A proximité de Marignane 13727 Bouches Du Rhone
Acheteur : Société Aeroport Marseille Provence
Bâtiment Le Mistral - Boite postale 7
13727 Marignane cedex
Tel : +33 0779993264
  Reste 4 jours - Date de clôture estimée : 22/04/2024  
Secteurs d'activité
Services à la clientèle.
Services de promotion.

Prestations d'accueil pour les besoins de l'aéroport Marseille Provence

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 03/04/2024
JOUE - 195678-2024
195678-2024 - Mise en concurrence
France – Services de promotion – Prestations d'accueil pour les besoins de l'aéroport Marseille Provence
OJ S 66/2024 03/04/2024
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Avis de changement
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officiel: Société Aéroport Marseille Provence
Forme juridique de l’acheteur: Entité disposant de droits spéciaux ou exclusifs
Activité de l’entité adjudicatrice: Activités aéroportuaires
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titre: Prestations d'accueil pour les besoins de l'aéroport Marseille Provence
Description: L'accord-cadre a pour objet la réalisation des prestations d'accueil, d'information et d'animations commerciales auprès de la clientèle de l'Aéroport Marseille Provence comprenant notamment : - prestation d'accueil « langues étrangères », - prestations d'information et d'orientation, - prestations d'accueil et informations Parafe, - Prestation d'accueil BLS (Borne libre services), - Prestation d'accueil Gateway, - Prestation d'accueil EES (Exit Entry System), - prestations d'accueil client personnalisé, - prestations d'animations commerciales communes Shops/opérateurs commerciaux, - autres prestations d'accueil et d'informations (accueil événementiel, représentation salons, bâtiment AMP Le Mistral, etc.).
Identifiant de la procédure: d881626c-941d-461d-9946-82a9ec4b9de9
Identifiant interne: 24O0170000
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
2.1.1.
Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79342200 Services de promotion
Nomenclature supplémentaire (cpv): 79342300 Services à la clientèle
2.1.3.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre: 15 000 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/25/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion:
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparablesConformément à l'article L.2141-7 du Code de la Commande Publique, le titulaire d'un marché AMP, ayant été sanctionné au cours des 3 dernières années (soit par le versement de dommages et intérêts, soit par la résiliation du contrat soit par une sanction comparable), pour manquement grave ou persistant aux obligations contractuelles lors de l'exécution du marché, pourra se voir écarter de la présente consultation. Le cas échéant, AMP sollicitera l'entreprise afin qu'elle présente les moyens mis en œuvre afin de prouver que son professionnalisme et sa fiabilité ne peuvent plus être mis en cause. A défaut de justifications suffisantes, la candidature de l'entreprise sera écartée de la présente consultation.
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Titre: Prestations d'accueil, d'animations commerciales auprès de la clientèle de l'Aéroport Marseille Provence
Description: Prestation d'accueil « Langues étrangères » : Accueillir, informer et orienter les passagers vers les différents services de l'aéroport sur des vols internationaux … Prestation d'information et d'orientation en salle d'embarquement, Prestation d'information mobile et orientation passagers en aérogares, Prestation d'accueil et informations PARAFE. Ces prestations peuvent être réalisées de manière fixe ou mobile. - Informations sur les services de l'aéroport, les accès, les parkings, les formalités, la sûreté, les horaires des vols, les banques d'enregistrement etc. - Orientation : Guider le passager vers leur banque d'enregistrement, vers les différents halls, vers les postes d'inspection filtrage etc. - Contrôler la conformité (gabarit) des bagages cabine en amont des postes d'inspection filtrage des halls et orienter les passagers vers l'enregistrement le cas échéant (hors norme). - Informer les passagers sur le passage inspection filtrage et formalités sûreté : Liquides, ordinateur etc. - Informations diverses. Prestation d'accueil BLS (Borne libre services) : Aider et informer les passagers à l'utilisation de bornes en libre services. - Prestation d'accueil Gateway : Aider et informer les passagers à franchir les portes d'accès aux pifs, ou en embarquement. - Prestation d'accueil EES (Exit Entry System) : Aider et informer les passagers à l'utilisation des systèmes de contrôles aux frontières. Prestation d'accueil client personnalisé : - Accueil personnalisé à la porte de l'avion, à l'arrivée et au départ des vols, dans le cadre d'un accueil dit protocolaire. Cet accueil se veut haut de gamme, personnalisé. Prestation d'animations commerciales AMP / opérateurs commerciaux : - Valorisation des offres commerciales : discours commercial, distribution de supports commerciaux tels que des chéquiers, flyers, coupon de remises, promotion de concepts (restaurants, boutiques…), - Animations déguisées selon les thématiques. Autres prestations d'accueil et d'informations (accueil évènementiel, représentation salon, etc.) : - Divers Accueil : soirée, réunion, assistance tournage film, conférence, etc. - Prestation d'accueil au bâtiment AMP "le Mistral".
Identifiant interne: Lot 1
5.1.1.
Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79342200 Services de promotion
Nomenclature supplémentaire (cpv): 79342300 Services à la clientèle
Options:
Description des options: L'Aéroport Marseille Provence se réserve la possibilité de recourir aux marchés similaires, tel que prévu à l'article R.2122-7 du Code de la Commande Publique.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale: Aéroport Marseille Provence  
Ville: Marignane
Code postal: 13700
Subdivision pays (NUTS): Bouches-du-Rhône (FRL04)
Pays: France
5.1.3.
Durée estimée
Date de début: 01/10/2024
Date de fin de durée: 30/09/2025
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements: 4
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
Description: Accord-cadre renouvelable 4 fois pour une nouvelle durée d'un (1) an, soit une durée de 5 ans.
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
Informations complémentaires: La candidature sera examinée conformément aux articles R.2142-1 à R.2144-7 et L.2141-1 à L.2141-11 du Code la Commande Publique. Seules les candidatures présentant les garanties techniques, financières et professionnelles suffisantes au regard de l'objet et de l'importance du marché, ou du lot(s) concerné(s), seront retenues. Les candidats produiront : - la lettre de candidature ou DC1 - la déclaration du candidat ou DC 2 -en cas de redressement judiciaire, le jugement, - les pièces exigées aux points 5.1.9 En remplacement le candidat peut présenter un e-DUME accompagné des éléments exigés 5.1.9 En cas de groupement ou de sous-traitance, chacun doit fournir un dossier de candidature complet. Pour les sous-traitants, il devra être fourni une déclaration DC4 ou une lettre d'engagement.
5.1.9.
Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Les candidats produiront : - Une déclaration du CA global et du CA relatif à l'objet du marché des 3 dernières années (de l'établissement qui se porte candidat et qui exécutera les prestations) Minimum exigé : 1- CA de l'établissement qui se porte candidat et qui exécutera les prestations : 4 millions d'euros par année (hors année 2020), 2- Extraits de bilans et comptes de résultat (l'établissement qui se porte candidat et qui exécutera les prestations) des 3 dernières années (hors année 2020), - une attestation d'assurance couvrant les risques professionnels pour l'année en cours.
Utilisation de ce critère: Utilisé

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Les candidats produiront : - Une liste des références significatives de moins de 3 ans, de même nature et de même importance, avec indication du type de prestations, du montant, de la date et du client (noms, adresse, n° téléphone) ; - une déclaration indiquant pour chacune des 3 dernières années, les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement ; - une description des moyens matériels et de l'équipement technique et informatique dont le candidat dispose pour l'exécution du marché.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère:
Type: Prix
Description: Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents de l'accord-cadre.
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles: français
Adresse des documents de marché: https://marches.mrs.aero
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://marches.mrs.aero
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Autorisée
Date limite de réception des offres: 22/04/2024 17:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre: 4 Mois
Conditions du marché:
Conditions relatives à l’exécution du contrat: Les prestations se dérouleront en zone côté ville appelée ZPV (Zone Publique côté Ville) et en zone côté piste appelée ZSAR (Zone de Sûreté à Accès Réglementé), dont l'accès est soumis à autorisation préalable et port d'un badge.
Un accord de confidentialité est requis: oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Un engagement de confidentialité sera à transmettre à l'appui du dossier de candidature (fourni dans le DCE).
Facturation en ligne: Non autorisée
Forme juridique que doit revêtir un groupe de soumissionnaires auquel un marché est attribué: Les groupements momentanés d'entreprises, solidaires ou conjoints, sont autorisés. Dans le cas d'un groupement conjoint, l'Aéroport Marseille Provence imposera, pour l'attribution de l'accord-cadre, que le mandataire du groupement soit solidaire. Un candidat ne peut présenter pour l'accord-cadre, plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de : - candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, - membres de plusieurs groupements.
Montage financier: Il n'est pas prévu de retenue de garantie. Le financement est assuré par des fonds propres et/ou emprunts bancaires. Paiement dans un délai de 30 jours fin de mois, à compter de la réception de facture. Aucune avance ne sera versée.
Informations relatives aux délais de recours: Un candidat peut exercer devant le Président du Tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, conformément aux articles 5 et 11 de l'ordonnance 2009-515 du 07.05.2009 et 1441-1 à 1441-3 du Code de procédure civile, contre la présente procédure : - Un référé précontractuel depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché. - Un référé contractuel. Délai de recours : 31 jours à compter de la notification du contrat ou de la publication d'un avis d'attribution.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société Aéroport Marseille Provence
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Société Aéroport Marseille Provence
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société Aéroport Marseille Provence
Organisation qui traite les offres: Société Aéroport Marseille Provence
8. Organisations
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence
Numéro d’enregistrement: 17130111200024
Adresse postale: 40 boulevard Carnot  
Ville: Aix en provence cedex 1
Code postal: 13616
Subdivision pays (NUTS): Bouches-du-Rhône (FRL04)
Pays: France
Adresse électronique: tg1-aix-en-provence@justice.fr
Téléphone: +33 0465861000
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: Société Aéroport Marseille Provence
Numéro d’enregistrement: 79004395400029
Département: Département Achats
Adresse postale: Bâtiment le Mistral Boite postale 7 
Ville: Marignane cedex
Code postal: 13727
Subdivision pays (NUTS): Bouches-du-Rhône (FRL04)
Pays: France
Point de contact: Département Achats - Madame Hayat ISSA
Adresse électronique: hayat.issa@mrs.aero
Téléphone: 0442143556
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL): https://marches.mrs.aero
Profil de l’acheteur: https://marches.mrs.aero
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 5910125b-b951-48fc-b1f7-5f720b31448f-01
Principale raison de la modification: Correction par l’acheteur
Description: Accord-cadre à bons de commande sans minimum - Montant maximum annuel : 3000000 euros H.T.
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: bac0bfb9-7cb1-4adb-b2a3-8ff4af01c22c - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 02/04/2024 09:44:03 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis: 195678-2024
Numéro de publication au JO S: 66/2024
Date de publication: 03/04/2024
Source de l'annonce : https://marches.mrs.aero