Aéroport Lannion - Côte de Granit
Convention d'occupation temporaire du domaine public en vue de l'exploitation et l'installation d'une centrale photovoltaïque en ombrières sur une partie du parking de l'aéroport de Lannion
Avis d'appel public à concurrence
Avis de publicité préalable
Convention d'occupation temporaire du domaine public en vue de l'exploitation et l'installation d'une centrale photovoltaïque en ombrières sur une partie du parking de l'aéroport de Lannion (article L. 2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques - CG3P).
Identité, coordonnées du gestionnaire
Personne publique contractante : Syndicat Mixte de l'Aéroport de Lannion-Côte de Granit Rose
Avenue Pierre Marzin - 22300 LANNION
Interlocuteur : Lannion-Trégor Communauté
1 rue Gaspard Monge ? 22300 LANNION
Service Énergie : Monsieur Stéphane KELLER
Informations complémentaires à l'adresse suivante : stephane.keller@lannion-tregor.com
Désignation du bien (lieu, implantation, descriptif)
À Lannion, parking de l'Aéroport, Avenue Pierre Marzin, Zone de Pégase (22300)
Au sein d'une emprise d'une surface d'environ 4 800 m² située dans la parcelle cadastrée Section BC n° 548 :
Les emplacements destinés à recevoir les socles d'ancrage de la future centrale photovoltaïque, à proposer par le candidat dans son dossier de présentation (répartition, nombre et localisation ?)
Cette emprise est matérialisée sur le plan annexé au règlement de consultation, accompagné du plan de zonage et de l'extrait du règlement du PLU correspondant.
Caractéristiques de l'autorisation / Conditions et durée de l'occupation
L'occupation du domaine public sera autorisée sous la forme d'une convention d'occupation temporaire du domaine public, précaire et révocable, non constitutive de droits réels, en vue de l'exploitation et de l'installation d'une centrale photovoltaïque en ombrières sur une partie du parking de l'aéroport de Lannion.
Le candidat proposera une durée d'occupation comprise entre 20 et 25 ans, augmentée de la durée des travaux, qui ne pourra dépasser 18 mois. En tout état de cause, la durée de la convention ne pourra excéder 26 ans et 6 mois. Aucune tacite reconduction ne sera accordée.
Une redevance annuelle, comportant une part fixe HT et un pourcentage calculé sur le chiffre d'affaires annuel HT sera perçue en contrepartie du titre d'occupation. Son montant sera fixé en tenant compte des avantages de toute nature procurés au titulaire de l'autorisation, conformément aux dispositions de l'article L. 2125-3 du CG3P.
Modalités de présentation
Les pièces du dossier à transmettre ainsi que les conditions de la consultation sont précisées dans le règlement de consultation consultable à l'adresse
https://lacentraledemarches.comLe dossier de candidature et de proposition devra être adressé, par voie dématérialisée, à l'adresse
https://lacentraledemarches.com avant le 11 juin 2025 à 17h00.
Date d'envoi du présent avis :
25/04/2025