A proximité de Marseille 09 13009 Bouches Du Rhone
Acheteur : CNRS Délégation Provence et Corse
31 chemin Joseph Aiguier - CS70071
13402 Marseille Cedex 09
Tel : +33491164000
Secteurs d'activité
Services de gardiennage.
Services de sécurité.
Services d'incendie.

Accord-cadre de prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites de la délégation Provence & Corse du CNRS

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 18/04/2025
JOUE - 256693-2025
256693-2025 - Résultats
France – Services de sécurité – Accord-cadre de prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites de la délégation Provence & Corse du CNRS
OJ S 77/2025 18/04/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime assoupli
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielCNRS Délégation Provence et Corse
Adresse électroniqueappel.offres@dr12.cnrs.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreAccord-cadre de prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites de la délégation Provence & Corse du CNRS
DescriptionIl s'agit d'un accord-cadre ayant pour objet d'assurer les prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites Campus Joseph Aiguier à Marseille et de Rousset de la délégation Provence & Corse du CNRSS
Identifiant de la procédurec1ddd9aa-c1d0-49c9-9ee0-0fe8935410d7
Avis précédent3b35459b-f25f-49d9-8374-e6bb4ba3e50e-01
Identifiant interneCNRS2025003
Type de procédureNégociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
Principales caractéristiques de la procédureLes conditions de participation à la procédure de passation relatives aux capacités du candidat mentionnées à l'article L. 2142-1, ainsi que les moyens de preuve acceptables, sont indiqués par l'acheteur dans l'avis d'appel à la concurrence ou dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou, en l'absence d'un tel avis ou d'une telle invitation, dans les documents de la consultation.
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79710000 Services de sécurité
Nomenclature supplémentaire (cpv): 75251000 Services d'incendie, 79713000 Services de gardiennage
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Informations complémentairesAucune caution, ni garantie ne sont exigées. Financement sur le budget de l'établissement. Prix révisable pour la prestation. Paiement à 30 jours conformément à l'article R.2192-10 du code de la commande publique. Une avance pourra être versée au titulaire conformément à l'article R.2191-3 du code de la commande publique. Son montant sera égal à 5% du montant TTC du marché (10% si PME). Paiement après service fait OU par acompte. Les candidats peuvent présenter leur offre sous forme de groupement conjoint ou solidaire, conformément aux dispositions des articles R2142-19 et R2142-20 du code de la commande publique.
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreAccord-cadre de prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites de la délégation Provence & Corse du CNRS
DescriptionIl s'agit d'un accord-cadre ayant pour objet d'assurer les prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites Campus Joseph Aiguier à Marseille et Rousset de la délégation Provence & Corse du CNRS
Identifiant interneCNRS2025003
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79710000 Services de sécurité
Nomenclature supplémentaire (cpv): 75251000 Services d'incendie, 79713000 Services de gardiennage
Options
Description des optionsConformément aux articles R2113-4 à R2113-6 du code de la commande publique, le présent marché est constitué d'une tranche ferme et d'une tranche optionnelle qui sont décrites dans le dossier de consultation. La réalisation de la tranche optionnelle est liée à la notification d'une décision d'affermissement établie par le CNRS par LRAR au titulaire. Aucune indemnité de dédit ou d'attente ne sera versée aux titulaires en l'absence d'affermissement.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Durée24 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements1
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre1 900 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Informations complémentairesVisite des sites obligatoire. Condition de remise des plis : les documents de la consultation sont téléchargeables par voie dématérialisée sur le profil acheteur : https//www.marches-publics.gouv.fr. Les candidatures et les offres sont transmises par voie dématérialisée. Aussi, en complément de sa réponse remise conformément aux modalités prévues à l'article X.1 du règlement de consultation du présent marché, le candidat peut transmettre au CNRS une copie de sauvegarde, sur support physique papier ou électronique (dans un format de fichier largement disponible). Cette copie doit parvenir dans les délais impartis pour la remise des réponses. La copie de sauvegarde doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible : "Copie de sauvegarde - NE PAS OUVRIR - Accord-cadre de prestations de gardiennage et de sécurité incendie des sites de la Délégation Provence et Corse du CNRS - SFAC - Pôle Achats et Opérations Immobilières Bâtiment PH - Porte 301 - 303 31 Chemin Joseph AIguier CS70071 13402 Marseille Cedex 09" Cette copie peut être : • Soit expédiée par courrier (l'usage du recommandé avec demande d'accusé de réception est ici préconisé) à l'adresse mentionnée ci-dessus. • Soit remise en mains propres contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessus. En cas de remise du pli en mains propres, l'attention des candidats est appelée sur le fait que la remise des plis dans les locaux du CNRS s'effectue du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (heures françaises), sauf week-end, jours fériés. Les plis contenant les copies de sauvegardes qui n'auront pas nécessité d'ouverture seront détruits par le CNRS à l'issue de la procédure de passation du marché. Tout retard dans l'arrivée de la copie de sauvegarde dû à la défaillance d'un transporteur ne saurait engager la responsabilité du CNRS mais du seul transporteur. Les candidats sont donc invités, s'ils entendent transmettre leur copie de sauvegarde par voie postale, de les confier au transporteur de leur choix dans les délais lui permettant de remettre le pli avant la date et l'heure limites. Le CNRS délivrera un récépissé daté et signé, mentionnant l'horaire précis du dépôt. Seul ce document transmis au transporteur lors de la réception de la copie de sauvegarde fait foi pour justifier du dépôt dans les délais fixés. Le CNRS se réserve la possibilité, conformément aux dispositions de l'article R.2161-4 du code de la commande publique, d'examiner les offres avant les candidatures.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionCritère valeur technique
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution46,00
Critère
TypePrix
DescriptionCritère Prix
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution54,00
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différents litiges relatifs au marché public (CCIRA)
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Marseille
Informations relatives aux délais de recours: Précisions concernant les recours susceptibles d'être introduits à l'encontre de la procédure ou du marché, ainsi que sur les délais d'introduction de ces recours: — référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), pouvant être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché, — référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA, pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, — recours de pleine juridiction contestant la validité du marché dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées au sens de la décision département de Tarn-et-Garonne (CE, Ass., 4.4.2014, n° 358994). Ce recours en contestation de validité peut être assorti d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du code de justice administrative, à la suspension de l'exécution du contrat.
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Marseille
Organisation qui signe le marchéCNRS Délégation Provence et Corse
6. Résultats
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procédure1 900 000,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre
Valeur maximale de l’accord-cadre1 900 000,00 EUR
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielAMGS
Offre
Identifiant de l’offreEI9
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
L’offre a été classéeoui
Valeur de la concession
L’offre est une variantenon
Informations relatives au marché
Identifiant du marché2029827
Date à laquelle le lauréat a été choisi09/04/2025
Date de conclusion du marché15/04/2025
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadrenon
Organisation qui signe le marchéCNRS Délégation Provence et Corse
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues13
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielCNRS Délégation Provence et Corse
Numéro d’enregistrement180089013 01724
Adresse postale31 chemin Joseph Aiguier
VilleMarseille
Code postal13009
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Point de contactService Finances Achats Comptabilité - Pôle Achats / Opérations Immobilières
Adresse électroniqueappel.offres@dr12.cnrs.fr
Téléphone+33491164000
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://www.marches-publics.gouv.fr/
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Marseille
Numéro d’enregistrement17130005600024
Adresse postale31 rue Jean-François Leca
VilleMarseille
Code postal13002
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-marseille@juradm.fr
Téléphone0491134813
Télécopieur0491811387
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielComité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différents litiges relatifs au marché public (CCIRA)
Numéro d’enregistrement17130000700019
Adresse postalePlace Félix Baret CS 80001
VilleMarseille
Code postal13006
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Adresse électroniquecatherine.pietri@paca.gouv.fr
Téléphone+33484354554
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1.
ORG-0004
Nom officielAMGS
Taille de l’opérateur économiqueMicro, petite ou moyenne
Numéro d’enregistrement51414018500042
Adresse postale505 AVENUE GALILEE
VilleAIX-EN-PROVENCE
Code postal13290
Subdivision pays (NUTS)Bouches-du-Rhône (FRL04)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Bénéficiaire effectif
Nom officielAMGS
Nationalité du propriétaireFrance
Adresse postale505 AVENUE GALILEE
VilleAIX-EN-PROVENCE
Code postal13290
Subdivision pays (NUTS)FRL04
PaysFrance
Lauréat de ces lotsLOT-0001
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’aviseae632bd-818b-476a-abba-6d7e9f44e7d6  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime assoupli
Sous-type d’avis33
Date d’envoi de l’avis17/04/2025 12:01:51 (UTC+2) Eastern European Time, Central European Summer Time
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis256693-2025
Numéro de publication au JO S77/2025
Date de publication18/04/2025