Centrale des marchés
69 Remplacement des menuiseries de l'aile sud et reprise de la veture de façade, Centre international de séjour de à Lyon 69 Remplacement des menuiseries de l'aile sud et reprise de la veture de façade, Centre international de séjour de à Lyon centre international de sejour de lyon (c.i.s.l.) - remplacement des menuis...
Service marchés 69001Lyon dc.marches@mairie-lyon.fr 0472103508
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

69 Remplacement des menuiseries de l'aile sud et reprise de la veture de façade, Centre international de séjour de à Lyon

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 893863

Date de clôture estimée : 19/12/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (28/11/13)
13-207804

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Lyon.
Correspondant : M. le maire, direction de la Construction 1, place de la Comédie Cedex 01 69205 Lyon tél. : (+33) 4-72-10-30-30 télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08 adresse internet : http://www.lyon.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.lyon.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : centre international de sejour de lyon (c.i.s.l.) - remplacement des menuiseries de l'aile sud et reprise de la veture de façade.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : 103 boulevard des Etats - unis, 69008 Lyon.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
précision sur les travaux : Remplacement des menuiseries extérieures dans le but d'améliorer les performances thermiques et phoniques du batiment : - dépose des menuiseries existantes - ouvrages neufs - travaux d'électricité (commandes stores) et de finitions (raccords peinture, plafonds, etc.) Remplacement de la veture et de l'isolant extérieur du batiment
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le délai global d'exécution des travaux est de : 40 semaines (y compris 4 semaines de préparation de chantier) à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations. Le délai de chaque lot s'insère dans ce délai d'ensemble conformément au calendrier prévisionnel inclus dans le dossier de consultation. #Les lots 3 - 4 et 5 sont des marchés publics ordinaires séparés. #Les lots 1 et 2 sont des marchés publics séparés à tranches conditionnelles. #Détail des tranches conditionnelles : Pour le lot 1 : Tranche conditionnelle n°1 : Traitement de façades existantes en RDC. Pour le lot 2 : Tranche conditionnelle n° 1 : Habillage intérieur en stratifié compact . #Le délai d'exécution de la tranche ferme (nommée : " Remplacement des menuiseries de l'aile Sud et reprise de la veture de façade ") est inclus dans le délai global d'exécution des travaux de 40 semaines et décompté à partir de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations. #Pour chacun des lots 1 et 2, le délai d'exécution des tranches conditionnelles est inclus dans le délai global d'exécution des travaux de 40 semaines et décompté à partir la date fixée dans la décision de la Ville de Lyon d'affermir chacune d'elles. #Affermissement des tranches conditionnelles: le délai limite de notification de l'ordre de service prescrivant de commencer l'exécution de chaque tranche conditionnelle est de 7 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations de la tranche ferme #La date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au : 17/02/2014.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 280 jours à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : pour les lots 1 et 2 uniquement il est prévu l'application d'une retenue de garantie de 5 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : ressources propres ; budget principal de la ville de Lyon. Paiement par mandat administratif.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter pour le meme marché plusieurs offres en agissant à la fois comme candidats individuels et comme membres d'un groupement. La participation à plusieurs groupements pour un meme marché est interdite.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Condition particulière d'exécution : clause sociale. Les présentes conditions particulières s'appliquent aux lots : 1 et 2. En application de l'article 14 du code des marchés publics, la Ville de Lyon fixe dans ces marchés un niveau minimal d'insertion par l'activité économique de : Lot 1 : 1 mois (soit 151 heures); Lot 2 : 1 mois (soit 151 heures). Les conditions détaillées d'exécution sont fixées dans le CCAP inclus au dossier de consultation.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : Une déclaration de candidature type Dc1 ou équivalent ; >_En cas de groupement, un pouvoir au mandataire ; >_Une déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'est dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ; >_Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.



Capacité économique et financière - références requises : Une déclaration sur le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles (Dc2 ou équivalent). Le pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : Voir renseignements relatifs aux lots.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Des éléments permettant d'apprécier la capacité technique du candidat : une déclaration indiquant les effectifs du candidat >_Des éléments permettant d'apprécier la capacité professionnelle du candidat : certificat de qualification de niveau minimum et/ou liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (modèle Ville de Lyon joint au DCE ou document libre) ; le candidat peut aussi se prévaloir d'attestations de bonne exécution. #Pour toute pièce demandée, le pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : Voir renseignements relatifs aux lots. #Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : Voir renseignements relatifs aux lots.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 60 % ;
- valeur technique : 30 % ;
- développement durable : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 décembre 2013, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : T3DC8030.

Renseignements complémentaires : #Procédure adaptée. Ouverture des offres prévue le 20/12/2013. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Le DCE est disponible en téléchargement sur le profil acheteur de la Ville de Lyon. Pour toute autre demande de DCE, ce dernier vous sera délivré à l'issue d'un délai de 2 jours francs ouvrés. L'indication de " durée du marché ou délai d'éxecution " figurant au present avis doit etre lue comme étant à compter de la date d'effet de l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations. Le résultat de cette consultation sera publié, dans un délai maximal de quarante-huit jours à compter de la notification du marché, sur le site internet de la Ville de Lyon (http://www.marchespublics.lyon.fr/), dans le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon, et par affichage a l'annexe de l'hotel de Ville (place Louis Pradel). Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Date limite d'obtention : 19 décembre 2013, à 12 heures.
²Modalités d'ouverture des offres :

Date : 20 décembre 2013, à 14 heures.

Lieu : annexe de l'hôtel de Ville. Place Louis Pradel 69001 Lyon. La date ci-dessus est prévisionnelle.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 novembre 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Lyon.
direction de la Construction Hôtel de Ville 1, place de la Comédie Cedex 01, 69205 Lyon, adresse internet : http://www.marchespublics.lyon.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Chef de projet : M. CHABERT, direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Service administratif des Marchés (Construction), direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, tél. : (+33) 4-72-10-35-42, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Lyon.
Correspondant : Service marchés, direction de la Construction Annexe de l'hôtel de Ville 4e étage - porte 407 Place Louis Pradel, 69001 Lyon, tél. : (+33) 4-72-10-35-42, télécopieur : (+33) 4-72-10-35-08, courriel : dc.marches@mairie-lyon.fr, adresse internet : http://www.marchespublics.lyon.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de LYON 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon tél. : (+33) 4-78-14-10-10 télécopieur : (+33) 4-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de LYON 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon tél. : (+33) 4-78-14-10-10 courriel : greffe.ta-lyon@juradmin.fr.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 veture de facade.

Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 600 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 21 personnes minimum (Eff3). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Capacité à réaliser tous travaux neufs ou d'entretien répondant aux buts principaux de la peinture en batiment, la protection des matériaux de construction, la finition et la décoration à l'intérieur et à l'extérieur, l'assainissement des supports et l'entretien des batiments. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 6112 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à réaliser des travaux de bardages simples, à assurer le calepinage et la pose des éléments façonnés et des fixations. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 3811 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45443000
Objets supplémentaires : 45262650.
Lot(s) 2 menuiseries exterieures aluminium.

Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 700 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 21 personnes minimum (Eff3). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Capacité à assurer la fabrication et la pose de menuiseries extérieures et ensembles menuisés en aluminium dans tous les cas de mise en oeuvre ainsi que les travaux d'insertion des vitrages, des fermetures et des éléments de remplissage. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 3521 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à assurer la fabrication et la pose de façades-rideaux métalliques simples. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 3721 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 3 electricite.

Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 50 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 4 personnes minimum (Classe 2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Capacité à étudier et réaliser des travaux d'installations d'équipements électriques, haute et basse tension, pour établissements recevant du public (toutes catégories). Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification QUALIFELEC Electrotechnique Indice E2 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à concevoir étudier et réaliser des architectures de systèmes de courants faibles qui devront etre interdépendants et intégrant au minimum deux des domaines suivants : Télécommunication (téléphonie, réseau Vdi), sureté-sécurité (détection intrusion, surveillance vidéo), Audio vidéo (sonorisation, audiovisuel), gestion technique (alarme technique, gestion batiment, immotique). Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification QUALIFELEC Courants faibles Indice Cf3 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 4 chauffage ventilation plomberie.

Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 80 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 6 personnes minimum (Eff2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/capacité à concevoir et réaliser: Installations de chauffage, y compris transport à distance, de production centrale et de distribution d'eau chaude sanitaire, à partir de générateurs utilisant toutes énergies. Ces installations peuvent etre: à eau chaude basse température, à vapeur basse pression, des postes d'échange dont le primaire reçoit le fluide chauffant distribué par des chauffages à distance à toutes pressions et température, à air chaud pulsé ou non, du type chauffage électrique intégré. Installations de V.M.C, de désenfumage, de régulation, de téléalarme, de télésurveillance, de télégestion et de gestion technique centralisée. L'entreprise peut assurer le tubage des conduits, la fourniture et la pose des brûleurs. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 5312 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à réaliser, à partir de canalisations de toute nature, tous travaux courants de plomberie en immeubles ne nécessitant pas d'installations de surpression, y compris toutes installations sanitaires, de gaz, de production d'eau chaude sanitaire individuelle ou collective. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 5112 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45330000.
Lot(s) 5 platrerie / peintures / faux plafonds / sols souples / faiences.

Informations complémentaires : seuil minimal exigé de capacité économique et financière : CA : 70 000,00 EUR (H.T.) minimum au meilleur des trois dernières années.. Seuil minimal exigé de capacité technique : effectifs : 6 personnes minimum (Eff2). Seuil minimal exigé de capacité professionnelle : 1/ Capacité à réaliser en éléments préfabriqués, jointoyés ou non, des travaux de surface plane, de cloisonnements légers, de plafonds suspendus ou fixes, et de pose d'éléments intérieurs de doublage contribuant à l'isolation thermique. Cette capacité (1) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 4131 ou par tout moyen de preuve équivalent. 2/ Capacité à réaliser les travaux de reconnaissance et d'assainissement des supports et à appliquer les revetements (peintures, textiles, plastiques muraux) assurant la protection des matériaux de construction à l'intérieur ou à l'extérieur des batiments. Cette capacité (2) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 6111 ou par tout moyen de preuve équivalent. 3/ Capacité à réaliser des chapes rapportées en mortier dont le liant principal est minéral, soit adhérentes, soit flottantes, armées ou non destinées à recevoir les divers types de revetements (textiles, résilients, coulés, à base de bois, ainsi que les revetements céramiques et pierres naturelles ou artificielles) ou à rester apparentes avec traitement s'il y a lieu, y compris correction acoustique, phonique ou thermique. Cette capacité (3) peut etre attestée par la fourniture de la qualification Qualibat 6252 ou par tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45442110, 45421146.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous