Avis de marché - Avis n° 25-7741 du 22/01/2025
Département(s) de publication : 59
Annonce n° 25-7741
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Métropole européenne de Lille - Direction Commande publique - CSP Technique Services Urbains - 2 boulevard des Cités Unies - CS 70043 - 59 040 Lille cedex
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20009320100081
Ville : Lille cedex
Code postal : 59040
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 59
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : 24DM28
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Elsa-May Maïenfisch
Adresse mail du contact : marches.services.urbains@lillemetropole.fr
Numéro de téléphone du contact : +33 320212929
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Lettre de candidature ou DC1 complété Déclaration sur l'honneur (si le DC1 n'est pas fourni) - pour chaque membre du groupement en cas de groupement L'annexe du RC relative à l'information sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, selon les modalités qui y sont prévues - document non obligatoire
- Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Sans objet.
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Renseignements et /ou documents permettant d'apprécier les capacités techniques et professionnelles : Liste des services fournis au cours des 3 dernières années ; Niveau minimum exigé : Dans cette liste, les candidats veilleront à fournir au minimum deux (2) attestations de bonne exécution pour des prestations similaires.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 25/02/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Réalisation d'enquêtes téléphoniques relatives à la satisfaction des usagers du service de collecte des déchets ménagers et assimilés de Lille intra-muros.
Code CPV principal - Descripteur principal : 79311210
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le 1er mai 2023, le groupement de commande composé de la Ville de Lille et de la MEL (coordonnateur) a renouvelé son marché public de collecte des déchets ménagers et assimilés (compétence MEL) et de nettoiement des espaces publics (compétence Ville de Lille) avec la société LILEBO. Ce nouveau marché de collecte et de nettoiement des espaces publics prévoit des objectifs de performance annuelle à atteindre par le prestataire. Une partie de sa rémunération est basée sur cette performance. Le degré d’atteinte des objectifs est mesuré par plusieurs indicateurs définis contractuellement. Concernant les prestations de collecte des déchets ménagers et assimilés, l’un des indicateurs concerne la satisfaction des usagers. Cette satisfaction est mesurée pour chaque année d’exécution de ce marché par un organisme indépendant (choisi par la MEL) via des enquêtes téléphoniques et sur la base d’un questionnaire préétabli entre la MEL et la société LILEBO. L’objet de la présente consultation consiste donc en la réalisation de ces enquêtes de satisfaction. Le marché est conclu à prix forfaitaires. Le marché est conclu pour une durée initiale d’1 an à compter de sa date de notification. Il est reconductible tacitement pour 3 périodes annuelles sans que sa durée totale ne puisse excéder quatre 4 années.
Lieu principal d'exécution du marché : Métropole Européenne de Lille (MEL)
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Après une première analyse des offres fondée sur les critères de jugement des offres fixés au RC, la MEL se réserve la possibilité d'engager une négociation selon les modalités du RC (article 3.2.a). La phase de négociation n'est qu'éventuelle. Les variantes sont interdites et il n'est pas prévu de prestations supplémentaires éventuelles (PSE). Les éléments demandés au titre de la candidature et de l'offre sont listés à l'article 2.2.e "Constituer le dossier de réponse" du RC.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22/01/2025