Centrale des marchés
69 construction d'une résidence de chercheurs pour l'institut des études avancées (i.e.a) - lots n°3 à 9, 16 et 18 à Lyon 69 construction d'une résidence de chercheurs pour l'institut des études avancées (i.e.a) - lots n°3 à 9, 16 et 18 à Lyon construction d'une résidence de chercheurs pour l'institut des Études Avanc...
Communauté urbaine de Lyon 69399Lyon 0426993045
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

69 construction d'une résidence de chercheurs pour l'institut des études avancées (i.e.a) - lots n°3 à 9, 16 et 18 à Lyon

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 846249

Etat : Avis d'attribution
Publié dans :
BOAMP (09/10/13)
13-175622

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : communauté urbaine de Lyon.

Correspondant : didier TARLET, 20, rue du lac B.P. 3103 69399 Lyon Cedex 03 télécopieur : 04-26-99-30-45 adresse internet : http://marches.grandlyon.com.

Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches.grandlyon.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Annonce n° 84, B.O.A.M.P. 41 A Annonce n° 105, B.O.A.M.P. 41 B du 27 février 2013.

Référence d'identification du marché qui figure dans l'appel public à la concurrence : 12dlb028.

Objet du marché : construction d'une résidence de chercheurs pour l'institut des Études Avancées (I.E.A) - lots n°3 à 9, 16 et 18.

Type de marché de travaux : exécution.

Code NUTS : FR716.

Classification C.P.V. :


Objet principal : 45212413.

Critères d'attribution retenus :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Attribution des marchés ou des lots :

Numéro du marché ou du lot : 2013-458 - les travaux consistent en la réalisation de complexes d'étanchéité multicouches avec isolation et protection par gravillons sur les toitures-terrasses (346 mètres carrés) et par platelage bois sur les terrasses privatives (64 mètres carrés isolés et 255 mètres carrés non isolés).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadremen (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années, OU Certificat Qualibat 3212 Étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles , OU équivalent.
2/ Critères d'attribution : - prix des prestations..70 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf), - valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..30 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : LEDE étanchéité, zi du Caillou 69630 Chaponost.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 99 965,90 EUR.

Date d'attribution du marché : 29 juillet 2013.

Nombres d'offres reçues : 4.

Numéro du marché ou du lot : 2013-459 - les travaux consistent en la réalisation de murs de façade en ossature bois (environ 800m² vide pour plein) avec isolation et parement en panneaux stratifiés à très haute pression (environ 570 mètres carrés) pour les étages des façades est, ouest et sud, et d'un bardage en panneaux de verre sur les étages de la façade nord (environ 175 mètres carrés).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : Les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 21 personnes dont 3 agents d'encadrement (EFF 3). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années OU Certificats Qualibat 2362 Fourniture et pose de bâtiments à ossature bois , et Qualibat 7132 Isolation thermique par l'extérieur (bardage et vêture), OU équivalent.
2/ Critères d'attribution : - prix des prestations..60 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf), - valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..40 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : FAVRAT / CHOSSET et LUCCHESSA, 183, rue des Sapinettes 01360 Balan.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 332 817,56 EUR.

Date d'attribution du marché : 29 juillet 2013.

Nombres d'offres reçues : 4.

Numéro du marché ou du lot : 2013-482 - les travaux consistent en la mise en place de brise-soleils (8 lames par étages soit environ 3600 ml), de gardecorps (environ 215 ml) et capotages (environ 400 mètres carrés) en aluminium, et l'habillage par un bardage métallique de la cage d'escalier (220 mètres carrés).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années OU Certificat Qualibat 4413 Métallerie et Qualibat 4533 Fabrication et pose de protections solaires, OU équivalent ;
2/ Prestations supplémentaire n°1 : diminution du nombre de lames de brise-soleil, de 8 à 7 lames par étage ; - prestations supplémentaire n°2 : diminution du nombre de lames de brise-soleil, de 8 à 6 lames par étage.
3/ Critères d'attribution : - prix des prestations..70 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf), - valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..30 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : SAM +, 9, av. Des Saules 69600 Oullins.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 533 415,81 EUR.

Date d'attribution du marché : 27 août 2013.

Nombres d'offres reçues : 2.

Numéro du marché ou du lot : 2013-460 - les travaux consistent principalement en la réalisation de travaux préparatoires sur les clôtures du site, la mise en oeuvre de 4 portes métalliques, de garde corps et mains courantes (à peu près 240 ml), d'un escalier métallique, de grilles de ventilation, d'ensembles vitrés.
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années, OU Certificat Qualibat 4412 Serrurerie-Métallerie, ou équivalent.
2/critères d'attribution : - prix des prestations..70 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf) ; valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..30 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : MASFER, 9, rue du Traité de Rome 69780 Mions.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 64 828,00 EUR.

Date d'attribution du marché : 22 juillet 2013.

Nombres d'offres reçues : 2.

Numéro du marché ou du lot : 2013-482 - les travaux consistent en la mise en oeuvre de fenêtres et de porte-fenêtres en aluminium laqué (à peu près 160 mètres carrés), de volets roulants, de façade vitrée (à peu près 54 mètres carrés) avec portes vitrées en rez-dechaussée, de stores intérieurs de protection solaire et d'encadrements de fenêtres (à peu près 440 ml).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années OU Certificats Qualibat 3522 Fabrication et pose de menuiseries extérieures en aluminium et Qualibat 4522 Fabrication et pose de volets roulants, OU équivalent.
2/ Critères d'attribution : - prix des prestations..70 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf) ; valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..30 %, évaluée sur la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : SMAC EUROFACADE, 10, av. De l'industrie 69964 Corbas Cedex.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 193 555,25 EUR.

Date d'attribution du marché : 6 août 2013.

Nombres d'offres reçues : 5.

Numéro du marché ou du lot : 2013-462 - les travaux consistent en la mise en oeuvre de portes palières (14 unités), de portes de distribution intérieure (70 unités), de façades de gaine technique, de trappes de visite, plinthes (à peu près 610 ml) et de panneaux acoustiques en bois perforé pour les murs et le plafond du salon d'échanges et du hall d'entrée (à peu près 280 mètres carrés).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années OU Certificat Qualibat 4322 Fabrication et pose de menuiseries en bois, ou équivalent.
2/critères d'attribution : - prix des prestations..70 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf) ; - valeur technique (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..30 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : MENUISERIES JEM, 17, av. De l'industrie 69960 Corbas.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 114 204,68 EUR.

Date d'attribution du marché : 28 juillet 2013.

Nombres d'offres reçues : 2.

Numéro du marché ou du lot : 2013-543 - les travaux consistent en la réalisation de mobiliers mobiles permettant de moduler le nombre de pièces de chaque logement (15 unités), de placards (36 unités), d'un bar, de mobilier de salle de bain et de cuisines (14 logements), et de boîtes aux lettres.
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2) ; ► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années, ou équivalent.
2/ critères d'attribution : - prix des prestations..50 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf); - valeur technique - 40 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation ; - performance en matière de protection de l'environnement (pertinence de la méthodologie proposée par le candidat pour assurer un chantier à faibles nuisances)..10 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation.
3/ - prestations supplémentaire n°3 : Suppression de la mobilité des meubles paragraphe 2.1 entre séjour et chambres et entre chambre et chambre ; -Prestations supplémentaire n°4 : suppression de la mobilité des meubles paragraphe 2.1 entre séjour et cuisine

Nom du titulaire/organisme : MDE CHAZAUD, 87, av. De la Poterie 69890 La Tour Salvagny.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 119 890,00 EUR.

Date d'attribution du marché : 20 septembre 2013.

Nombres d'offres reçues : 1.

Numéro du marché ou du lot : 2013-483 - les travaux consistent en la mise en place des équipements de chauffage (production de chaleur par 2 chaudières gaz, circuits de distribution (1200 ml tubes), 73 radiateurs, etc.), de ventilation mécanique (2 caissons extraction simple et 1 CTA double flux), GTC et de plomberie sanitaire (production ECS - 1600ml tubes, 70 appareils sanitaires et évacuations des eaux - eu, ev et EP -, 200 ml tubes Pvc).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 agents d'exécution dont 2 agents d'encadrement (EFF 2). ► Présentation d'une liste des travaux
exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU Certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années ou équivalent OU Certificats Qualibat 5112 Plomberie sanitaire, Qualibat 5312 Installations thermiques par l'extérieur (bardage et vêture), et Qualibat 5431 ventilation mécanique contrôlée, OU équivalents.
2/critères d'attribution : - prix des prestations..60 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre (Dpgf), - valeur technique..30 %, évaluée la base de la description des matériels et/ou matériaux proposés tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation ; - performance en matière de protection de l'environnement..10 %, évaluée la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : ALPHA ENERGIE, 130, ch. Du Dérontet 01360 Beligneux.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 264 697,10 EUR.

Date d'attribution du marché : 8 août 2013.

Nombres d'offres reçues : 5.

Numéro du marché ou du lot : 2013-533 - les travaux consistent en la mise en oeuvre des installations courants forts (distribution principale et terminale pour 14 logements, la buanderie, l'éclairage extérieur et de sécurité, etc.), des installations courants faibles (alarme incendie, câblage VDI, vidéosurveillance téllévision, vidéophonie, contrôle d'accès).
1/ Référence professionnelle et capacité technique : ► Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Niveau spécifique minimal exigé : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 21 personnes dont 3 agents d'encadrement (EFF 3) ;
► Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, OU certificats de capacité d'organismes indépendants, attestant de leur capacité à exécuter le marché ou certificats équivalents d'organismes établis en Union Européenne ou justificatifs équivalents (article 45-2 Cmp); Niveau spécifique minimal exigé : être en capacité de réaliser des travaux de même nature et importance comparables à ceux indiqués dans la description du lot, appréciée notamment au regard d'au moins 3 références réalisées au cours des cinq dernières années OU Certificats QUALIFELEC E2 et Cf2 et T1 courants forts et courants faibles, OU équivalent.
2/ critères d'attribution : - prix des prestations..60 %, évalué sur la base du prix global et forfaitaire de l'offre, - valeur technique..30 %, évaluée la base de la description des matériels et/ou matériaux proposés tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation ; - performance en matière de protection de l'environnement..10 %, évaluée sur la base du mémoire tel qu'énoncé à l'article 8.1 du règlement de consultation

Nom du titulaire/organisme : Ets BEAUX, za Saint Clair 2000 38370 St Clair-du-Rhone.

Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 152 166,00 EUR.

Date d'attribution du marché : 17 septembre 2013.

Nombres d'offres reçues : 3.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics : oui.

Une enchère électronique a été effectuée : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 octobre 2013.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00