Centrale des marchés
59 mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux neufs ou de réhabilitation et extension de bâtiments sur l'ensemble du site au Centre Hospitalier Régional Universitaire à Lille 59 mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux neufs ou de réhabilitation et extension de bâtiments sur l'ensemble du site au Centre Hospitalier Régional Universitaire à Lille maitr...
CHRU de Lille 59037Lille achats-travauxequipements@chru-lille.fr 0320444723
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

59 mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux neufs ou de réhabilitation et extension de bâtiments sur l'ensemble du site au Centre Hospitalier Régional Universitaire à Lille

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1292215

Date de clôture estimée : 04/12/14
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (07/11/14)
14-168601

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHRU de Lille.
Correspondant : Mme Cathy Chemin, rue Philippe Marache 59037 Lille Cedex tél. : 03-20-44-41-11 télécopieur : 03-20-44-47-23 courriel : achats-travauxequipements@chru-lille.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : maitrise d'oeuvre en vue de confier à un prestataire une mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux neufs ou de réhabilitation et extension de bâtiments sur l'ensemble du site au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71300000
Objets supplémentaires : 71223000.

Lieu d'exécution : chru de lille, 59037 Lille.

Caractéristiques principales :
le futur marché est fractionné, à bons de commande conformément à l'article 77 du code des marchés publics; les bons de commande seront émis par le CHRU de Lille au fur et à mesure des besoins
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la mission qui sera confiée à la maîtrise d'oeuvre est constituée de :
une mission de base sans étude d'exécution au sens du décret 93-1268 du 29/11/93 et de son arrêté d'application du 21/12/93 précisant les modalités techniques d'exécution des éléments de mission de maîtrise d'oeuvre confiés par des maîtres d'ouvrages publics à des prestataires de droit privé et suivant les dispositions de la loi M.O.P une mission complémentaire d'ordonnancement, de pilotage et de coordination (Opc) dont la mission est définie dans l'annexe 2 -article 7, de l'arrêté du 21 décembre 1993.
Une mission complémentaire de coordination du système de sécurité incendie, définie selon les normes NFS 61.931 et NFS 61.932, en phase étude et travaux.
L'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie d'ouvrages "Bâtiment ". La nature des travaux est " neufs " ou" réutilisation / réhabilitation ".
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le chru se réserve le droit de recourir à des marchés complémentaires conformément à l'article 35 du code des marchés publics.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande préalablement au versement d'une avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources budgétaires propres - délai de paiement 50 jours (conformément à l'article 98 du Cmp).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats pourront se présenter seuls ou sous la forme d'un groupement momentané d'entreprises conjoint.
dans l'hypothèse d'un groupement d'opérateurs économiques, la forme de groupement souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint, dont le Mandataire sera obligatoirement l'architecte qui sera solidaire de chacun de ses cotraitants.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : les déclarations, certificats et attestations suivants prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
Lettre de candidature accompagnée des pouvoirs habilitant le signataire à engager le candidat et des pouvoirs habilitant le mandataire, en cas de groupement, à engager ses co-traitants (DC 1 " Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants " ou forme libre) ;
Déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée certifiant que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction de soumissionner conformément à l'article 43 du code des marchés publics (Dc2 " Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement " ou forme libre) ;
Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc2 " Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement " ou forme libre) ;
Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet (Dc2 " Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement " ou forme libre)
l'attestation de visite de site obligatoire signée par le maître d'ouvrage ou son représentant.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auquels se réfère le marché au cours des 3 dernières exercices disponibles.
Si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier de sa capacité financière, l'un des renseignements ou documents demandés, il pourra prouver sa capacité par tout autre document permettant d'en attester de manière équivalente.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années ;
Déclaration par tout moyen que le candidat dispose des compétences
références de - de 3 ans lui permettant d'assurer les prestations auxquelles se réfère le marché. L'opérateur économique ou le groupement d'opérateurs économiques disposera de compétences en architecture, en ingénierie du bâtiment Tous Corps d'etat (Tce) et Lots Techniques : structure (béton et gros oeuvre), en courants forts et faibles, en fluides (plomberie, chauffage, ventilation, traitement d'air, fluides médicaux.) dans le domaine de travaux neufs ou /Et de la réhabilitation et extension de bâtiment.
Pour ce faire le candidat fournira des références détaillées qui seront reprises sur un format A4 par opération et comprendront une photo par opération (pour l'architecte et le Bet) permettant d'apprécier la qualité architecturale du projet.
Elles préciseront : l'intitulé de l'opération, le nom du maître de l'ouvrage, la composition du groupement d'opérateurs économiques, les surfaces du projet, le montant des travaux et études, ainsi que le délai de réalisation des travaux et l'année de livraison
Pour l'architecte :
2 opérations de moins de 3 ans
1 en milieu hospitalier MCO comportant de la réhabilitation avec maintien en activité.
1 en milieu hospitalier MCO neuve
pour le BET :
2 opérations de moins de 3 ans,
1 en milieu hospitalier MCO comportant de la réhabilitation avec maintien en activité.
1 en milieu hospitalier MCO neuve
pour le SSI :
1 opération de moins de 3 ans dans le domaine hospitalier
pour l'opc
1 opération de moins de 3 ans dans le domaine hospitalier.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 décembre 2014, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : marché à bons de commande moe.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises pourra être retiré auprès de la Cellule Marchés jusqu'à date et heure limite de remise des offres précisées à l'article 8 du Règlement de Consultation "conditions d'envoi et de remise des offres" à l'adresse : CHRU de Lille Département des Ressources Physiques - dtm2e - cellule marchés rue Philippe Marache 59037 Lille (Tél. 03.20.44.41.11 - télécopieur : 03.20.44.47.23 - courriel : achats-travauxequipements@chru-lille.fr
" les soumissionnaires ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation dans son intégralité et de répondre via le site : http://www.achats-hopitaux.com.
L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire, mais elle leur permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au DCE.
Dans le cas contraire, il appartiendra aux opérateurs économiques de récupérer ces dernières par leurs propres moyens auprès de l'établissement coordonnateur. La responsabilité de ce dernier ne saurait être engagée en l'absence de prise de connaissance de ces informations complémentaires par les opérateurs économiques (et de prise en compte de celles-ci dans les dossiers de candidature et/ou offre).

Date limite d'obtention : 4 décembre 2014, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 novembre 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Achats Travaux, maintenance et exploitation.
Correspondant : Mme Chemin Cathy, drp rue Philippe Marache, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-41-11, télécopieur : 03-20-44-47-23.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DRP - DTM2E - Maintenance, Infrastructure et Exploitation.
Correspondant : M. Merchier Luc, 1, avenue Oscar Lambret, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-41-11.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Correspondant : Mme Michèle Beaucier, drp rue Philippe Marache - cellule marchés - dtm2e, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-41-11, télécopieur : 03-20-44-47-23, adresse internet : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2014_Sj4sqd8H_I.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille - B.P. 2039 43 rue jacquemars giélée 59014 Lille Cedex tél. : 03-20-63-13-00 courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr télécopieur : 03-20-63-13-47.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de lille B.P. 2039 43 rue jacquemars giélée 59014 Lille Cedex tél. : 03-20-63-13-00 courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr télécopieur : 03-20-63-13-47.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00