Centrale des marchés
op715 - travaux de restructuration de deux salles de cours et de la circulation de la faculté d'economie gestion du site colbert OP715 - Travaux de restructuration de deux salles de cours et de la circulation de la Faculté d'Economie Gestion du site Colbert mel : roxane.nourine@univ-amu.fr correspondant : Direction de l...
Université d'Aix-Marseille 13007Marseille cedex 7 roxane.nourine@univ-amu.fr 04 91 31 31 36
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Op715 - travaux de restructuration de deux salles de cours et de la circulation de la faculté d'economie gestion du site colbert

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4423126

Date de clôture estimée : 24/04/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (20/03/19)
19-43543
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 19-43543
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université d'Aix-Marseille.
 Correspondant : direction de la Commande Publique - pôle des Marchés Publics, jardin du Pharo - 58, boulevard Charles Livon 13007 Marseille Cedex 7, tél. : 04-13-55-04-64, télécopieur : 04-91-31-31-36, courriel : roxane.nourine@univ-amu.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=421192&orgAcronyme=f2h.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Enseignement Supérieur Recherche et Innovation.

Objet du marché : op715 - travaux de restructuration de deux salles de cours et de la circulation de la Faculté d'economie Gestion du site Colbert.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45331000
45317000.
Lieu d'exécution : faculté d'economie Gestion - 14, rue Puvis de Chavannes, 13231 Marseille.
Code NUTS : FR.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le marché a pour objet la rénovation de deux salles de cours au sous-sol de la Faculté d'economie Gestion (Feg) du site Colbert, la circulation horizontale attenante (revêtement muraux et faux-plafonds) et les (2) deux escaliers d'accès au sous-sol. En effet, ces salles sont très sombres et vétustes, l'université souhaite les rendre attractive pour les usagers (amélioration thermique, acoustique, matériel audiovisuel, accessibilité, etc.).
Une étude est en cours pour la mise en conformité du désenfumage de cette circulation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'un marché simple à prix forfaitaire (Pour l'ensemble des lots).
La descriptions des prestations de travaux sont décrites dans le CCTP de chacun des lots.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : conformément à l'article 30.i.7 du décret (no2016-360) du 25/03/16, des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui ont été confiées au titre du marché initial pourront être passés auprès du titulaire du marché (lot) concerné.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 juin 2019.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie est prévu dans le cadre de la présente consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : -Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et sur fonds propres de l'établissement.
-Les sommes dues en exécution du présent marché sont payées conformément aux dispositions du titre IV de la loi no2013-269 du 29/03/13 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique. Se reporter également à l'article 9 du CCAP (délais paiement, avances, facturation électronique, etc.). Versement d'une avance dans les conditions prévues à l'article 110 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 et en l'absence de la renonciation expresse du titulaire.
- forme, contenu et nature des prix : se reporter à l'article 8 du CCAP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se présenter sous la forme d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint. Dans ce dernier cas, le mandataire devra être solidaire lors de l'attribution du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : se reporter au dispositions de l'article 8.1 du règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises : se reporter au dispositions de l'article 8.1 du règlement de consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se reporter au dispositions de l'article 8.1 du règlement de consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 avril 2019, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : AMU34-2019.

Renseignements complémentaires : le référent concernant ce marché est : Roxane Fauchet Responsable PMP du Campus Centre. Courriel :roxane.nourine@univ-amu.fr
-A titre d'information, la notification du marché est prévue juin 2019 (information non contractuelle)
- pour sa proposition, la société doit produire un dossier complet, comprenant les pièces relatives à la candidature et les pièces relatives à l'offre telles que mentionnées à l'article 8 du règlement de la consultation (Rc), voir " Présentation et contenu des propositions ".
-Une visite de site est obligatoire selon les modalités indiquées dans l'article 7 du règlement de la consultation.
Une négociation est prévue dans le cadre de cette consultation. L'administration se réserve toutefois la possibilité de ne pas négocier et d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation. Les conditions de la négociation figurent à l'article 9 du règlement de la consultation.
-L'Attention des candidats est attirée sur le fait que la période comprise entre le 15 et le 19 avril 2019 constitue un délai "blanc". Durant cette période aucune visite ne pourra être effectuée et aucune copie de sauvegarde ne pourra être remise en main propre.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=421192&orgAcronyme=f2h Sur la page de la consultation qui s'affiche, aller à la rubrique "actions", puis cliquer sur le pictogramme "accéder à la consultation".le dossier de consultation des entreprises peut être téléchargé* sur le profil acheteur (Place) anonymement ou après identification. Il est précisé que les sociétés qui téléchargent anonymement le dossier de consultation (où indique une adresse courriel erronée), ne pourront être informées des éventuels éléments complémentaires au cours de la procédure (communication des réponses de l'administration suite aux questions, report de délai, questions diverses, ...). De la même manière, la société qui s'identifie sur PLACE lors du dépôt de son offre doit donner une adresse courriel valide et permettant de façon certaine les échanges électroniques en fin de procédure avec l'administration (rejets, demande à la société attributaire).en cas de difficultés, contacter le support clients par téléphone au 01.76.64.74.07 (pour cela la société devra préalablement créer un ticket sur Place), (https://www.marches-publics.gouv.f/index.php?page=entreprise.EntrepriseAide). De plus, afin d'être informé des échanges, le candidat doit vérifier que l'adresse des échanges avec le profil d'acheteur, 'nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr', est accessible ou mise sur la liste blanche pour passer les filtres des serveurs proxy en place dans l'entreprise et s'assurer que les courriels provenant de cette plateforme/profil acheteur ne sont pas classés dans la rubrique 'Spam' de sa messagerie électronique. (* Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à la disposition par la personne publique, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats zip, Word, Excel, Pdf.).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
le candidat remet sa proposition OBLIGATOIREMENT par voie électronique, conformément aux indications de l'article 9.1 du RC.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 mars 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 les candidats peuvent poser des questions administratives ou techniques relatives au dossier de consultation concernant le présent marché. En cas de questions, celles-ci seront posées OBLIGATOIREMENT sur la plate-forme des achats de l'etat - place à l'adresse du profil d'acheteur. Pour plus d'information se reporter également au Règlement de la Consultation (article 3),  adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=421192&orgAcronyme=f2h.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22 -24 rue Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : conformément à l'ordonnance no 2009-515 du 07/05/09 relative aux procédures de recours applicables aux contrats de la commande publique, les recours juridictionnels propres aux contrats administratifs sont:
-Le référé précontractuel (CJA, art. L. 551-1 et suivant) ;
-Le référé contractuel (CJA, art. L. 551-13 et s.) ;
-Le recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence " Tarn-Et-Garonne " (CE, 4 avril 2014, Département du Tarn-Et-Garonne, no 358994 ). Tout intéressé peut prendre connaissance du contrat en le consultant sur place à l'université, pour cela il sera nécessaire de prendre rendez-vous par courriel auprès du référent identifié à la partie " Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur "..

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - gros-œuvre Maçonnerie, Métallerie, Serrurerie, Menuiseries Intérieures, Peintures, Sols Durs et Souples, Faux-Plafonds, Finitions.
Travaux de Gros-œuvre Maçonnerie, Métallerie, Serrurerie, Menuiseries Intérieures, Peintures, Sols Durs et Souples, Faux-Plafonds, Finitions en vue de la restructuration de deux salles de cours et de la circulation au sein de le FEG Coblert
C.P.V. - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45262522.
Mots descripteurs : Gros œuvre, Maçonnerie, Métallerie, Serrurerie

Lot(s) 2. - chauffage - rafraîchissements - ventilation - plomberie - sanitaires.
Travaux de Chauffage - rafraîchissements - ventilation - plomberie - sanitaires en vue de la restructuration de deux salles de cours et de la circulation au sein de la FEG du site Colbert
C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45332400.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Ventilation

Lot(s) 3. - electricité Cfa/Cfo.
Travaux Electricité Cfa/Cfo en vue de la restructuration de deux salles de cours et de la circulation au sein de la FEG Colbert
C.P.V. - Objet principal : 45317000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)
Chargement en cours...

Marchés similaires

Bâtiment 10 : réaménagement du hall d'essais et création d'une cabine " qualité de l'air intérieur "

A proximité de Nancy 54000 Meurthe-et-Moselle
Procédure adaptée
Date de publication : 06/04/2019
Consulter

Extension et restructuration de la Maison Départementale de la Solidarité de St Pierre des Corps

A proximité de Tours 37000 Indre-et-Loire
Procédure adaptée > à 90000 € HT
Date de publication : 30/03/2019
Consulter

Rénovation du groupe scolaire Maxence Van der Meersch

A proximité de Bondues 59910 Nord
Procédure adaptée > à 90000 € HT
Date de publication : 11/04/2019
Consulter
Vous avez une question ? Contactez-nous