Centrale des marchés
Aménagement d'un local à usage d'archives sur le site dit ex-CPAM 56 bis, bd Carnot Identification de l'organisme qui passe le marché : Ville du vésinet, Hotel de ville 60 boulevard Carnot, 78110 Le vesinet Objet du marché : Travaux d'aménage...
Ville du Vésinet 78110Le Vésinet
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Aménagement d'un local à usage d'archives sur le site dit ex-CPAM 56 bis, bd Carnot

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1700165

Date de clôture estimée : 20/10/15
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (30/09/15)
Identification de l'organisme qui passe le marché : Ville du vésinet, Hotel de ville 60 boulevard Carnot, 78110 Le vesinet


Objet du marché : Travaux d'aménagement d'un local à usage d'archives au 1er sous-sol du bâtiment situé sur le site dit « Ex-CPAM », 56 bis boulevard Carnot, sis Le Vésinet.

Durée du marché : DÉLAI D'EXÉCUTION
Délai d'exécution des travaux
Le délai d'exécution de l'ensemble des travaux est stipulé à l'acte d'engagement et au présent Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.).
Le délai d'exécution de l'ensemble des travaux s'inscrit dans un délai global d'un mois et demi y compris la période de préparation.
La date de début des travaux sera précisée par ordre de service.
Il est prévu un calendrier prévisionnel d'exécution et un calendrier détaillé d'exécution.
Prolongation du délai global d'exécution
Aucune stipulation particulière.
Procédure de passation : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Modalités d'attribution :
Lieu(x) d'exécution : Le Vésinet ( 78)
lots
Les travaux sont répartis en cinq (5) lots :
LOT DESIGNATION
1 Maçonnerie
2 Électricité
3 S.S.I.
4 Traitement d'air
5 Rayonnage
Options et variantes
OPTIONS
option n° 1 au Lot 5 : montage des rayonnages du lot 5
Variantes
Les candidats peuvent proposer des variantes économiques mais ils doivent obligatoirement répondre à l'offre de base et aux exigences du Service Interministériel des Archives de France.
Les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Mais ils peuvent également présenter, conformément à l'article 50 du Code des marchés publics, une offre comportant des variantes.
Les offres de base et les variantes seront jugées sur les mêmes critères et selon les mêmes modalités.
En ce qui concerne l'évaluation, les offres de base seront évaluées d'une part et les variantes d'autre part. La comparaison sera effectuée entre l'offre de base et la variante les mieux classées.
Les candidats présenteront un dossier général « variantes » comportant un sous-dossier particulier pour chaque variante qu'ils proposent.
- Prestations supplémentaires ou alternatives
Sans objet.
- Délai de validité des offres
Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
- Mode de règlement du marché et modalités de financement
Les prestations seront financées selon les modalités suivantes :
Les sommes dues au(x) titulaire(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
En cas de retard de paiement, le titulaire a droit au versement d'intérêts moratoires, ainsi qu'à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euro(s). Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage
Conditions particulières d'exécution
Cette consultation ne comporte aucune des conditions particulières d'exécution visées par les dispositions de l'article 14 du Code des marchés publics.
Aucune prestation n'est réservée au profit d'entreprises ou d'établissements visés par les dispositions de l'article 15 du Code des marchés publics.
Contenu du dossier de consultation
Le dossier de consultation contient les pièces suivantes :
- Le règlement de la consultation (R.C.)
- L'acte d'engagement (A.E.) pour chacun des 5 lots et ses annexes
- La décomposition du prix global forfaitaire (DPGF) pour chacun des 5 lots
- Le cahier des clauses particulières (C.C.P.)
- l'annexe 1 : CCT SSI ;
- l'annexe 2 : plan général de l'étage ;
- l'annexe 3 : plan du local concerné.
Présentation des candidatures et des offres
Les offres des concurrents seront entièrement rédigées en langue française et exprimées en EURO.
Si les offres des concurrents sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté ; cette traduction doit concerner l'ensemble des documents remis dans l'offre.
Documents à produire
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes, datées et signées par lui :
Pièces de la candidature :
Les candidats doivent utiliser les formulaires lettre de candidature et déclaration du candidat pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils contiendront les éléments indiqués ci-dessous :
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ;
- Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail ;
Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures et les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ;
Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Liste des principales fournitures et des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
NOTA : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces visées ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans un délai de 6 jours. Les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature, en seront informés dans le même délai.
Pièces de l'offre :
Un projet de marché comprenant :
- L'acte d'engagement (A.E.) et ses annexes : à compléter par les représentants qualifiés des entreprises ayant vocation à être titulaires du contrat, daté et signé ;
- La décomposition du prix global forfaitaire (DPGF) par lot
-- Le cahier des clauses particulières (C.C.P.) cahier ci-joint à accepter sans aucune modification, daté et signé ;
- Le mémoire technique
- Les fiches techniques
Pièces contractuelles du marché
Les pièces contractuelles du marché sont les suivantes et, en cas de contradiction entre leurs stipulations, prévalent dans l'ordre de priorité ci-après :
- L'acte d'engagement (A.E.) et ses annexes
- Le détail du prix global forfaitaire (DPGF)
-- Le présent cahier des clauses particulières (C.C.P.)
- le CCT SSI
- Le mémoire technique
- Le cahier des clauses administratives générales (C.C.A.G.) applicables aux marchés publics de fournitures courantes et de services, approuvé par l'arrêté du 19 janvier 2009
Critères de sélection : : Sélection des candidatures et jugement des offres
La sélection des candidatures et le jugement des offres seront effectués dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique. ces critères et modalités seront appliquées pour l'ensemble des 5 lots et de leur variante le cas échéant
Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :
Garanties et capacités techniques et financières
Capacités professionnelles
Les critères retenus pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante :
VALEUR TECHNIQUE / 60
Moyens humains et matériel / 10
Planning des travaux/ 10
Méthodologie/ 30
Hygiène et Sécurité/ 5
Conformité du matériel avec le descriptif CCTP (Fiches techniques détaillées et/ou certificats de conformité)/ 5
VALEUR PRIX/ 40
TOTAL / 100
Le critère de la valeur technique sera apprécié en fonction des fiches techniques remises par le candidat dans son offre d'une part pour les consommables et d'autre part pour la machine à affranchir. En ce qui concerne la machine à affranchir, les fiches techniques devront faire apparaître les caractéristiques détaillées, celle-ci devra permettre la gestion des comptes, afin de faire des évaluations statistiques.
Concernant les prix forfaitaires, dans le cas où des erreurs purement matérielles (de multiplication, d'addition ou de report) seraient constatées dans l'offre du candidat, l'entreprise sera invitée à confirmer l'offre rectifiée ; en cas de refus, son offre sera éliminée comme non cohérente.
Le pouvoir adjudicateur pourra négocier selon consultés selon les modalités suivantes :
Dans un premier temps, le pouvoir adjudicateur adressera une demande par courriel aux candidats ayant remis une offre. La convocation précisera le temps qui leur sera imparti pour faire une nouvelle proposition de leur offre et répondre aux questions posées et aux points de négociation précisés dans la lettre.
Le pouvoir adjudicateur procèdera ensuite à un nouveau classement des offres, suivant les mêmes critères, et attribuera le marché au candidat ayant présenté l'offre économiquement la plus avantageuse.
Le ou les candidats retenus produisent les certificats et attestations des articles 46-I et 46-II du Code des marchés publics. Le délai imparti par le pouvoir adjudicateur pour remettre ces documents ne pourra être supérieur à 10 jours.
Date limite : 20 octobre 2015 à 12h

Renseignements divers : Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat. Il est disponible sur http:// www.marchesonline.com
Renseignements administratifs et techniques :
Ville du VESINET
Service Marchés publics-
60 Boulevard Carnot
78116 LE VESINET CEDEX
Sandra Slezack
[email protected]
Toute demande de renseignements devra se faire par mail.
Adresse Internet : http://www.marchesonline.com/
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00