Centrale des marchés
Mission de recherche d'économies pérennes, d'allègements de charges, pour la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC) Mission de recherche d'économies pérennes, d'allègements de charges, pour la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC) designation : SOC AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARA correspo...
SOC AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARA 97139Les Abymes correspondre@aws-france.com
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Mission de recherche d'économies pérennes, d'allègements de charges, pour la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5921915

Date de clôture estimée : 26/03/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (27/02/21)
21-27218
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 971
Annonce No 21-27218
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SOC AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARA.
 Correspondant :  BIEVRE Alain, Président du Directoire, morne Mamiel 97139 Les Abymes, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.sagpc.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.agysoft.marches-publics.info.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Activités aéroportuaires.

Objet du marché : mission de recherche d'économies pérennes, d'allègements de charges, pour la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (Sagpc).
CPV - Objet principal : 79412000
Objets supplémentaires : 71241000
79212000
79221000.
Lieu d'exécution : aéroport Guadeloupe Pôle Caraibes Morne Mamiel, 97139 Les Abymes.
Code NUTS : -FRY1.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes (Sagpc) est fortement impactée par le contexte sanitaire Covid-19. L'activité aéroportuaire, pour l'exercice 2020, a été réduite de moitié et des mesures d'économies d'urgence ont été rapidement mises en place pour faire face à la perte de chiffre d'affaires. En 2021, la réalité épidémiologique, avec l'apparition des variants et la fermeture des frontières de nombreux pays, a conduit la SAGPC à revoir à la baisse des prévisions de trafic, déjà en évolution négative par rapport à 2019. Cependant, en 2021, l'objectif de la SAGPC est de sortir de la logique réactive des premiers mois de la crise sanitaire et d'adapter durablement la structure à ce nouveau contexte d'incertitude du secteur aérien, en mettant en place des mesures d'allègements de charges et de réduction de coûts pérennes afin de renouer, à l'horizon 2023, avec des performances financières équivalentes à celles observées avant la crise de 2020. Objectif de réduction de coûts est de 18% minimum, de la moyenne des charges de fonctionnement prévisionnelles de 2021, 2022 et 2023. Ces économies pourront porter sur le fonctionnement, les charges sociales, fiscales, financières, etc.
la mission consiste en :
- étude et diagnostic des coûts de la Sagpc
- élaboration du plan de réduction des coûts, incluant la formalisation précise d'orientations, d'axes et d'actions ; ainsi que la détermination d'une planification, d'outils et de méthodes de suivi et de pilotage.
- accompagnement de l'encadrement au pilotage, à la mise en œuvre et au suivi.
la consultation est lancée selon la procédure adaptée restreinte:
- appel à candidature (phase actuelle)
- invitation à soumissionner (Phase offre au cours de laquelle le DCE sera remis aux candidats retenus)
forme de marché : à tranches. Attribution d'un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations réparties en 2 tranches. Tranche ferme : Audit coûts et plan d'économies Délai de la tranche ferme : 1 an.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 1 tranche(s) optionnelle(s) : TO no To001 :Accompagne de l'encadrement au pilotage, à la mise en œuvre et au suivi/
délai : 6 mois
possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix actualisables.
aucune avance prévue.
délai global de paiement des prestations de 60 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché.
interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;
- dc1-Déclaration de candidature;
- dc2-Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement;.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (2020, 2019 et 2018);
- liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années (2020, 2019 et 2018), indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat;
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat;.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 1.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1 - références pour des prestations équivalentes datant des 3 dernières années 2020, 2019 et 2018 : 40.0% 2 - compétences, moyens humains et expériences : 60.0%.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 26 mars 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21DAF002.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.agysoft.marches-publics.info
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis à l'entité adjudicatrice. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite du marché par les parties. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats.
numéro de la consultation : 21daf002
l'entité adjudicatrice applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 février 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de grande instance de Fort-de-FRance palais de Justice, 35 Bd du Gal de Gaulle B.P. 633 97200 Fort-de-France.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous