Centrale des marchés
13 renouvellement des escaliers mecaniques de deux stations de la ligne 1 du metro de Marseille et maintenance consecutive associee 13 renouvellement des escaliers mecaniques de deux stations de la ligne 1 du metro de Marseille et maintenance consecutive associee code_postal : 13013 lieu : entité Marchés Publics 3, rue Pau...
Régie des transports de Marseille 13013Marseille
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

13 renouvellement des escaliers mecaniques de deux stations de la ligne 1 du metro de Marseille et maintenance consecutive associee

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 745816

Etat : Avis d'attribution
Publié dans :
BOAMP (29/06/13)
13-115693
JOUE (29/06/13)
215016-2013

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHE - SECTEURS SPECIAUX
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Régie des transports de Marseille, entité Marchés Publics 3, rue Paul Langevin Bureau n°25, F-13013 Marseille. Tél. : (+33) 4 91 10 52 25. Fax : (+33) 4 91 10 52 59.

Adresse(s) internet :

Adresse du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com.
I.2) Activité principale
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus.
I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices :
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché :
renouvellement des escaliers mecaniques de deux stations de la ligne 1 du metro de marseille et maintenance consecutive associee.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Fournitures :
achat

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : locaux de la RTM à Marseille.
II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
le présent marché a pour objet le renouvellement des escaliers mécaniques de deux stations de la ligne 1 du Métro de Marseille et la maintenance consécutive associée.
Le marché concerne le renouvellement de douze (12) escaliers mécaniques : trois (3) qui équipent la station " Baille " et neuf (9) qui équipent la station " Timone " de la ligne 1 du métro de Marseille, qui ont été mises en service en 1992. Il s'agit d'un marché négocié, lancé en application des articles 144.i.1°, 165 et 166 du Code des Marchés Publics (ci-après Cmp). La procédure n'est pas allotie. Le présent marché est un marché industriel. Il se réfère au Cahier des Clauses Administratives Générales applicables aux Marchés publics Industriels (Ccag/Mi), approuvé par arrêté du 16 Septembre 2009. La durée totale de renouvellement des douze escaliers mécaniques des deux stations " Baille " et " Timone " de la ligne 1 du Métro de Marseille est de 36 mois maximum à compter de la réception de l'ordre de service initial prescrivant le commencement d'exécution des prestations, jusqu'à la réception globale des prestations de renouvellement des escaliers mécaniques. Les délais de renouvellement et d'indisponibilité de chaque escalier mécanique figurent en annexe 6 à l'acte d'engagement. La maintenance forfaitaire et hors forfait des douze escaliers mécaniques des deux stations " Baille " et " Timone " de la ligne 1 du Métro de Marseille est d'une durée de vingt (20) ans à compter de la réception globale des prestations de renouvellement des escaliers mécaniques, et débute à la réception partielle de chaque escalier mécanique.

II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45313200, 50740000.
II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.2) Valeur totale finale du ou des marché(s)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marchés passés :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure
négociée avec mise en concurrence.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
IV.2.2) Enchère électronique :
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
oui.
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Avis de marché
Numéro de l'avis au JO : 2012/S 137-229269 du 19/07/2012.
SECTION V : ATTRIBUTION DU MARCHE
V.1) Attribution et valeur du marché :

Marché n° : 20130002000

Lot n° : 1

Intitulé : RENOUVELLEMENT DES ESCALIERS MECANIQUES DE DEUX STATIONS DE LA LIGNE 1 DU METRO DE MARSEILLE ET MAINTENANCE CONSECUTIVE ASSOCIEE
V.1.1) Date d'attribution du marché : 21 juin 2013
V.1.2) Informations sur les offres :

Nombre d'offres reçues : 4
V.1.3) Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué :
Alapont France, 16 rue Champs Lagarde, 78000 Versailles.
V.1.4) Informations sur le montant du marché :
V.1.5) Informations sur la sous-traitance :

Le marché est susceptible d'être sous-traité :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.2) Informations complémentaires :
Pour attribuer le marché au candidat qui a présenté l'offre économiquement la plus avantageuse, la personne publique se fonde sur les critères pondérés suivants :
F.1/ Les prix des prestations (50 %), dont les éléments suivants, représentent 100 % du critère prix :
- la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf), relative au renouvellement des escaliers mécaniques, annexe 1 à l'acte d'engagement (55 %).
- La Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf), relative à la maintenance forfaitaire des escaliers mécaniques, annexe 2 à l'acte d'engagement (35 %).
- Le coût des prestations hors forfait sur la base d'une valorisation* du Bordereau de Prix Unitaires (Bpu), annexe 3 à l'acte d'engagement, et du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (Dded), relatif à la maintenance hors forfait (10 %).* Afin de prendre en considération la durée de vie des organes, la valorisation du BPU est réalisée suivant la formule Vpu = Pu (20- durée de vie) / Durée de vie pour les organes ci-après (liste exhaustive) : arbre (mécanique d'entraînement), marche, chaîne de marche, galet de marche, main courante, chaînes d'entraînement, guides de mains courantes.
F.2/ La Valeur technique (35 %), appréciée en fonction du mémoire technique remis par les candidats à l'appui de leur offre et des éléments le constituant. Ce critère est composé de sous critères, représentant 100 % de la valeur technique :
- sous critère 1 (20 %) : Adéquation de l'organisation des moyens humains pour la réalisation des prestations de renouvellement des escaliers mécaniques et de la maintenance (forfaitaire et hors forfait).
- Sous critère 2 (15 %) : Adéquation des moyens matériels et des méthodes pour l'exécution des différentes phases des prestations de renouvellement des escaliers mécaniques et pour l'exécution des prestations de maintenance (forfaitaire et hors forfait).
- Sous critère 3 (15 %) : Convenance de la puissance absorbée en kilowatts (kw) par chaque escalier mécanique à 100 %, 75 %, 50 % et 25 % de la charge nominale d'exploitation (120dan/marche). Il est attendu des candidats que la puissance absorbée en kw par chaque EM soit réduite au maximum.
- Sous critère 4 (50 %) : Convenance des matériels proposés et de la documentation constructeur associée (fiches produits) pour chaque modèle d'escalier mécanique.
F.3/ Les délais (15 %) seront appréciés en fonction des éléments suivants, représentant 100 % du critère délais :
- le délai de renouvellement de chaque escalier mécanique (25 %), tel que figurant en annexe 6 à l'acte d'engagement.
- le délai d'indisponibilité au titre du renouvellement de chaque escalier mécanique (75 %), tel que figurant en annexe 6 à l'acte d'engagement. L'attention des candidats est attirée sur le fait que la disponibilité des escaliers mécaniques TIM 01, 02 et 03 est prioritaire. Il est attendu de leur part qu'ils prennent en compte cette contrainte pour réduire l'indisponibilité au maximum.
montant attribué : -Montant issu de la décomposition du prix global et forfaitaire (Dgpf) relative au renouvellement des escaliers mécaniques de 2 966 643,00 EUR/ht
-pour un montant, issu de la Décomposition du prix gobal et forfaitaire (Dgpf), relative à la maintenance forfaitaire des escaliers mécaniques, de 2 123 187,40 EUR/ht
- et pour un coût des prestations hors forfait estimé à 1 604 455,88 EUR/ht
soit un montant total de 6 694 286,28 EUR/ht.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26 juin 2013.

Références de l'avis initial paru au B.O.A.M.P.
Parution n° 138 B, annonce n° 190 du 19 juillet 2012
VI.3) Procédures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille, 22/24, rue Breteuil, F-13006 Marseille Tél. : (+33) 4 91 13 48 13 Fax : (+33) 4 91 81 13 87

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Inter Régional de Règlement Amiable (CIRAL) - Préfecture Région PACA, 20, boulevard Paul Peytral, F-13006 Marseille
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille, 22/24, rue Breteuil,F-,13006 Marseille, tél. : (+33) 4 91 13 48 13, Fax : (+33) 4 91 81 13 87
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 26 juin 2013.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00