Centrale des marchés
restauration extérieure de l'Église Saint-Pierre de Lavaré Commune de Lavaré Restauration extérieure de l'Église Saint-Pierre de Lavaré Procédure adaptée Nom et adresse officiel de l'organisme acheteur : mairie de Lavaré, 1, place de l'Église, 72...
Commune de Lavaré 72390Lavaré 0243939058
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Restauration extérieure de l'Église Saint-Pierre de Lavaré

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 13394

Date de clôture estimée : 01/03/12
Etat : Première publication
Publié dans :
MAINE LIBRE (01/02/12)
Commune de Lavaré
Restauration extérieure de l'Église Saint-Pierre de Lavaré
Procédure adaptée
Nom et adresse officiel de l'organisme acheteur : mairie de Lavaré, 1, place de l'Église, 72390 Lavaré, tél. 02 43 93 68 11, fax 02.43.93.90.58.
Objet du marché : restauration extérieure de l'Église Saint-Pierre de Lavaré.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : 72390 Lavaré.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Refus des variantes. Présence d'options.
Marché à tranches : 2 tranches : tranche ferme et tranche conditionnelle 1.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois pour la tranche ferme (+ 1 mois de préparation) à compter de la notification du marché et 6 mois pour la tranche conditionnelle 1.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2012.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée est l'euro.
Conditions de participation :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
_ DC1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr thème : marchés publics).
_ DC2 (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
_ Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
_ DC7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (État annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
_ Certificats Qualibat ou références équivalentes, dossier de références et dossier photographique.
_ Certificats de maître d'oeuvre pour réalisation de travaux similaires.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
_ mémoire technique : 60 % ;
_ prix : 40 %.
Type de procédure : marché à procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1er mars 2012 à 12 h.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
_ Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : restauration extérieure de l'église Saint-Pierre de Lavaré.
_ Date d'envoi du présent avis à la publication : 1er février 2012.
_ Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation/questions administratives doivent être envoyés : mairie de Lavaré, 1, place de l'Église, 72390 Lavaré .
_ Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mme Marie Suzanne de Ponthaud, 59, rue de l'Ancienne-Mairie, 92100 Boulogne-Billancourt.
_ Adresse à laquelle le dossier peut être retiré : ..., 1, place de l'Église, 72390 Lavaré..., http://www.ouestmarches.com
_ Renseignements relatifs aux lots :
Lot 01 : maçonnerie pierre de taille : les installations de chantier, les échafaudages extérieurs, y compris les échafaudages de flèche, le remplacement à neuf des chevronnières des pignons Ouest et Sud, le remaillage des fissures, la mise en place de tirants d'ancrage au droit des fissures traversantes des angles Sud-Ouest et Nord-Ouest, la réfection des enduits à pierre-vue, la restauration des encadrements de baies et portail Ouest, la mise en place d'un réseau de drainage et de récupération des eaux pluviales.
Lot 02 : charpente : un plancher de travail intérieur, la dépose en conservation de la voûte lambrissée et sa restauration, la restauration des charpentes comprenant le remplacement des bois dégradés, la restitution des éléments manquants du faîtage, la restauration des abouts dégradés des entraits, la consolidation par ajout de ferrures de renfort, le rechevillage des assemblages, la création d'une enrayure au droit de la charpente de l'abside, la mise en place d'un tirant au droit de la ferme secondaire Ouest, le remplacement à neuf des corniches moulurées du clocher.
Lot 03 : couverture : le bâchage des couvertures, la dépose en conservation des couvertures en tuiles plates, la dépose en démolition de la couverture en ardoises du clocher et de la sacristie, la fourniture et pose de tuiles plates en complément compris noues en tuiles en oreilles de cochon, la réalisation d'une couverture en cuivre au droit de la sacristie, la mise en place d'une couverture en essentes de châtaignier au droit du tambour et de la flèche du clocher (option : remplacement des essentes de châtaignier par des ardoises épaisses), la restauration de la croix en fer forgé et du coq en cuivre, l'installation d'un paratonnerre, la mise en place d'horloges.
Lot 04 : peintures et polychromie : le refixage préalable des décors peints de la voûte et de la charpente, le nettoyage et la consolidation des couches picturales après restauration des charpentes et repose de la voûte par le lot 02, la restauration des couches picturales, retouches, rehausses, réintégrations.
Lot 05 : menuiserie : la dépose en conservation du portail Ouest et mise en valeur dans la nef, la fourniture et pose d'un portail en chêne à deux vantaux reprenant le modèle de l'existant, la fourniture et pose de portes à double lames en chêne, la fourniture et pose d'une fenêtre à petits bois au droit de la sacristie.
Lot 06 : vitraux : les échafaudages intérieurs type sapine ; la dépose en démolition des vitraux et des verrières de doublage, la mise en place de vitraux losangés de plusieurs teintes, compris serrurerie, la mise en place de protections grillagées en cuivre. Option : création de vitraux historiés contemporains.
Voies de recours :
Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes, 6, allée de l'Ile-Gloriette, BP 1036, 44041 Nantes, tél. 02 40 99 46 00, fax 02.40.99.46.58, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 15.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous