A proximité de Mérignac 33700 Gironde
Acheteur : EDF SA
Allée Pierre Gilles de Gennes
33700 Mérignac
Tel : +33 144325151
Secteurs d'activité
Services de surveillance ou de mesure de la pollution atmosphérique.

Accord-Cadre pour la fourniture de systèmes d’analyse en continu de rejets à l’atmosphère du GR TAC EDF SEI Lucciana A et de la TAC mobile de la centrale du Vazzio

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 03/02/2025
JOUE - 70560-2025
70560-2025 - Résultats
France – Services de surveillance ou de mesure de la pollution atmosphérique – Accord-Cadre pour la fourniture de systèmes d’analyse en continu de rejets à l’atmosphère du GR TAC EDF SEI Lucciana A et de la TAC mobile de la centrale du Vazzio
OJ S 23/2025 03/02/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielEDF SA
Adresse électroniquegilbert.gartiser@edf.fr
Activité de l’entité adjudicatriceActivités liées à l’électricité
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreAccord-Cadre pour la fourniture de systèmes d’analyse en continu de rejets à l’atmosphère du GR TAC EDF SEI Lucciana A et de la TAC mobile de la centrale du Vazzio
DescriptionL’objet du marché porte sur : 1) Etudes, fournitures et installation d'analyseurs multi-gazs, d'opacimètres et de systèmes d'acquisition de traitement des données à l’émission associée pour quatre turbines à combustion du GR TAC EDF SEI Lucciana A, ainsi que la maintenance préventive et curative de l'ensemble de installation. Les prestations attendues sont les suivantes : les études, la fourniture, installation, raccordement et la mise en service des analyseurs multi­gaz et des appareils de mesure de poussière, le conditionnement, le transport des équipements, le démontage et l'évacuation des systèmes d'analyse et de poussière existants, la maintenance préventive et corrective, la mise en main du matériel à l’exploitant, la fourniture de pièces détachées de rechange, la remise de l’ensemble de la documentation technique et administrative demandée, La fourniture des unités informatique de traitement avec sauvegarde. 2) Etudes, fourniture installation d'un analyseur multi-gazs ,d' opacimètre et système d'acquisition de traitement des données à l’émission associée sur la Turbine à combustion mobile de la centrale du Vazzio, ainsi que la maintenance préventive et curative de l'ensemble de l'installation . Les prestations attendues sont les suivantes : les études, la fourniture, installation, raccordement et la mise en service de l’analyseur multi-gaz et de l'appareil de mesure de poussière, le conditionnement et le transport des équipements , le démontage et l'évacuation des systèmes d'analyse existants, la maintenance préventive et corrective, la mise en main du matériel à l’exploitant, la fourniture de pièces détachées de rechange, la remise de l’ensemble de la documentation technique et administrative demandée, La fourniture des unités informatique de traitement avec sauvegarde. 3) En cas d’impossibilité de réemploi ,la fourniture de nouvelles cabines pour l'installation des systèmes d’analyse des rejets atmosphériques et leurs systèmes d'acquisition des données pour les sites du GR TAC de Lucciana A et pour la centrale du Vazzio.
Identifiant de la procéduree30d9247-07ab-498f-b6ab-e8f2e99dedbe
Avis précédent223082-2024
Identifiant interneAVIS008994
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
Principales caractéristiques de la procédureLa présente consultation est une procédure avec négociation passée en application de l’article L. 2124-3 et des articles R. 2124-4 ainsi que des articles R. 2161-21 et sv du CCP avec limitation du nombre de candidats admis à soumissionner, conformément aux dispositions des articles R. 2142-15, R2142-16 et R. 2142-18 du CCP (phase de présélection régie par le présent Avis de publicité à la rubrique 5.1.9 Critères de sélection - Autre. EDF se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base de(s) offre(s) initiale(s), sans négociation (article R. 216123 du CCP).
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90731400 Services de surveillance ou de mesure de la pollution atmosphérique
2.1.3.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre2 200 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesPour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le Portail Achats d'EDF https://pha2.edf.com . - Demande d'information AVIS N°008994 tel qu’identifié à l’article 2.1 N'identifiant interne et rattacher les documents demandés au présent avis de marché. Les candidats intéressés, non encore inscrits, s'auto-référenceront depuis la page d'accueil du Portail Achats sur le site https://pha2.edf.com à l'aide du lien placé dans l'encart : « Nouveau Fournisseur ? Se référencer ». Aucun envoi par e-mail n'est autorisé. Un document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.
Base juridique
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreFourniture de systèmes d’analyse en continu de rejets à l’atmosphère du GR TAC EDF SEI Lucciana A et la TAC mobile de la centrale du Vazzio
Description1) Etudes, fournitures, raccordement et l'installation de quatre analyseurs multi-gazs, opacimètres et leurs systèmes d'acquisition de traitement des données pour le GR TAC EDF SEI Lucciana A, ainsi que la maintenance préventive et curative de l'installation. 2) Etudes, fourniture, raccordement et l'installation d'un analyseur multi-gazs, d'un opacimètre et de son système d'acquisition de traitement des données pour la TAC mobile de la centrale du Vazzio, ainsi que la maintenance préventive et curative de l'installation.
Identifiant interneBPM008992
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90731400 Services de surveillance ou de mesure de la pollution atmosphérique
Options
Description des optionsOption 1 : prestations de maintenance préventive et corrective pour l'année 2029 et la fourniture des pièces détachées de rechange, Option 2 : prestations de maintenance préventive et corrective pour l'année 2030 et la fourniture des pièces détachées de rechange, Option 3 : prestations de maintenance préventive et corrective pour l'année 2031 et la fourniture des pièces détachées de rechange, Option 4 : prestations de maintenance préventive et corrective pour l'année 2032 et la fourniture des pièces détachées de rechange.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Haute-Corse (FRM02)
PaysFrance
Informations complémentairesLe marché se déroulera sur le site GR TAC EDF SEI Lucciana A et prévoit en option des prestations sur le site EDF SEI du Vazzio. 
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Corse-du-Sud (FRM01)
PaysFrance
Informations complémentairesLe marché se déroulera sur le site GR TAC EDF SEI Lucciana A et prévoit en option des prestations sur le site EDF SEI du Vazzio. 
5.1.3.
Durée estimée
Date de début01/01/2025
Durée96 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA2 200 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre2 200 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
NomCritère prix
DescriptionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attributionTous les critères sont énoncés dans les documents du marché.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEDF SA
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEDF SA
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal Judiciaire de Paris
Organisation qui signe le marchéEDF SA
TED eSenderPublications Office of the European Union
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procéduredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication31/01/2035
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadredépublié 
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication31/01/2035
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielENVEA SAS
Offre
Identifiant de l’offreOffre ENVEA
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offredépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication31/01/2035
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréatsdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication31/01/2035
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Sous-traitancePas encore connu
Informations relatives au marché
Identifiant du marchéC4C2193440
Date à laquelle le lauréat a été choisi20/12/2024
Date de conclusion du marché20/12/2024
Organisation qui signe le marchéEDF SA
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçuesdépublié
Code de justificationIntérêts commerciaux d’un opérateur économique
Date de publication31/01/2035
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielEDF SA
Numéro d’enregistrement552081317
DépartementDACI - Département Sud Ouest
Adresse postale14 Allée Pierre Gilles De Gennes  
VilleMérignac
Code postal33700
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Point de contactM. GARTISER Gilbert - EDF - DACI - Département Sud Ouest
Adresse électroniquegilbert.gartiser@edf.fr
Téléphone+33 762122046
Adresse internethttp://www.edf.fr
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://pha2.edf.com
Profil de l’acheteurhttps://pha2.edf.com
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Judiciaire de Paris
Numéro d’enregistrement17750111101763
Adresse postaleParvis du Tribunal de Paris  
VilleParis Cedex 17
Code postal75859
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquetj-paris@justice.fr
Téléphone+33 144325151
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielENVEA SAS
Numéro d’enregistrement31399722300018
Adresse postale111 boulevard Robespierre  
VillePOISSY
Code postal78300
Subdivision pays (NUTS)Yvelines (FR103)
PaysFrance
Adresse électroniquee.gilbert@envea.global
Téléphone+33 666865171
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0000
Nom officielPublications Office of the European Union
Numéro d’enregistrementPUBL
VilleLuxembourg
Code postal2417
Subdivision pays (NUTS)Luxembourg (LU000)
PaysLuxembourg
Adresse électroniqueted@publications.europa.eu
Téléphone+352 29291
Adresse internethttps://op.europa.eu
Rôles de cette organisation
TED eSender
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis5fa32f2d-7fc1-4661-ab6e-93b18776ed18  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis30
Date d’envoi de l’avis31/01/2025 12:03:34 (UTC)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis70560-2025
Numéro de publication au JO S23/2025
Date de publication03/02/2025
Profil d'acheteur : https://pha2.edf.com