Centrale des marchés
72 Travaux de restauration de l'orgue de tribune, Sarthe, cathédrale Saint Julien, au Mans 72 Travaux de restauration de l'orgue de tribune, Sarthe, cathédrale Saint Julien, au Mans sarthe - le Mans - cathédrale Saint Julien - restauration de l'orgue de tribune - lot no1 facture d'orgues...
DRAC Pays de la Loire 44035Nantes 02 40 14 23 82
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

72 Travaux de restauration de l'orgue de tribune, Sarthe, cathédrale Saint Julien, au Mans

Marché public ou privé
Référence du marché : 1336632

Date de clôture estimée : 15/01/15
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (19/12/14)
14-189565

72Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Pays de la Loire.
Correspondant : M. Darnat denis, Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, 1 rue Stanislas Baudry B.P. 63 518 44035 Nantes Cedex 1 tél. : 02-40-14-23-89 télécopieur : 02-40-14-23-82.

Objet du marché : sarthe - le Mans - cathédrale Saint Julien - restauration de l'orgue de tribune - lot no1 facture d'orgues,restauration de l'orgue - lot no2 restauration de sculpture et mobilier bois - étude du buffet de l'orgue.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 37311300.

Lieu d'exécution : cathédrale Saint Julien, 72000 Le Mans.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
sarthe - le Mans - cathédrale Saint Julien - restauration de l'orgue de tribune

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er avril 2015.

Cautionnement et garanties exigés : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.



Situation juridique - références requises : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.



Capacité économique et financière - références requises : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) ;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
- : justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat sont indiquées dans le règlement de consultation à l'adresse ci-contre https://www.marches-publics.gouv.fr.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 janvier 2015, à 15 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : LEMANSCATHEDRALE-ORGUETRIBUNE.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 décembre 2014.
Direction régionale des pays de la Loire - Conservation régionale des monuments historiques.
Correspondant : Mme Chepeau-Malhaire Anne-Marie, 1 rue stanislas baudry, 44035 Nantes, tél. : 02-40-14-23-27, télécopieur : 02-40-14-23-82, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=219037&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : M. Galtier Roland, 32, rue de la mairie, 34160 Saint-Geniés-des-Mourgues, tél. : 04-67-86-29-20.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles des pays de la loire.
Correspondant : Mme Chepeau malhaire Anne marie, 1 rue stanislas baudry, 44035 Nantes, tél. : 02-40-14-23-27.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=219037&orgAcronyme=f5j.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 facture d'orgue.
l'ensemble de la tuyauterie de l'orgue de tribune sera révisé, et reclassé, de façon à rendre les séries plus homogènes, des compléments neufs seront fournis, et l'ensemble sera ré-harmonisé. La modification la plus visible réside dans la transformation du plan d'echo expressif en Solo. D'une façon générale, les transformations visent à aérer les sommiers trop encombrés. Les mixtures seront recomposées, pour donner un vrai Plenum classique sur les claviers de Grand-Orgue et de Positif. Les mixtures seront supprimées des autres plans sonores, au profit d'une Grande Tierce à la Pédale, et d'un plan plus symphonique au Récit expressif.
Lot(s) 2 restaurateur de sculpture et mobilier bois étude du buffet.
Établir une cartographie permettant de localiser les différentes époques ou interventions, les essences de bois, les altérations et des recherches de vestiges d'anciennes polychromies.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous