Centrale des marchés
marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid, site Conde de Orgaz, et pour l'aménagement des espaces extérieurs du site 99 mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid pays : ES- ville : Madrid code_postal : 28043 lieu : liceo frances de madri...
AEFE 28043Madrid assistanteproviseur@lfmadrid.org
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid, site Conde de Orgaz, et pour l'aménagement des espaces extérieurs du site

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1153693

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (10/07/14)
14-104900

AVIS DE CONCOURS
Directive 2004/18/CE.
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
AEFE, liceo frances de madrid, plaza del Liceo n°1, contact : Mme le proviseur du Lycée français de Madrid, à l'attention de Mme BOUVIER Annick, ES-28043 Madrid. Tél. : (+34) 9 17 48 94 90. E-mail : assistanteproviseur@lfmadrid.org. Fax : (+34) 9 13 00 19 52.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur/de l'entité adjudicatrice : http://www.lfmadrid.net.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Contact n°2 : Antenne immobilière de l'AEFE à l'Ambassade de France de Madrid, à l'attention de M. DUPONT LE PRIOL Corentin, Tel : (0034) 917 007 718, Email : corentin.dupont@diplomatie.gouv.fr ; Contact n°3 : Service immobilier de l'AEFE à Paris, à l'attention de Mme MERCIER-PUGET Céline, Tel : (0033) 1 53 69 38 80, Email : celine-mercier.puget@diplomatie.gouv.fr ; Contact n°4 : Cabinet de programmation CP&O - "les m2 heureux", à l'attention de Mme PRADEL Denise, Tel : (0033) 1 84 16 79 70, Email : d.pradel@cpoconsulting.com ; Les demandes d'information doivent être envoyées simultanément aux contacts n°2, n°3 et n°4, antenne immobilière de l'aefe, F-28043 Madrid

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : LYCEE FRANCAIS DE MADRID, plaza Liceo 1, contact : Mme le proviseur, à l'attention de Mme Bouvier Annick, ES-28 043Madrid
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Agence/office national(e) ou fédéral(e).
I.3) Activité principale
Education.

Autre : etablissement public de droit français à caractère administratif.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs/entités adjudicatrices
SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid, site Conde de Orgaz, et pour l'aménagement des espaces extérieurs du site.
II.1.2) Description succincte :
réalisation d'une école maternelle sur le site du lycée Français de Madrid, situé Plaza del Liceo, 1, à Madrid (Espagne) et projet de réflexion paysagère pour l'amélioration des espaces extérieurs du site.
Le programme prévoit le rassemblement des deux écoles maternelles, actuellement installées dans deux bâtiments distincts sur le site du lycée français, sur un terrain vierge de construction situé au Sud Est de cette même parcelle et desservi par l'avenue Madronos. Le projet consiste en la construction d'une école maternelle d'une capacité de 21 divisions, soit environ 550 élèves, dans des locaux conformes aux meilleurs standards de qualité architecturale, fonctionnelle, environnementale et de sécurité. Parallèlement, le programme prévoit une réflexion architecturale et paysagère pour l'aménagement des espaces extérieurs de l'ensemble du site, qui couvriront une surface estimée à environ 1.3 hectares (hors ceux affectés à l'école maternelle) sur un terrain d'une superficie totale de 10 hectares. Les travaux seront réalisés en site occupé. Il n'est pas prévu à ce stade de calendrier de mise en oeuvre du projet paysager, seule est engagée la réalisation des espaces extérieurs de l'école maternelle (parvis, cours de récréation, espaces de stationnement et de desserte) en lien avec la réalisation de cet équipement.
Ce projet s'inscrit dans un schéma directeur global du site qui vise l'augmentation de la capacité d'accueil des locaux d'enseignement, la suppression de tous les bâtiments préfabriqués et l'amélioration des accès et des flux internes du site.
La partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux de construction de l'école maternelle est arrêtée à 4.800.000 EUR Hors Taxes. Ce montant est calculé sur la base d'une surface utile d'environ 3000 m2, d'un préau de 360 m2 et de l'aménagement de 2600 m2 d'espaces extérieurs de l'école maternelle.
Ce projet s'inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale sans certification.

II.1.3) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71200000, 71400000.
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Critères de sélection des participants :
Le jury, assisté d'une commission technique, sera chargé d'examiner les candidatures en fonction des critères suivants :
- qualification et qualité du candidat ou de chacun des membres de l'équipe candidate ; dans le cas de groupement, cohérence et organisation de l'équipe candidate et répartition des rôles ;
- qualité des références fournies ;
- capacité financière en fonction des chiffres d'affaires sur les trois dernières années, des moyens humains et matériels du candidat ou de chacun des membres de l'équipe candidate.
III.2) Information relative à la profession

La participation est réservée à une profession particulière oui.Le présent avis s'adresse à un maître d'oeuvre ou une équipe de maîtrise d'oeuvre disposant de :
- compétences en matière d'architecture, y compris dans ses composantes techniques et économique de la construction nécessaires à l'opération telle qu'envisagée (structure, fluides, économie de la construction et voirie et réseaux divers) et permettant notamment le dépôt de demandes administratives de construire auprès des autorités locales ;
- compétences en urbanisme et en architecture paysagère, permettant notamment l'élaboration et le dépôt de l'étude de détail auprès des autorités locales ;
- compétences en démarche environnementale ;
- expérience : le candidat aura réalisé au moins un équipement d'importance ou de complexité équivalente à l'opération envisagée.
En cas de groupement, l'architecte sera mandataire du groupement. Le groupement de maîtrise d'oeuvre sera conjoint avec mandataire solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement. Dans le cas de changement de la composition de l'équipe de maîtrise d'oeuvre candidate ou de toute autre déclaration inclue dans cette candidature, apparaissant après la procédure de présélection, le maître d'ouvrage se réserve le droit de disqualifier l'équipe en question
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de concours
restreint.

Nombre de participants envisagé :

Nombre minimal : 3 / nombre maximal : 5.
IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.3) Critères d'évaluation des projets :
le jury, assisté de la commission technique, sera chargé d'examiner les prestations réalisées par les candidats. Le jugement et le classement des projets seront proposés par le jury au pouvoir adjudicateur sur la base des critères d'évaluation suivants :
- qualité de la réponse architecturale et paysagère ;
- qualité de la réponse au programme ;
- qualité de la réponse environnementale ;
- compatibilité du projet avec l'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux.
IV.4) Renseignements d'ordre administratif
IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :

Documents payants : non
IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
17 septembre 2014, à 17:00
IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
17 octobre 2014
IV.4.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE : espagnol, français
IV.5) Récompenses et jury
IV.5.1) Information sur les primes

Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) oui

Nombre et montant des primes à attribuer : une indemnité de 25.000 EUR (H.T.) sera attribuée aux candidats admis à concourir ayant remis un dossier complet et conforme aux conditions du règlement du concours. Cette prime constituera une avance sur les honoraires de l'équipe titulaire du marché.
Le montant de la prime pourra être réduit après avis du Jury si celui-ci estime que le niveau de rendu et l'investissement du candidat sont insuffisants.
IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
par virement bancaire.
IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
oui, le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.
IV.5.4) Décision du jury :

La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice: non.
IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
1. La composition du jury n'est pas arrêtée à ce jour. Elle sera précisée dans le règlement du concours..
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Information sur les fonds de l'Union européenne

Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par les fonds de l'Union européenne : non.
VI.2) Informations complémentaires :
Justificatifs à produire par les candidats : Les documents suivants formeront le dossier de candidature à remettre.
A) Pour l'ensemble du groupement, un dossier de présentation comprenant :
- une lettre de candidature identifiant le candidat ou les membres du groupement candidat y compris le mandataire ;
- une présentation synthétique du candidat ou de l'équipe candidate (composition et compétences, motivation) 3 pages format A4 maximum ;
- un CV détaillé de chaque membre de l'équipe qui suivra précisément l'opération ;
- une fiche de synthèse des capacités et moyens du groupement candidat (impérativement présentée dans le cadre type 1) ;
b) Pour chaque membre du groupement, un dossier administratif comprenant :
- l'inscription à l'ordre des architectes pour le ou les membres du groupement concerné ;
- l'attestation de qualification professionnelle pour le ou les membres du groupement concerné ;
- un justificatif de la raison sociale pour tous les membres du groupement ;
- une attestation délivrée par la compagnie d'assurance auprès de laquelle le candidat aura souscrit ses polices personnelles de responsabilité civile et de couverture des risques professionnels ;
- une déclaration sur l'honneur que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir ; la copie du jugement prononcé si le candidat est en redressement judiciaire et le cas échéant l'autorisation de poursuite d'activité ;
- une déclaration sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet au cours des cinq dernières années d'une condamnation pour des infractions au code du travail de son pays d'exercice ;
- une déclaration sur l'honneur que le candidat est à jour de ses obligations auprès des administrations fiscales et sociales de son pays d'exercice.
C) Un dossier technique comprenant :
- une liste de références récentes pour chacun des membres du groupement (impérativement présentées dans le cadre type 2) ;
- une sélection de quatre (4) références illustrées pour le ou les architectes de complexité équivalente en précisant leur démarche environnementale et une (1) page libre avec une sélection de références illustrées pour le paysagiste (impérativement présentées dans le cadre type 3) ;
- un dossier de références illustrées de présentation libre pour le ou les architectes et pour le paysagiste.
Les cadres types devront être assemblés en un seul fichier sous format PDF avec comme intitulé " Ct-Nom du mandataire ". Ils seront projetés lors de la réunion du jury.
Tous ces éléments forment le dossier de candidature. Dans le cas où un candidat n'aurait pas présenté l'ensemble de ces documents, le maître d'ouvrage se réserve le droit de lui demander les éléments manquants.
Les documents relatifs à la procédure (annonce longue en français, annonce courte en espagnol, cadres type à remplir) sont à télécharger sur le site internet du Lycée Français de Madrid(http://www.lfmadrid.net/appels.doffres).
Les concepteurs intéressés peuvent consulter la description du projet dans sa version courte en espagnol et télécharger les cadres types en espagnol à l'adresse suivante : http://www.lfmadrid.net/es/appels-doffres.
Les dossiers de candidature, en deux (2) exemplaires papier et deux (2) exemplaires informatiques (Cd-Rom, Dvd-Rom ou clé Usb) seront envoyés par courrier recommandé ou déposés contre récépissé à l'adresse ci-dessous. Seuls les formats de fichiers informatiques de type .pdf et .xls pour les cadres types seront acceptés. Tout fichier reçu contenant un virus ne sera pas réparé et sera considéré comme non reçu.
Ils seront présentés sous double enveloppe cachetée :
- l'enveloppe intérieure renfermant le dossier de candidature conforme portera la mention :
" candidature - marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid et pour l'aménagement des espaces extérieurs du site - ne pas ouvrir. "
- l'enveloppe extérieure renfermant le dossier de candidature portera la mention :
Lycée Français de Madrid, A l'attention de Mme le Proviseur, Plaza del Liceo, 1, 28043 Madrid, Espagne.
Si le candidat opte pour la remise de sa candidature par voie électronique, elle se fera sur le profil acheteur suivant : http : //www.lfmadrid.net/appels-doffres. Le dossier de candidature sera compressé et n'excèdera pas 100 Mega. Contact n°5 : assistance@lfmadrid.org
Toute réception tardive entraînera l'irrecevabilité de la candidature.
visite du site : Pour les candidats retenus, une visite du site ainsi qu'une réunion de questions/réponses avec la maîtrise d'ouvrage sera organisée la semaine du 27 octobre 2014. La date sera précisée dans le règlement de la consultation.
contenu de la mission : Sur la base du programme fonctionnel et technique qui sera remis aux candidats sélectionnés, le titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre assurera, en tranche ferme :
- une mission de base pour la conception et le suivi de la réalisation des bâtiments de l'école maternelle et de ses espaces extérieurs,
- une mission de conception jusqu'à l'avant-projet détaillé pour la rénovation de l'ensemble des espaces extérieurs du site,
Les tranches conditionnelles, pour la réalisation des aménagements extérieurs, seront définies par le pouvoir adjudicateur à la remise de l'avant-projet architectural et paysager. Date prévisionnelle de début des études : février 2015 ; Date prévisionnelle de début des travaux : mars 2016 ; Durée des travaux : 12 mois. La fin de la mission coincidera avec la réception définitive des travaux et la levée des retenues de garantie de parfait achèvement.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 8 juillet 2014.
VI.3) Procédures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 8 juillet 2014

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00