Avis périodique indicatif – secteurs spéciaux
Le présent avis est un avis périodique indicatif uniquement
Travaux
Section I: Entité adjudicatrice
Section II: Objet
Dax (40) / Bayonne (64) - Etudes et travaux caténaires - Migration de la caténaire midi vers la CSRR
Avis de sourçage relatif à la migration d’une caténaire midi vers une caténaire CSRR STI (Caténaire Simple Renforcée Régularisée répondant aux Spécifications Techniques d’Interopérabilité) sur l’opération de renouvellement caténaire entre Dax et Bayonne.
Dans le cadre de l’opération de renouvellement caténaire entre Dax et Bayonne, SNCF Réseau, le Maître d’ouvrage, souhaite recueillir des avis préalables d’opérateurs économiques spécialisés en travaux de caténaires.
Afin de préparer la consultation du futur contrat de mise en œuvre de la caténaire CSRR, SNCF Réseau organise donc une période d’échanges afin de recueillir des avis en provenance d’opérateurs compétents intéressés par le projet.
Entre Dax (40) et Bayonne (64)
Pour répondre aux STI des directives européennes, une caténaire CSRR équipera les voies déjà existantes du tronçon de ligne n° 655000 (Bordeaux Saint-Jean – Dax – Bayonne – Hendaye – Irún) entre les Km 148+000 au 188+000.
Les résultats du sourçage permettront à SNCF Réseau d'arbitrer sur le périmètre du contrat, d’optimiser le cas échéant le processus de la consultation et les offres à en attendre, de prendre en considération les éléments de réponses en ce qui concerne les informations préalables à fournir et d'éventuelles clauses contractuelles.
La présentation de l’opération figure au dossier de sourçage téléchargeable sur https://sncf.bravosolution.com/web/login.html dans les documents :
- Annexe 1 : Programme fonctionnel ;
- Annexe 2 : Règlement de sourçage qui définit la procédure à suivre pour participer au sourçage et la liste des documents à remettre en réponse ;
- Annexe 3 : La liste de questions à l’attention des opérateurs.
Section IV: Procédure
Section VI: Renseignements complémentaires
La présente procédure de sourçage est entièrement dématérialisée, à l’exception des entretiens qui seront réalisés par défaut en présentiel. Le dossier de sourçage est téléchargeable sur la plateforme dématérialisée https://sncf.bravosolution.com/web/login.html .
Les modalités détaillées d'organisation de cette procédure sont décrites à l’annexe 2 "Règlement de sourçage" du dossier de consultation.
Les opérateurs sont informés de ce que les échanges entre les opérateurs et SNCF Réseau seront limités aux sujets visés à la section II du présent avis. Les opérateurs pourront remettre à SNCF Réseau, par l'intermédiaire de son point de contact et jusqu'à la date limite de remise, tout document qu'ils jugeront utiles au sourçage.
SNCF RESEAU s’engage à ne pas diffuser à des tiers les éléments que les opérateurs économiques identifieraient comme relevant de leur propriété intellectuelle dans le cadre de ce sourçage. Il appartient à ce titre aux opérateurs de signaler expressément, dans leur dossier de réponse, les éléments qu’ils estiment être couverts par le secret industriel et commercial ou par tout autre motif de confidentialité à justifier.
Les dossiers de réponse des opérateurs sont à remettre au plus tard le 13/02/2023 sur la plateforme dématérialisée https://sncf.bravosolution.com/web/login.html.