A proximité de Lille 59019 Nord
Acheteur : Direction Interdépartementale des Routes Nord
44 RUE JEAN BART CS 20275
59019 Lille
Tel : +33 320496344
Secteurs d'activité
Services d'études.

Étude de définition du schéma directeur de gestion du trafic du secteur littoral

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 23/12/2025
JOUE - 859692-2025
859692-2025 - Résultats
France – Services d'études – Étude de définition du schéma directeur de gestion du trafic du secteur littoral
OJ S 247/2025 23/12/2025
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielDirection Interdépartementale des Routes Nord
Adresse électroniquedirn@developpement-durable.gouv.fr
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurProtection de l’environnement
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreÉtude de définition du schéma directeur de gestion du trafic du secteur littoral
DescriptionRéalisation d'une étude de définition du Schéma Directeur de Gestion du Trafic (SDGT) autour des agglomérations de Boulogne-sur-Mer, Calais et Dunkerque.
Identifiant de la procédure888aa1cf-96a5-4c75-8cd9-26c324847fdd
Avis précédent377988-2025
Identifiant interneDIRN-SPT-GFM-2025-06-01
Type de procédureOuverte
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Nord (FRE11)
PaysFrance
Informations complémentairesAgglomérations de Boulogne-sur-Mer, Calais et Dunkerque.
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesLes candidatures et les offres seront entièrement rédigées ou traduites en langue française ainsi que tous les documents de présentation associés ; Unité monétaire utilisée, l'euro ; À titre indicatif, les prestations commenceront au second semestre 2025, et pour une durée de 12 mois ; Les prestations ne sont pas réservées à une profession particulière ; La commande électronique sera utilisée ; La facturation électronique sera acceptée ; Le paiement électronique sera utilisé ; Le marché ne s'inscrit pas dans un projet/programme financé par des fonds communautaires. Modalités d’ouverture des offres Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non L'ouverture des plis n'est pas publique. Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires : Les documents de la consultation sont disponibles par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique indiquée au présent avis, après avoir installé les pré-requis techniques et avoir pris connaissance du manuel d'utilisation ; Conditions de remise des offres ou des candidatures : L'heure de remise des candidatures et des offres est l'heure locale de l'adresse du pouvoir adjudicateur. Les offres seront transmises obligatoirement par échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique indiquée au présent avis, et le seront suivant les modalités précisées dans le règlement de la consultation. Si plusieurs offres électroniques sont successivement transmises par un même candidat, seule est ouverte la dernière offre reçue. Le candidat ou le soumissionnaire peut faire parvenir une copie de sauvegarde dans les délais impartis pour la remise des candidatures ou des offres, soit sur un support papier ou sur support physique électronique, soit par voie électronique. La copie de sauvegarde transmise à l'acheteur sur support papier ou sur support physique électronique doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible "copie de sauvegarde". La copie de sauvegarde adressée par voie électronique est transmise au moyen d'outils et de dispositifs conformes aux exigences minimales des moyens de communication électronique prévus par les dispositions de l'arrêté du 22 mars 2019 modifié relatif aux exigences minimales des moyens de communication électronique utilisés dans la commande publique (annexe 8 du code de la commande publique).
Base juridique
Directive 2014/24/UE
sans objet
Droit transnational applicablesans objet
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreÉtude de définition du schéma directeur de gestion du trafic du secteur littoral
DescriptionRéalisation d'une étude de définition du Schéma Directeur de Gestion du Trafic (SDGT) autour des agglomérations de Boulogne-sur-Mer, Calais et Dunkerque.
Identifiant interneDIRN-SPT-GFM-2025-06-01
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Nord (FRE11)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Durée12 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements0
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesUne avance sera accordée au titulaire selon les conditions fixées dans le cahier des charges ; Les prix seront fermes ; Les comptes seront réglés sous la forme de décomptes ; Le délai global de paiement du règlement des comptes sera fixé à 30 jours. Autres conditions particulières : Il sera fait application de l'article L. 2112-2 du CCP, les conditions particulières concernant les clauses environnementales seront précisées dans le Règlement de la Consultation.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
NomPrix
DescriptionLe critère prix au regard de la Décomposition des Prix Globale et Forfaitaire
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
NomValeur technique des prestation
DescriptionLe critère "valeur technique des prestations" apprécié au vu de la pertinence des éléments figurant dans les pièces demandées pour le jugement des offres.
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60,00
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lille
Informations relatives aux délais de recours: Référé précontractuel : depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat (article L. 551-1 du Code de Justice Administrative) ; Référé contractuel : 31 jours à compter de la date de publication de l'avis d'attribution du marché (article L. 551-13 à L. 551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du Code de Justice Administrative); Recours pour excès de pouvoir : dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet (articles R. 421-1 à R. 421-3 du Code de Justice Administrative); Recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité concernant l'attribution du marché.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéDirection Interdépartementale des Routes Nord
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéDirection Interdépartementale des Routes Nord
Organisation qui signe le marchéDirection Interdépartementale des Routes Nord
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis70 500,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lotsLOT-0001
Statut sélection lauréatAu moins un lauréat a été choisi.
6.1.2.
Informations sur les lauréats
Lauréat
Nom officielSYSTRA FRANCE SAS
Offre
Identifiant de l’offreTEN-0001
Identifiant du lot ou groupe de lotsLOT-0001
Valeur de l'offre70 500,00 EUR
L’offre a été classéeoui
Place sur la liste des lauréats1
L’offre est une variantenon
Sous-traitanceNon
Informations relatives au marché
Identifiant du marché2015.1700049222
TitreÉtude de définition du schéma directeur de gestion du trafic secteur littoral
Date à laquelle le lauréat a été choisi06/11/2025
Date de conclusion du marché20/11/2025
Information sur les fonds de l'Union européenne
Organisation qui signe le marchéDirection Interdépartementale des Routes Nord
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues
Type de soumissions reçuesOffres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues6
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielDirection Interdépartementale des Routes Nord
Numéro d’enregistrement13000157100418
VilleLille cedex
Code postal59019
Subdivision pays (NUTS)Nord (FRE11)
PaysFrance
Point de contactMadame la Directrice
Adresse électroniquedirn@developpement-durable.gouv.fr
Téléphone+33 320496344
Télécopieur+33 320496068
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)https://www.marches-publics.gouv.fr
Profil de l’acheteurhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Lille
Numéro d’enregistrement17590003400026
Adresse postale5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039
VilleLILLE Cedex
Code postal59014
Subdivision pays (NUTS)Nord (FRE11)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-lille@juradm.fr
Téléphone+33 359542342
Télécopieur+33 359542445
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielSYSTRA FRANCE SAS
Taille de l’opérateur économiqueGrande
Numéro d’enregistrement88008272200013
VilleParis
Code postal75015
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Rôles de cette organisation
Soumissionnaire
Lauréat de ces lotsLOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis47265b6e-bff6-46b2-9475-ee664298e9b8  -  01
Type de formulaireRésultats
Type d’avisAvis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis29
Date d’envoi de l’avis22/12/2025 12:48:00 (UTC+00:00) Heure de l'Europe occidentale, GMT
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis859692-2025
Numéro de publication au JO S247/2025
Date de publication23/12/2025