Centrale des marchés
Appui à l'organisation des séminaires Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel, 21 rue Marcel-Sembat, 62300 Lens. Contact : Malika Palmer, Tél. : 03 21 79 06 93, courriel : info@louvrelensvallee.com. Article 1 : Présentati...
Louvre Lens Vallée Pôle Numérique Culturel 62300Lens info@louvrelensvallee.com
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Appui à l'organisation des séminaires

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1225283

Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (16/09/14)

Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel, 21 rue Marcel-Sembat, 62300 Lens. Contact : Malika Palmer, Tél. : 03 21 79 06 93, courriel : info@louvrelensvallee.com.


Article 1 : Présentation du Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel :
1.1. Le contexte :Le secteur de la culture est, aujourd'hui, fortement impacté par les technologies du numérique et ce à tous les stades, que ce soit dans sa création, sa conservation, sa diffusion, sa valorisation mais également dans ses métiers, emplois.. plus globalement dans son économie.
Ainsi, l'exploitation des technologies numériques au service de la culture et des arts est aujourd'hui reconnue comme priorité nationale.
L'arrivée du Louvre à Lens, musée exemplaire et précurseur dans ces dimensions constitue pour le territoire régional comme celui de l'agglomération Lens-Liévin un puissant levier de changement.
2.2. La mission :Créé en 2013, Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel émane d'une politique publique de développement industriel visant le soutien aux environnements économiques porteurs de croissance.
L'objectif est de bâtir un écosystème favorable à l'innovation dans le prolongement de la réussite de l'implantation du Louvre Lens.
Au sein de la filière régionale des industries culturelles et créatives, Le Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel agit plus particulièrement dans les domaines de la médiation culturelle, de la numérisation, de la conservation et de sécurisation du patrimoine, de la E-Education et des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement et du E-tourisme.
L'association est financée par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, le Conseil Général du Pas-de-Calais, la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
Elle est labellisée Euralens.
Elle est membre du réseau national Club Innovation & Culture (CLIC France) et du réseau régional J'innove en Nord Pas-de-Calais.
Comme tous les clusters, il propose une gamme de services aux entreprises : conférences, ateliers, immobilier, intelligence économique, aide à l'accompagnement de l'entreprise en lien avec les acteurs du développement économique, veille.

Article 2 : Objet du marché :Le présent marché a pour objet la désignation d'un prestataire chargé d'appuyer l'équipe de l'association dans l'organisation des Séminaires du Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel.
Article 3 : Description de la prestation :Les Séminaires sont des rendez-vous réguliers thématisés et dédiés aux acteurs culturels comme aux acteurs économiques. Intervenants spécialisés, entrepreneurs, acteurs du développement économique seront mobilisés à chaque fois pour donner un éclairage d'actualité documentée sur une problématique.
Quatre éditions des matinales sont prévues de janvier à décembre 2015.
De façon plus précise, le prestataire retenu devra :
Contacter les intervenants sur proposition de la directrice du Louvre Lens Vallée, Pôle Numérique Culturel,
Réaliser l'invitation à partir du visuel de l'association,
Envoyer l'invitation à l'ensemble des fichiers mobilisés,
Assurer la diffusion du communiqué de presse rédigé par la directrice du Louvre Lens Vallée, Pôle Numérique Culturel et les relances ainsi que les demandes émanant de ce cercle,
Coordonner les aspects techniques avec le lieu d'accueil des matinales,
Enregistrer les inscriptions aux matinales,
Remettre la revue de presse sur les deux éditions.

Il est attendu ici du titulaire que la réalisation de la prestation se fasse en étroite concertation avec la direction du Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel et dans un souci constant d'efficacité et de discrétion.
Article 4 : Composition du dossier de soumission :Les candidats devront présenter un dossier complet en langue française comprenant les pièces suivantes :
a. les déclarations et justificatifs suivants :
Lettre de candidature
Attestation d'assurance responsabilité civile (celle ci devra obligatoirement être produite au démarrage de la prestation ; une attestation sur l'honneur précisant que celle ci sera produite au cas où l'offre serait retenue suffira au moment de la soumission de l'offre).
b. Une note de présentation de l'offre du prestataire,
c. Une note de présentation des compétences du prestataire, de ses domaines d'expertise et de tout autre élément permettant au Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel d'apprécier la solidité et l'expérience du prestataire,
d. Le cahier des charges paraphé, daté et signé.
Article 5 : Budget :La prestation bénéficie d'un budget prévisionnel de 15 000 euros TTC, l'association n'étant pas assujettie à la TVA. L'offre présentée par le prestataire ne pourra excéder ce montant.
Article 6 : Planning prévisionnel :
Durée du marché ou délai d'exécution :du 5 janvier au 31 décembre 2015.
Date prévisionnelle de début de la prestation :5 janvier 2015.
Date limite de réception des offres : 10 octobre 2014.
Article 7 : Renseignements complémentaires :Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel, 21 rue Marcel-Sembat, 62300 Lens. Contact : Malika Palmer, Tél. : 03 21 79 06 93, courriel : info@louvrelensvallee.com.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00