Centrale des marchés
Révision du propulseur A1 de la drague Cap d'Aunis Date et heure limite de remise des plis : 26/04/2018 12:00 (heure de Paris) Référence | Intitulé : 18S0003 | Révision du propulseur A1 de l...
Ministère de la Transition écologique et solidaire - Ministère de la Cohésion des Territoires
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Révision du propulseur A1 de la drague Cap d'Aunis

Marché public ou privé
Référence du marché : 3566078

Date de clôture estimée : 26/04/18
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (30/03/18)
Date et heure limite de remise des plis :
26/04/2018 12:00(heure de Paris)
Référence | Intitulé :
18S0003| Révision du propulseur A1 de la drague Cap d'Aunis
Objet :
Le 10 janvier 2018, au cours d'une manoeuvre d'exploitation, le propulseur s'est désolidarisé du navire et a été emporté par son poids. Il est resté immergé à environ 9 mètres de profondeur (hauteur maxi à marée haute) durant 28 heures environ avant d'être renfloué. Une partie de l'huile s'est échappée par la partie haute du propulseur occasionnant l'entrée d'eau salée dans l'ensemble du système. Dans sa chute, le propulseur est tombé à la verticale et a heurté le fond sur une zone dure. Cela a occasionné la déformation de l'aileron inférieur. La résonnance du choc s'est inévitablement propagée dans l'ensemble mécanique. L'opération de la tranche ferme va donc consister au démontage complet du propulseur avec la vérification de la partie haute et de la partie basse. Le fût ayant subi une déformation dans l'avarie et ayant déjà été usiné pour réparation, celui-ci sera simplement remplacé. Le titulaire devra expertiser les pompes hydrauliques ainsi que les pièces composant ce propulseur. Le titulaire rédigera un rapport en ce sens. Suivant les observations faites dans le rapport d'expertise, le maitre d'ouvrage affermira ou non la tranche optionnelle No1 pour le remplacement des pompes hydrauliques. La drague Cap d'Aunis dispose de 2 propulseurs en fonctionnement à bord et d'un propulseur en réserve pour maintenance. N'ayant plus de solution de secours, un intérêt particulier sera porté sur le délai de réparation annoncé par les candidats.
Entité publique :
Ministère de la Transition écologique et solidaire - Ministère de la Cohésion des Territoires
Entité d'Achat :
MTES-MCT / EP / GIE Dragages-Ports - Groupement d'Intérêts Economiques - Dragages Ports
Type d'annonce :
Procédure :
Procédure adaptée
Catégorie principale :
Services
Allotissement :
Lieu d'exécution :
(17) Charente-Maritime
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous