Centrale des marchés
centre funéraire de kerlétu - réaménagement des salons funéraires. Centre funéraire de kerlétu - Réaménagement des salons funéraires. fax : 02-97-02-22-44 ville : Lorient cedex cp : 56315 url : http://www.lorient.fr tel : 02-97-02-22-64 mel : achats@m...
Ville de Lorient 56315Lorient cedex achats@mairie-lorient.fr 02 97 02 22 44
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Centre funéraire de kerlétu - réaménagement des salons funéraires.

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3714357

Date de clôture estimée : 28/06/18
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (30/05/18)
18-71944
Mégalis (30/05/18)
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 56
Annonce No 18-71944
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Lorient.
 Correspondant : M. le maire, service Commande Publique - 2 bd Leclerc - cS 30010 56315 Lorient Cedex, tél. : 02-97-02-22-64, télécopieur : 02-97-02-22-44, courriel : achats@mairie-lorient.fr adresse internet : http://www.lorient.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.e-megalisbretagne.org.

Objet du marché : centre funéraire de kerlétu - réaménagement des salons funéraires.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FRH04.

Caractéristiques principales : 

le présent marché est lancé en application de l'article 27 conformément au décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics modifié par le décret no2017-516 du 10 avril 2017.
Pour les lots 1 à 4 et 6 à 8, les variantes ne sont pas autorisées.
Pour le lot 5 : variante autorisée sur les matériels.
Les candidats devront présenter obligatoirement des offres répondant à la solution de base.
Les variantes devront respecter les objectifs du cahier des charges, ne pas avoir d'incidence sur les autres lots, ni accroitre les délais de réalisation. Ces prestations seront ou non retenues lors de l'attribution du marché.
Marché attribué en lots séparés. La consultation n'est pas ouverte aux offres variables.
Les prestations supplémentaires éventuelles et variantes exigées sont listées dans les pièces de la consultation
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : un opérateur économique ou un groupement d'opérateurs économiques qui définira sa forme et désignera son mandataire. En cas de groupement conjoint, le mandataire désigné par le groupement sera solidaire pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du Maître d'ouvrage ; sa responsabilité de mandataire peut être engagée pour l'ensemble du groupement jusqu'à l'expiration des garanties contractuelles.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : critères de recevabilité des candidatures : Conformité administrative ; Capacités professionnelles ; Chiffres d'affaires.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration des chiffres d'affaires réalisés au cours des 3 dernières années (entreprises nouvelles, justifier de la date de création).
Si le candidat est en redressement judiciaire ou procédure équivalente régie par un droit étranger, justifier de l'habilitation à poursuivre l'activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché
Moyens humains : détail des effectifs et compétences des personnels ; organigramme de l'entreprise ; CV des principaux responsables
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : moyens techniques de la société
Références récentes de moins de 5 ans sur des travaux de même nature (nom de l'organisme, objet, année, montant) ; A défaut, le candidat apportera la preuve de ses capacités professionnelles par tout moyen.

Liste des qualifications préconisées : Lot 1 / Qualibat 4131 ou références prestations équivalentes - lot 2 / Qualibat 6112 ou références prestations équivalentes - lot 3 / Qualibat 6111 ou références prestations équivalentes - lot 4 / Qualibat 4321 ou références prestations équivalentes - lot 5 / qualifelec - moyen - gros tertiaire -industrie ou références prestations équivalentes - lot 6 / références prestations équivalentes et/ou certifications fabricants - lot 7 / références prestations équivalentes (domaine du funéraire) - lot 8 / références prestations équivalentes (domaine du funéraire).

En cas de groupement, chaque membre fournira les documents et attestations ci-dessus. Pour un groupement, la capacité technique et professionnelle sera appréciée globalement et non pas pour chacun des membres. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature (ex. Sous-Traitant), ce dernier produit les mêmes documents que ceux cités ci-avant (voir imprimé déclaration de sous-traitance) accompagnés d'un engagement écrit d'assurer la mission.

Nota :
En cas de groupement, chaque membre fournira les documents et attestations ci-dessus.
La lettre de candidature (Dc1) présentera la composition du groupement, la forme de groupement proposé et mentionnera le nom du mandataire; la rubrique E du Dc1 sera complétée en cas de groupement conjoint.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juin 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : durée :
Quatre (4) mois y compris congés payés et période de préparation de chantier (1 mois).
Planning d'intervention : Les travaux se dérouleront par phase avec des réceptions partielles.
Phase 1, bâtiment Argoat : 5 semaines
Phase 2, bâtiment Armor : 7 semaines

Critères d'attribution, détails au règlement de consultation :
Lots 1 : Prix : 70 points - valeur technique : 30 points. Lots 2 à 5 : Prix : 80 points - valeur technique : 20 points - lots 6 : Prix : 60 points - valeur technique : 40 points - lots 7 et 8 : Prix : 70 - valeur technique : 30 points

La collectivité se réserve la possibilité d'engager une négociation sur les aspects technique et financier par écrit. Dans le cas d'une offre irrégulière du fait de l'absence de mémoire technique le candidat ne sera pas invité à participer à la négociation, son offre sera rejetée.

Réponse par voie électronique souhaitée.
Ce marché fait partie du dispositif Marché Public Simplifié (Mps) dans le cadre du programme national "Dites-Le nous une fois". Il permet aux entreprises de candidater sur la base de leur numéro de Siret. Aussi, la réponse électronique sécurisée via le site www.e-megalisbretagne.org est préconisée. La signature électronique n'est pas imposée. La signature sera demandée par la suite au seul attributaire. Les candidats en groupement peuvent faire une offre via le dispositif MPS. Les candidats qui ne souhaitent pas répondre de cette manière ou souhaitent présenter un sous-traitant avec leur offre pourront déposer une offre papier ou électronique sécurisée. Les modalités sont détaillées au règlement de consultation.

Renseignements d'ordre technique :
Visite obligatoire : Pour les lots 5 et 6 - se munir du certificat de visite qui sera signé sur place.
Pour le lot 5 : visite le mercredi 20 juin, un créneau étant à déterminer au préalable avec Yannick Leloup, yleloup@mairie-lorient.fr, 02 97 35 32 27, 06 26 48 80 76.

Pour le lot 6 : visite le vendredi 22 juin, un créneau étant à déterminer au préalable avec Vincent Bouffort, vbouffort@mairie-lorient.fr, 02 97 02 21 40, 06 11 38 03 59.
A l'issue de cette visite, un certificat lui sera délivré et celui-ci devra obligatoirement être joint dans l'enveloppe contenant l'offre du candidat.
Egalement via la plateforme de dématérialisation indiquée à l'article 8.
D'Ordre administratif : Service Commande Publique - tél 02.97.02.22.64 - télécopieur 02.97.02.22.44.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier est disponible sur la plateforme dématérialisée : www.e-megalisbretagne.org ou via le site de la Ville www.lorient.fr, rubrique marchés publics.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 mai 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 Contour de la Motte - cS 44416 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - Sur la base des articles L 551- 1 et R 551 - 1 du Code de Justice Administrative (Cja) : Référé précontractuel pour manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence, depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat.
- sur la base des articles L551-13 et suivants du CJA : Référé contractuel, pour manquements aux obligations de publicité et de mise en concurrence dans les délais prévus par l'article R551-7 du CJA.
- référé suspension à la signature du marché contre le contrat lui-même dans le délai de 2 mois à compter de la réalisation des formalités de publicité et de l'information de la conclusion du contrat (article L-521-1 du Cja). - Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat dans le délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité et de l'information de la conclusion du contrat.
- recours en annulation contre la déclaration d'infructuosité ou la déclaration sans suite de la procédure, recours en annulation contre les clauses règlementaires du contrat dans le délai de 2 mois à compter de la signature du contrat.
- procédure de médiation devant le président du Tribunal Administratif (article L213-1 du Cja).

Service auprès desquels des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
- tribunal Administratif de Rennes ; adresse ci-dessus.
- direction des Instances et des Affaires Juridiques de la Ville, 2bd Leclerc, CS 30010, 56315 Lorient Cedex Tel 02.97.02.22.45 - télécopieur 02.97.02.21.72..

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. -
Cloisons et plafonds en plaques de plâtre
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 2. -
Revêtement de sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432130.
Mots descripteurs : Revêtements de sols

Lot(s) 3. -
Peinture et revêtements muraux
C.P.V. - Objet principal : 45442100
Objets supplémentaires : 45432210.
Mots descripteurs : Peinture (travaux), Revêtements muraux

Lot(s) 4. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 5. -
Electricité - ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45331000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux), Ventilation

Lot(s) 6. -
Objets connectés
C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Câblage

Lot(s) 7. -
Mobilier
C.P.V. - Objet principal : 39100000.
Mots descripteurs : Mobilier

Lot(s) 8. -
Equipement funéraires
C.P.V. - Objet principal : 39296000.
Mots descripteurs : Articles funéraires, cercueil
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous