Centrale des marchés
Marché de maitrise d'oeuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'Alhambra - 13016 Marseille Marché de maitrise d'oeuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'Alhambra - 13016 Marseille cp : 13233 adresse : ...
Ville de Marseille 13233Marseille cedex 20 guichet-dmp@marseille.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Marché de maitrise d'oeuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'Alhambra - 13016 Marseille

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5882167

Date de clôture estimée : 08/03/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (05/02/21)
21-16874
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 21-16874
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Marseille.
 Correspondant :  M. le maire, hôtel de Ville - quai du port 13233 Marseille Cedex 20, courriel : guichet-dmp@marseille.fr adresse internet : http://www.marseille.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.mairie-marseille.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de maitrise d'œuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'alhambra - 13016 Marseille.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71310000
Objets supplémentaires : 71200000
92130000
71300000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRL04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

marché de maitrise d'œuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'alhambra - 13016 Marseille
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché de maitrise d'œuvre - réfection de la verrière et réaménagement du patio pour la création d'une seconde salle de projection au Cinéma l'alhambra - 13016 Marseille.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 30 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles R2191-32 à 42 du Code de la commande publique.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par ressources budgétaires propres et subventions.
les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours.
la référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
le marché est à prix global et forfaitaire.
le marché est conclu à prix actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats sont informés que le(s) marché(s) sera (seront) conclu(s) avec des groupements conjoints. Si les candidats retenus se sont présentés sous la forme d'un groupement solidaire, ils devront obligatoirement modifier la forme de leur groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
pour l'exécution du ou des marchés, le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
en cas de groupement, le mandataire sera obligatoirement un Architecte.
L'Architecte mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché, sous peine d'irrecevabilité de la candidature.
les autres prestataires pourront se présenter en tant que co-traitants ou sous traitants dans plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : en ce qui concerne la capacité économique et financière, l'acheteur exige les niveaux minimaux suivants :
Situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses chiffres d'affaires, évoquée a l'article 4.1 1° du présent Règlement de Consultation.
En ce qui concerne les capacités professionnelles et techniques, l'acheteur exige les niveaux minimaux suivants :
Exigence de garanties et capacité technique en rapport avec la prestation demandée au regard des élements fournis (cf. Article 4.1.3° " Références professionnelles et capacité technique" du présent règlement de consultation).
Situation juridique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- lettre de candidature dc 1 ou équivalent
- jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire)
- déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles R2141-1 à 11 du Code de la commande publique.
Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.
Capacité économique et financière - références requises : dc2
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :
- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),
- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les effectifs:
-déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
chaque candidat et le cas échéant chaque membre du groupement, devra présenter l'effectif global de sa structure.
des précisions devront être apportées sur le nombre de personnes qu'il est prévu d'affecter à l'opération et sur les responsabilités qui leur seront attribuées.
les références:
le maitre d'ouvrage demande que ne lui soit présentée qu'une sélection de 6
références de moins de 3 ans:
- 3 références pour le ou les architectes (quelque soit le nombre d'architectes
membres du groupement).
- 3 références pour le ou les BET (quelque soit le nombre de BET membres du
groupement).
si le nombre de BET intégré au groupement est supérieur à cinq, le candidat fournira les 5 références les plus pertinentes.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : cf. article du RC 4.1.3.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 mars 2021, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 7 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020_50602_0014.

Renseignements complémentaires : le marché débutera à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des prestations au titulaire et durera jusqu'à la fin de la la garantie de parfait achèvement ou jusqu'à la fin de sa prolongation le cas échéant.
à titre purement indicatif, le délai global envisagé est de 30 mois à compter de la notification du marché dont 12 mois de Garantie de Parfait Achèvement.
Pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr.
mode de transmission des candidatures et offres : remise obligatoirement dématérialisée sur le profil acheteur ci-dessus, aucun autre mode de transmission accepté.
critères de jugement des offres (cf. Détails au rc) :
1°) Valeur technique de l'offre 60 %
Sous-Critère 1 : Qualité et pertinence de l'organisation opérationnelle spécifiquement envisagée pour l'opération (moyens humains en personneld'exécution, et d'encadrement) (noté sur 15 points)
sous critère 2: Pertinence des qualifications du personnel technique d'exécution et d'encadrement spécifiquement affecté à l'exécution du marché (niveau de formation professionnelle, CV, diplômes, qualification de chaque personne concernée, responsable nominativement identifié et expériences correspondantes) (noté sur 15 points).
sous Critère 3: Pertinence du mode opératoire et de la décomposition temporelle présentée pour la réalisation de chacune des phases prévues pour l'exécution du marché (20 points)
sous Critère 4: Pertinence des éléments techniques et réflexions faites par le candidat, sur la prise en compte générale du projet, de ses enjeux, et l'identification des problématiques spécifiques du site (noté sur 10)
2°) Prix de l'offre 40 %
visite obligatoire sur prise de rendez-vous (article 6 Rc)
Les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite du site à l'adresse suivante: 2 rue du Cinéma 13016 Marseille.
Pour procéder à cette visite, les candidats sont invités à contacter:
M. Christophe Pinteno
Coordonnées du service:
ville de Marseille
Direction Générale Adjointe Architecture et Valorisation des Equipements (Dgaave)
Direction Territoriale des Bâtiments Nord (Dtbn)
Adresse Electronique: cpinteno@marseille.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 février 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=26121&&orgAcronyme=mairie-marseille.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous