candidature, dont la transmission est laissée à l'appréciation du candidat : - Pour les entreprises de 50 salariés ou plus, l’index salarial avec les indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes décrivant les éventuelles actions pour les supprimer. - Pour les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales d'organisation représentative, le plan pour l'égalité professionnelle, déposé auprès de l'autorité administrative.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Formulaire DC2 ou équivalent : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Références de travaux similaires : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, ET/OU Certificats de qualifications professionnelles. Désignation Qualification(s) requise(s) par lot CVC – Plomberie - Sanitaire Qualifelec : Installations électriques en Logements – Commerce – Petit Tertiaire Qualibat 5111 – Installation de plomberie sanitaire en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1000m² Qualibat 5311 – Installation de VMC en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1000m² Un descriptif de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public. Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d’un autre intervenant quel qu’il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées au présent article ci-dessus. Il devra également justifier qu’il disposera des capacités de cet intervenant pour l’exécution du marché par un engagement écrit de l’intervenant.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 05/02/2026 à 10:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : 1. Valeur technique : (60 points) - Analyse du sous critère « cahier des matériels et matériaux » (20 points) - Analyse du sous critère « organisation affectée à l'opération » (30 points) - Analyse du sous critère "valeur environnementale et développement durable" (10 points) 2. Prix des prestations (pondération :40) Note = 40 x (prix de l'offre la plus basse / prix de l'offre considérée)
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA CHAUFFERIE ET DE LA PRODUCTION ECS AU COLLÈGE FRANÇOIS TRUFFAUT DE SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX (40390).
Code CPV principal - Descripteur principal : 45331000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA CHAUFFERIE ET DE LA PRODUCTION ECS AU COLLÈGE FRANÇOIS TRUFFAUT DE SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX (40390).
Lieu principal d'exécution du marché : SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX (40390).
Durée du marché (en mois) : 6
Valeur estimée (H.T.) : 280000.0 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux d’exécution du marché. La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d’exécution des marchés.
Autres informations complémentaires : Pour obtenir les renseignements afin d’effectuer cette visite, ils devront s’adresser à : Collège François Truffaut 443, rue de Gascogne 40390 Saint-Martin-de-Seignanx Madame PICHAT-BOUGIER (Secrétaire générale) : 05 59 56 67 65 Pour ces travaux, nécessité pour les entreprises de bien appréhender les difficultés techniques et organisationnelles des lieux. À l’issue de cette visite obligatoire, une attestation de passage sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à l’offre. La présente consultation est passée dans le respect des dispositions des articles R. 2123-1 à R. 2123-7 du Code de la commande publique selon une procédure adaptée ouverte avec négociation éventuelle, librement définie par le pouvoir adjudicateur. La négociation pourra porter sur tous les éléments qui composent l’offre. Cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal administratif compétent. Les voies et délais des recours dont dispose le candidat sont : - Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à 551-10 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, après la signature du contrat. - Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers dans le délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées. Concernant la présente consultation, les éléments relatifs aux procédures de recours sont les suivants : Tribunal administratif de Pau Villa Noulibos - 50, Cours Lyautey 64010 Pau Cedex Tel : 05 59 84 94 40 Courriel : greffe.ta-pau@juradm.fr ou par voie dématérialisée à l'adresse http://www.telerecours.fr/

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15/01/2026
Profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr