A proximité de Lyon 69000 Rhone
Acheteur : Direction régioanle académique des achars
NATHALIE VALETTE
69000 LYON
  Reste 31 jours - Date de clôture estimée : 04/07/2025  
Secteurs d'activité
Services d'architecture , services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection.

Mission de maitrise d'œuvre pour la rénovation énergétique du bâtiment Le Tremble-38610 Gières

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 28/05/2025
BOAMP - 25-60549
Avis de marché - Avis n° 25-60549 du 28/05/2025
Avis de marché
Département(s) de publication : 38, 39, 42, 43, 63, 73
Annonce n° 25-60549
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Education nationale-Recteur de région académique AURA-site rectorat Grenoble
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 13002951500017
Ville : LYON
Code postal : 69000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 38, 39, 42, 43, 63, 73
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr
Identifiant interne de la consultation : 2025022_DRAA_DRAI_214_PI
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Nathalie VALETTE
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : • Une lettre de candidature (ou formulaire DC1) avec habilitation du mandataire par ses cotraitants, complétée par le mandataire et par l’ensemble des cotraitants en précisant le nom, la raison sociale, l’adresse professionnelle, • Si nécessaire, les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat, • Une attestation (ou DC1) indiquant que le candidat n’entre pas dans l’un des cas d’exclusion prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique, • Une déclaration sur l’honneur selon laquelle le candidat respecte l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés telle qu'elle est prévue à l’article L5212-1 à L5212-11 du Code du travail).
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (ou DC2), • Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : • Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. Si, pour une raison justifiée, le candidat n’est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par le représentant du pouvoir adjudicateur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 04/07/2025 à 18:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Mission de maitrise d'œuvre pour la rénovation énergétique du bâtiment Le Tremble-38610 Gières
Code CPV principal - Descripteur principal : 71000000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : mission de maitrise d’œuvre
Lieu principal d'exécution du marché : Gières 38610
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Visite recommandée. Les visites s’effectueront aux dates suivantes : 23 et 24 juin 2025 sur RDV. Demandes de visites à faire aux adresse suivantes : manon.vigreux@ac-grenoble.fr drai-site-grenoble@region-académique-auvergne-rhone-alpes.fr
Autres informations complémentaires : Tranche ferme APS, APD, PRO/DCE, ACT Tranche optionnelle 1 VISA, DET, AOR/GPA Tranche optionnelle 2 OPC Le groupement pluridisciplinaire comprendra les compétences suivantes : - Un ou des architectes DPLG -BET technique : CVC (Chauffage Ventilation Climatisation), thermique, efficacité énergétique du bâtiment (dont photovoltaïque et GTB/GTC) et structure, - Qualité environnementale du bâtiment, - Economie de la construction - Commissionneur (non obligatoire mais serait un plus). L’appréciation des capacités d’un groupement d’opérateurs économiques est globale. Il n’est pas exigé que chaque membre du groupement ait la totalité des capacités requises pour exécuter le marché. (Article R2142-25 du Code la commande publique).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28/05/2025