Centrale des marchés
13 mise à niveau des équipements de sécurité incendie, centrales incendie, maison d'arrêt d'aix-luynes et centre de détention de salon-de-provence pour le compte DISP PACA Corse DPE à Marseille 13 mise à niveau des équipements de sécurité incendie, centrales incendie, maison d'arrêt d'aix-luynes et centre de détention de salon-de-provence pour le compte DISP PACA Corse DPE à Marseille tra...
DISP PACA Corse DPE 13277MARSEILLE herve.gerard@justice.fr 0491408482
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

13 mise à niveau des équipements de sécurité incendie, centrales incendie, maison d'arrêt d'aix-luynes et centre de détention de salon-de-provence pour le compte DISP PACA Corse DPE à Marseille

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1148612

Date de clôture estimée : 06/08/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (08/07/14)
BOAMP (08/07/14)
14-99399

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DISP PACA Corse DPE.
Correspondant : cellule marchés publics immobiliers, direction Interrégionale des Services Pénitentiaires PACA-CORSE. Département des affaires immobilières. 4, traverse de Rabat - b.P 121 13277 Marseille Cedex 9 tél. : 04-91-40-88-27 télécopieur : 04-91-40-84-82 courriel : herve.gerard@justice.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques. Ordre et sécurité publics.

Objet du marché : travaux de mise à niveau des équipements de sécurité incendie, dont les centrales incendie, de la Maison d'arrêt d'aix-luynes et du Centre de détention de Salon-De-Provence.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45310000
Objets supplémentaires : 45311000, 45312100, 45262522.

Lieu d'exécution : divers établissements PACA.

Code NUTS : FR824.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux de mise à niveau des équipements de sécurité incendie, dont les centrales incendie, de la Maison d'arrêt d'aix-luynes et du Centre de détention de Salon-De-Provence.
Ces travaux comportent notamment, pour les 2 établissement concernés, des travaux d'électricité courant faible (remplacement de centrales C.M.S.I., remplacement de déclencheurs manuels, de détecteurs automatiques, de diffuseurs d'alarme, de coffrets d'arrêts d'urgence, de coffrets de réarmement, ... Y compris travaux de cablage, tirage de câble et raccordements Courants Forts), ainsi que des travaux limités de cloisonnement coupe feu et d'interventions sur les volets de désenfumage pour le lot n°1. Le lot n°2, qui ne porte que sur l'établissement de Salon-De-Provence, comporte notamment des travaux de maçonnerie ayant pour objet la création d'une ventillation haute de désenfumage (notamment démolitions, percements, création d'une gaine de désenfumage, y compris reprise de peinture et de carrelage).
Pour plus de précision, voir le dossier de consultation des entreprises (D.C.E., gratuitement téléchargeable selon les modalités mentionnées dans le présent avis)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le lot n°1 comporte en tranche ferme les travaux, dont les principales caractéristiques sont précisées par le présent avis (voir rubrique "Caractéristiques principales"), à réaliser à la Maison d'arrêt d'aix-luynes.
Le lot n°1 comporte en tranche conditionnelle les travaux, dont les principales caractéristiques sont précisées par le présent avis (voir rubrique "Caractéristiques principales"), à réaliser au Centre de détention de Salon-De-Provence. Il est précisé que cette tranche conditionnelle comporte en option la réutilisation des détecteurs de l'atelier (Option n°1) et la Mise en place de détecteurs dans la cage d'escalier hébergement (Option n°2).
Le lot n°2, qui ne porte que sur l'établissement de Salon-De-Provence, comporte notamment des travaux de maçonnerie ayant pour objet la création d'une ventillation haute de désenfumage (notamment démolitions, percements, création d'une gaine de désenfumage, y compris reprise de peinture et de carrelage).
Pour plus de précision, voir le dossier de consultation des entreprises (D.C.E., gratuitement téléchargeable selon les modalités mentionnées dans le présent avis).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de marchés (M.A.P.A.) pour la réalisation de prestations similaires, dans la limite de 50 % du montant du marché initial, dans les conditions prévues au C.C.A.P. Et aux articles 28.ii et 35-ii.6 du code des marchés publics.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 22 septembre 2014.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,00 % pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources propres - budget Ministère de la Justice / b.o.p 107 / Budget Investissement (Titre V).
Délai global de paiement de 30 jours (article 98 code des marchés publics). Avance de 30 % et acompte dans les conditions prévues au CCAP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire ou un groupement conjoint avec mandataire solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités techniques et financières / Capacités professionnelles.



Situation juridique - références requises :
- une lettre de candidature (selon formulaire D.C.1, fourni dans le D.C.E. Et disponible à l'adresse Internet suivante http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat ou lettre de candidature équivalente) devra être dûment complétée et signée le candidat s'il se présente seul ou par tous les membres du groupement si le candidat se présente en groupement ;
- de plus, le candidat s'il se présente seul ou chacun des membres du groupement si le candidat se présente en groupement, devra produire une déclaration (selon formulaire D.C.2, fourni dans le D.C.E et disponible à l'adresse Internet mentionnée ci-dessus ou déclaration équivalente) comportant les renseignements et formalités énoncés ci-après.
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics : Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics (NOTA : déclaration comprise dans le formulaire D.C.1 si utilisation de ce formulaire) ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail (NOTA : déclaration comprise dans le formulaire D.C.1 si utilisation de ce formulaire).



Capacité économique et financière - références requises .

Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises .

Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;
- les certificats de qualification et/ou qualité dont le candidat est titulaire.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Le candidat s'il se présente seul, ou le groupement dans son ensemble si le candidat se présente en groupement, devra justifier de compétences éprouvées concernant la réalisation de travaux similaires en produisant les certifications/qualifications énoncées ci-après ou toute autre justification pouvant être regardée comme équivalente :
- qUALIFELEC courant faible indice Cf2, domaine ST (sûreté - sécurité) ;
- et QUALIFELEC installations électriques indice E2 classe 2)
Appréciation de cette exigence au vu des renseignements et documents produits par les candidats. La preuve étant possible par tout moyen, il est loisible aux candidats de produire toute justification qu'ils estiment utile, en particulier des références significatives appuyées d'attestation de bonne exécution, des certificats de qualifications professionnelles, des certificats de qualité, des agréments/attestations de compétence, ou tout justificatif équivalent.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
pour les documents et justifications exigés au titre de la candidature, voir la rubrique " condition de participation " du présent avis.
Pour plus de précision, voir le dossier de consultation des entreprises (D.C.E., gratuitement téléchargeable selon les modalités mentionnées dans le présent avis).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix : 70 % ;
- valeur technique : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 août 2014, à 15 h 30.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : DIV-03-14.

Renseignements complémentaires .

Visites sur sites fortement recommandées ; Les visites sont possibles du 10/07/2014 au 30/07/2014 inclus selon les modalités prévues le R.C. (Important : la demande de visite doit être adressée au moins 72 heures avant la date envisagée pour la visite, compte tenu des contraintes d'accès aux établissements pénitentiaires).
Critère "Valeur technique" apprécié au regard des sous-critères suivants :
- l'organisation du chantier et la méthodologie proposée pour la réalisation des travaux (sous critère pondéré à hauteur de 20 % de la note totale) ;
- la qualité des produits et matériaux qui seront mis en oeuvre pour la réalisation des travaux (sous critère pondéré à hauteur de 10 % de la note totale).
Les modalités d'application des critères et sous-critères sont précisées par le règlement de la consultation (R.C. Remis sur simple demande et gratuitement téléchargeable selon les modalités mentionnées dans le présent avis).
A titre indicatif, date prévisionnelle de notification du marché : 22/09/2014.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels .

Le dossier de consultation des entreprises (D.C.E) est disponible gratuitement sous format électronique à l'adresse électronique suivante (NOTA : Téléchargement à partir de la plate-forme des Achats de l'etat [Place] présente sur le site Internet : www.marches-publics.gouv.fr) : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=189733&orgAcronyme=d3f ;
Le dossier de consultation des entreprises (D.C.E) est également remis gratuitement sur simple demande (toute demande de DCE doit être adressée par courrier, télécopie ou courriel, aux coordonnées ci-dessous, en faisant apparaître clairement "A l'attention de la Cellule Marchés Publics Immobiliers - demande de D.C.E") :
- M. Gerard Hervé, Responsable Cellule Marchés Publics Immobiliers, Tél. 04.91.40.88.27 ; télécopieur: 04.91.40.84.82 ; Courriel : herve.gerard@justice.fr (en son absence, s. Chardin. : Tél. 04.91.40.86.33 ; courriel : severine.chardin@justice.fr ; à mettre systématiquement en copie pour toute demande par courriel) ;
- en l'absence de réponse sous 48h suite à une demande écrite, le candidat doit réitérer sa demande par l'envoi d'un télécopieur et d'un courriel (télécopieur : 04.91.40.84.82 ; Courriels : herve.gerard@justice.fr + severine.chardin@justice.fr )
N.B. : Le D.C.E. Sera mis à la disposition des entreprises, selon les modalités énoncées ci-dessus, au plus tard le 07/07/2014.
N.B. : Le D.C.E. Comporte certaines annexes techniques qui, pour des raisons tenant à la sécurité pénitentiaire, ne sont pas contenues dans le D.C.E tel que mis à disposition sur simple demande ou par téléchargement à partir de la plate forme PLACE ; Ces annexes seront communiquées, contre attestation de confidentialité, aux candidats qui en feront spécifiquement la demande et seront également consultables lors de la visite sur site. Voir le règlement de la consultation pour plus de précision.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : remise des plis papiers à la D.I.S.P Paca-Corse selon les modalités prévues par le règlement de la consultation (R.C.).
Le R.C. Prévoit également la possibilité de remise des plis par voie électronique à partir de la plate-forme des Achats de l'etat (PLACE ; site Internet : www.marches-publics.gouv.fr), à l'adresse Internet suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=189733&orgAcronyme=d3f ;
Voir le R.C. Pour les modalités précises prévues pour la remise des offres

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juillet 2014.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue de Breteuil 13006 Marseille tél. : 04-91-13-48-13 courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue de Breteuil 13006 Marseille tél. : 04-91-13-48-13 courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr télécopieur : 04-91-81-13-87.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 travaux d'électricité / s.s.i. Pour les établissements d'aix et Salon.
Voir le descriptif dans la rubrique "Caractéristiques principales" du présent avis.

C.P.V. - Objet principal : 45310000
Objets supplémentaires : 45311000, 45312100, 45262522.
Lot(s) 2 travaux de maçonnerie / gaine désenfumage pour l'établissement de Salon.
Voir le descriptif dans la rubrique "Caractéristiques principales" du présent avis.

C.P.V. - Objet principal : 45262522.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00