Centrale des marchés
Opéra de Lyon - Etudes et IngénierieMise à niveau du cintre Opéra de Lyon - Etudes et IngénierieMise à niveau du cintre cp : 69205 designation : Ville de Lyon adresse : Direction de la Construction - Service Marchés, Place de la Comédie correspondan...
Ville de Lyon 69205LYON dc.marches@mairie-lyon.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Opéra de Lyon - Etudes et IngénierieMise à niveau du cintre

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4198096

Date de clôture estimée : 30/01/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (20/12/18)
18-178550
SOURCEWEB (20/12/18)
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 18-178550
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Lyon.
 Correspondant :  COLLOMB Gérard, Maire, direction de la Construction - service Marchés, Place de la Comédie 69205 Lyon, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr adresse internet : http://www.marchespublics.lyon.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches2.lyon.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : opéra de Lyon - etudes et Ingénierie
Mise à niveau du cintre
.
CPV - Objet principal : 71300000.
Lieu d'exécution : 1 place de la Comédie, 69001 Lyon.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

etablissement entièrement rénové au début des années 1990, l'opéra de Lyon a rouvert au public en mai 1993. Il est situé au cœur de la métropole lyonnaise et offre une programmation d'excellence, qui allie grandes œuvres du répertoire et créations contemporaines.
a 23 m au-dessus de la scène, des motorisations électriques, commandées par un système informatique de marque australienne State Automation (anciennement Bytecraft), compose l'actuelle machinerie du cintre.
les porteuses et les treuils ponctuels qui le composent sont actionnés verticalement par les moteurs électriques reliés à la commande informatique manipulée par les opérateurs (cintriers).
les décors, les projecteurs, les accessoires, voire les comédiens, accrochés aux porteuses et aux treuils ponctuels, peuvent ainsi évoluer de haut en bas au-dessus de la scène.
le cintre est actuellement équipé des éléments suivants :
- 68 porteuses de scène mouflées et contrebalancée CMU 500 kg en vitesse variable, dont 63 porteuses transversales, 4 porteuses latérales et 1 porteuse équipée d'une patience motorisée pour le rideau d'avant-scène (800 kg)
- 25 treuils ponctuels motorisés à tambour en tirage direct CMU 250 kg en vitesse variable.
malgré quelques rénovations ces dernières années concernant la machinerie du cintre, les matériels informatiques et électriques sont vieillissantes et deviennent obsolètes.
il est maintenant nécessaire de remplacer tout ou partie du système en place, y compris les différents moyens d'éclairage courants de certains espaces scéniques.
l'équipe d'ingénierie scénique de l'opéra a établi un diagnostic des équipements et une estimation relative à un programme de travaux qu'il s'agit aujourd'hui de mettre en œuvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché public unique ordinaire
la présente mission est une mission de maîtrise d'œuvre hors loi MOP avec missions complémentaires : dia + Opc
La durée du marché est de 130 semaines à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations jusqu'à la date de fin de garantie de parfait achèvement des marchés de travaux.
la date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au : Mars 2019
montant prévisionnel des travaux : 1 350 000 euros (H.T.) (valeur décembre 2018)
la compétence minimale suivante est exigée par le maître d'ouvrage :
- scénographe
Les candidats sont informés que la nature de l'opération exigera la compétence complémentaire suivante qui pourra être apportée par des sous-traitants ou des cotraitants : OPC.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 910 jours à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Ressources propres : budget principal de la Ville de Lyon
- les prix sont Révisables dans les conditions fixées dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières.
- avance : Une avance de 5% sera accordée dans les conditions prévues au contrat
- prix global et forfaitaire
- délai global de paiement : le délai de paiement est de 30 jours. Paiement par mandat administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre sera présentée par un seul candidat ou par un groupement.
la forme souhaitée de ce groupement par la Ville de Lyon est un groupement conjoint avec solidarité du mandataire.
si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il devra assurer sa transformation pour se conformer aux souhaits indiqués ci-dessus.
la forme en groupement conjoint se justifie par la diversité des compétences demandées et des missions exigées qui restent très spécialisées. Chacun des cotraitants, doit se trouver ainsi engagé que pour la partie du marché qu'il exécute. La responsabilité du mandataire permet de garantir la bonne exécution de la globalité de la mission et ainsi en cas de défaillance d'un cotraitant, proposer au maître d'ouvrage les solutions pour y remédier.
il est interdit aux candidats de présenter une candidature comme mandataire et une ou plusieurs autres candidatures en tant que membre d'un groupement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : - Une lettre de candidature : Formulaire Dc1 ou équivalent
- déclaration honneur : Une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (Formulaire Dc1 ou équivalent)
- preuve de l'aptitude du candidat à exercer l'activité professionnelle : inscription sur le registre professionnel ou le registre du commerce pertinent de l'état membre dans lequel il est établi : extrait K, extrait K-Bis, extrait D1, ou équivalent.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Des éléments permettant d'apprécier la capacité technique du candidat : une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années
- des éléments permettant d'apprécier la capacité professionnelle du candidat unique ou du mandataire du groupement :. Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (modèle Ville de Lyon joint en annexe du présent règlement ou document libre).. Certificat(s) de qualification professionnelle établi(s) par des/un organisme(s) indépendant(s) et/ou liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; (modèle Ville de Lyon joint en annexe du présent règlement ou document libre)
a défaut de réalisations de moins de 3 ans, le candidat est autorisé à présenter des références d'études de moins de 10 ans au plus.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : seuil minimal exigé de capacité technique : effectif : 2 Scénographes
Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Capacité à réaliser des prestations de maîtrise d'œuvre pour des cintres informatisés pilotant au moins une cinquantaine d'équipements (perches, ponctuels, trappes d'apparition-). Cette capacité pourra être attestée par la fourniture de 3 références récentes de cintres informatisés ou par tout moyen de preuve équivalent.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : : 60 %;
     - prix : : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : N8DC1014Moe.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marches2.lyon.fr
Procédure Adaptée Ouverte
Cette consultation bénéficie du Service Dume.
Les dates de début et de fin du marché sont des dates prévisionnelles.
l'indication de "durée du marché ou délai d'exécution" figurant au présent avis doit être lue comme étant à compter de la date d'effet de l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur le profil acheteur de la Ville de Lyon :
http://marches2.lyon.fr
Le résultat de cette consultation sera publié, dans un délai maximal de quarante-huit jours à compter de la notification du marché, sur le site internet de la Ville de Lyon (http://www.marchespublics.lyon.fr/), dans le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon et par affichage à l'annexe de l'hôtel de Ville (place Louis Pradel).
Date limite d'obtention : 30 janvier 2019, à 12 heures.

Modalités d'ouverture des offres :
Date : 31 janvier 2019, à 14 heures.
Lieu : annexe de l'hôtel de Ville Place Louis Pradel 69001 Lyon. La date ci-dessus est prévisionnelle.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 décembre 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : VILLE DE LYON : DC - CONSTRUCTION.
 null 1 place de la Comédie,  69205 Lyon, , tél. : 04-72-10-30-30, , courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr,  adresse internet : http://marches2.lyon.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : VILLE DE LYON : DC - CONSTRUCTION.
 null 1 place de la Comédie,  69205 Lyon, , tél. : 04-72-10-30-30, , courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr,  adresse internet : http://marches2.lyon.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE LYON : DC - CONSTRUCTION.
 null 1 place de la Comédie,  69205 Lyon, , tél. : 04-72-10-30-30, , courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr,  adresse internet : http://marches2.lyon.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65 adresse internet : http://lyon.tribunal-administratif.fr/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65 adresse internet : http://lyon.tribunal-administratif.fr/.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00