Centrale des marchés
requalification de l'avenue des tilleuls à mions Requalification de l'avenue des Tilleuls à MIONS adresse : 20 rue du laccs33569 designation : METROPOLE DE LYON ville : Lyon cedex 03 correspondant : Monsieur le vice-président chargé de l...
METROPOLE DE LYON 69505Lyon cedex 03
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Requalification de l'avenue des tilleuls à mions

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4626598

Date de clôture estimée : 28/06/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (04/06/19)
19-85565
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 19-85565
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : METROPOLE DE LYON.
 Correspondant : M. le vice-président chargé de la voirie hors grands ouvrages et grandes infrastructures, 20 rue du lac cs33569 69505 Lyon Cedex 03 adresse internet : http://marchespublics.grandlyon.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.grandlyon.com.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Eau, assainissement, voirie, aménagement urbain, déchets.

Objet du marché : requalification de l'avenue des Tilleuls à MIONS.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45233220.
Lieu d'exécution : avenue des Tilleuls à Mions, 69780 Mions.
Code NUTS : FRK26.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le projet de requalification de l'avenue des Tilleuls à Mions doit permettre de renouveler les aménagements de voirie vieillissants et d'accompagner les restructurations des équipements publics qui la bordent.
Cette avenue, bordée de deux alignements de tilleuls, a aujourd'hui un aspect routier qui invite à la pratique de vitesse excessive au droit d'un collège et d'un stade accueillant des enfants. Ainsi, il est prévu de réaménager l'avenue afin d'apaiser la rue pour améliorer le cadre de vie et sécuriser les cheminements des modes actifs.

Programme de l'opération :
- la réalisation d'aménagement de sécurisation des modes actifs avec la création d'un parvis au droit du collège et d'étendre la zone 30 à l'ensemble de l'avenue,
- la reprise du profil de voirie avec l'intégration d'aménagements cyclables, de cheminements piétons continus et de places de stationnement longitudinales,
- l'infiltration des eaux pluviales
- un renouvellement partiel des alignements d'arbres
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2019.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie dans les conditions des articles L2191-7 et R2191-32 à R2191-35 du CCP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Financement : le présent marché est financé sur les fonds propres du budget de la Métropole de Lyon.
- paiement : par virement administratif selon les règles de la comptabilité publique française, dans un délai de 30 jours dans les conditions fixées par le décret no2013-269 du 29 mars 2013.
- acomptes : ils seront versés dans les conditions des articles L2191-4 et R2191-20 à R2191-22 du CCP et de l'article 13.2 du CCAG travaux
- avances : une avance sera accordée et remboursée dans les conditions des articles L2191-2, L2191-3 et R2191-3 à R2191-19 du CCP.
- prix : révisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats se présentant en groupement d'entreprises sont informés que la forme du groupement est laissée à leur libre choix.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les 2 lots comportent des conditions d'exécution à caractère social indiquées à l'article 28.6 du cahier des clauses administratives particulières.
Les 2 lots comportent des conditions d'exécution à caractère environnemental détaillées à l'article 28.7 du cahier des clauses administratives particulières.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : voir règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : voir règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : voir règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juin 2019, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 8 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19-EPI-04.

Renseignements complémentaires : pour toute information complémentaire, se conformer au règlement de la présente consultation. Conditions d'obtention du DCE : le dossier de consultation est gratuit et ne peut être obtenu que par voie dématérialisée .
Le téléchargement du dossier de consultation s'effectue sur le site Internet http://marchespublics.grandlyon.com en effectuant une recherche avec la référence 19-epi-04 sur la rubrique '' Rechercher'' de la page d'accueil.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 juin 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : http://marchespublics.grandlyon.com.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69003 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10.

Organe chargé des procédures de médiation : , courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur dans un délai de deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision attaquée - référé précontractuel antérieur à la date de signature du marché par la personne publique - (article L551-1 du code de justice administrative)
- référé contractuel (articles L551-13s et R 551-7 Cja) dans les 31 jours suivants la publication de l'avis d'attribution au JOUE ou, en l'absence de publication d'un tel avis, dans les 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat. - recours pour excès de pouvoir dans un délai de 2 mois à compter de la publication ou de la notification de la
Décision ou de l'acte attaqué (article R.421-1 du code de justice administrative) - recours de pleine juridiction par tout candidat évincé dans un délai de 2 mois à compter de la parution dans le présent support de l'avis d'attribution annonçant la conclusion du marché. Le recours pour excès de pouvoir contre les actes préalables détachables du contrat n'est plus ouvert aux candidats évincés à compter de la conclusion (notification) du contrat (arrêt du conseil d'état du 16-07-07 - no291545 .

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - travaux de voirie et réseaux divers.
Le présent marché comporte les travaux suivants : terrassements, tranchées drainantes, fourniture et pose de bordures, revêtements des chaussées en enrobés et trottoirs en différents matériaux (béton, enrobés, stabilisé), réseaux divers, fourniture et pose de la signalisation horizontale et verticale
C.P.V. - Objet principal : 45233220
Objets supplémentaires : 45316200.
Mots descripteurs : Réseaux divers, Terrassement, Voirie

Lot(s) 2. - travaux d'aménagements paysagers.
Le présent marché comporte les travaux suivants : travaux préliminaires (abattages d'arbres, débroussaillages), des terrassements (création de fosses de plantation, mise en place de terres végétales et de terre-pierre), des stationnements en dalle alvéolaires plantées, des plantations (arbres, arbustes, strates basses) avec le parachèvement et le confortement, et enfin la fourniture et pose de mobilier urbain
C.P.V. - Objet principal : 45112730.
Mots descripteurs : Espaces verts
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous