Type d'avis : Autre
Type de marché : Autre
Date de publication : 05/05/2025
Référence : 74054230
Publié dans :
OUEST-FRANCE (05/05/2025)
Cofiroute
Renouvellement des agréments pour le dépannage et le remorquage des véhicules légers, une procédure de publicité et de mise en concurrence est engagée afin de pourvoir un (1) poste de dépanneurs sur le secteur suivant du réseau Cofiroute
Appel à candidature
Objet de l’avis : dans le cadre du renouvellement des agréments pour le dépannage et le remorquage des véhicules légers, une procédure de publicité et de mise en concurrence est engagée afin de pourvoir un (1) poste de dépanneurs sur le secteur suivant du réseau Cofiroute :
Secteur 3 :
- Autoroute A11 - PR 162 au PR 148 dans les deux sens de circulation,
- Autoroute A28 - PR 96 au PR 102 dans le sens Tours / Le Mans,
- Bretelle A11 / A28 sens Paris / Tours,
- Bretelle A28 / A11 sens Tours / Paris,
- Bretelle A28 / A11 sens Tours / Nantes.
À titre indicatif, le planning envisagé est le suivant :
- secteur 3 : une (1) semaine sur trois (3).
Durée d’agrément : cinq (5) ans.
Retrait du dossier de consultation : le dossier de consultation a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les dépanneurs candidats pourront être agrées pour les opérations de dépannage et remorquage des véhicules légers sur les secteurs précités.
Le dossier de consultation peut être obtenu contre récépissé :
- par voie électronique sur demande à l’adresse suivante :
magalie.couto@vinci-autoroutes.com
- en le retirant à l’adresse suivante : Cofiroute, centre de Maresché, service dépannage, Le Petit Frou, 72170 Maresché.
Prise de rendez-vous obligatoire au téléphone 06 59 96 71 66.
Modalités et dates de réception des candidatures : la liste des pièces à fournir et les modalités de remise des candidatures sont définies dans le dossier de consultation.
Les dossiers de candidatures devront avant le 10 juin 2025 à minuit :
- soit être déposés contre récépissé dans les locaux de Cofiroute à l’adresse susmentionnée (prise de rendez-vous obligatoire au numéro susmentionné),
- soit être parvenus par voie postale sous pli cacheté par LR/AR à l’adresse susmentionnée, le cachet de la Poste faisant foi.
Conditions de participation à la procédure : les conditions de participation à la procédure correspondent aux exigences minimales en termes de service, d’aptitudes et de capacités techniques et financière, définies dans le cahier des charges type «dépannage et évacuation des véhicules légers sur autoroutes» (document fourni dans le dossier de consultation).
Critères de sélection : les candidatures sont appréciées en fonction de critères objectifs pondérés définis dans le dossier de consultation, parmi lesquels figurent : le temps d’intervention ; la capacité du personnel et des matériels de l’entreprise ; l’analyse des équipements, les installations et organisation ; l’environnement et déchets ; les tarifications du garage (autres que réglementaires).
Phasage de la procédure : les candidatures reçues dans le délai imparti seront analysées par un comité technique d’agrément (CTA) qui se réunira en semaine 25 et qui procédera à la visite des matériels et des installations des candidats dont les dossiers sont conformes. La composition du CTA est définie dans le dossier de consultation.
Un agrément provisoire sera délivré au candidat retenu jusqu’à la plus proche réunion de la commission interdépartementale d’agrément (CIA) compétente. La CIA se prononcera sur l’agrément provisoire délivré sur la base des analyses et propositions du CTA. L’avis de la CIA sera notifié aux dépanneurs retenus, pour confirmer ou infirmer l’agrément provisoire.
Renseignements : des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, au plus tard dix (10) jours avant la date limite de remise des candidatures, en écrivant :
- par mail à l’adresse suivante : magalie.couto@vinci-autoroutes.com
- par courrier postal à l’adresse susmentionnée.
Les réponses apportées seront communiquées à l’ensemble des candidats.
Date d’envoi de la publicité : 5 mai 2025.