Centrale des marchés
La présente consultation porte sur la conception, la construction, l'aménagement, le financement, l'exploitation et la promotion d'une base d'accueil de yachts de plus de 60 mètres ainsi que sur les services associés et les éventuelles activités a... II.1) Délégation de service public sous forme de concession en vue d'aménager et d'exploiter une base d'accueil de yachts de plus de 60 mètres. Intitulé de la délégation de service public: II.2) su...
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

La présente consultation porte sur la conception, la construction, l'aménagement, le financement, l'exploitation et la promotion d'une base d'accueil de yachts de plus de 60 mètres ainsi que sur les services associés et les éventuelles activités a...

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 797238

Date de clôture estimée : 31/10/13
Etat : Première publication
Publié dans :
JOUE (13/08/13)
272444-2013
I.1) (+33) 4-91-39-49-33
CS 81965
marches-gpmm@marseille-port.fr
(+33) 4-91-39-40-33
13226
Grand port maritime de Marseille
Marseille Cedex 02
M. le directeur général du Grand port maritime de Marseille

http://www.marseille-port.fr

https://marches.local-trust.com/marseille-port


jean-philippe.ivaldi@marseille-port.fr
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues:
Nom et adresse:
I.2) Établissement public national.
Nature de l'autorité délégante:
II.1) Délégation de service public sous forme de concession en vue d'aménager et d'exploiter une base d'accueil de yachts de plus de 60 mètres.
Intitulé de la délégation de service public:
II.2) sup
o
Texte en application duquel la convention est conclue:
II.3) La présente consultation porte sur la conception, la construction, l'aménagement, le financement, l'exploitation et la promotion d'une base d'accueil de yachts de plus de 60 mètres ainsi que sur les services associés et les éventuelles activités annexes.
Domaine de la délégation: autre: ports.
Durée de la délégation: 20 ans.
Autres précisions: la durée de la convention précisée ci-dessus est fournie à titre indicatif et pourra être adaptée en fonction du montant et de la durée d'amortissement des investissements projetés par le concessionnaire. Le début de l'exécution de la délégation est prévu en 2018.
Lieu principal d'exécution de la délégation: boulevard du Littoral - place de la Joliette, 13002 Marseille, FRANCE.
Code NUTS FR824.

Objet de la délégation:
II.4) sup
2

sup
2

sup
2


Autres caractéristiques et informations sur la nature et l'objet de la convention:
II.5) 45242210, 45213000, 50246000, 63721200.
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
III.1) Les candidats devront fournir:
- une lettre de candidature permettant d'identifier le candidat ou le groupement d'entreprises candidat (nom ou dénomination sociale, adresse du siège social, coordonnées) ou DC1 signé(e) par une personne habilitée à engager le candidat,
- un document précisant la forme juridique et les personnes physiques habilitées à engager le candidat ainsi que la preuve de cette habilitation si le signataire de la lettre de candidature n'est pas le représentant légal de la société ou DC2,
- un extrait Kbis datant de moins de 3 mois ou document équivalent,
- une attestation sur l'honneur que le candidat n'est pas en liquidation judiciaire, si le candidat est en redressement judiciaire: copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
sup
o

- une attestation sur l'honneur que le candidat est en règle au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue par les articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail,
- les attestations suivantes ou DC2: attestation sur l'honneur de non-condamnation au titre du travail illégal durant les 5 dernières années, déclaration sur l'honneur de n'avoir pas fait l'objet d'une interdiction de concourir aux marchés publics ou règles d'effet équivalent.
Les candidats peuvent se présenter seuls ou sous forme de groupement. Pour les candidatures sous forme de groupement, l'ensemble des pièces énumérées ci-dessus, ainsi que l'habilitation du mandataire à représenter le groupement devront être fournis par chaque membre du groupement.

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession:
III.2) Les candidats fourniront une note permettant d'apprécier leur capacité financière, comportant notamment:
- le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se rapportent la présente consultation (si ces informations ne figurent pas dans le DC2) et, le cas échéant, la composition du capital et la liste des principaux actionnaires,
- les bilans et comptes de résultats du candidat pour les 3 derniers exercices disponibles,
- tout document permettant d'apprécier les garanties financières du candidat: capitaux propres, principaux actionnaires, endettement, fond de roulement, capacité d'autofinancement.

Capacité économique et financière:
III.3) Les candidats devront fournir:
- une note présentant les moyens matériels et humains dont ils disposent.
- une note décrivant les compétences du candidat en matière de gestion déléguée d'un service public dont les caractéristiques sont comparables à celui qui fait l'objet de la présente consultation accompagnée de la liste des références professionnelles du candidat au cours des 5 dernières années. Cette note mettra également en évidence l'aptitude du candidat à gérer le service au regard des principes régissant le service public (principes de continuité du service public et d'égalité des usagers devant le service public), et à intégrer les problématiques de développement durable.
- une note présentant les compétences du candidat en matière de maîtrise d'ouvrage et de montage financier pour la construction d'infrastructures et ouvrages portuaires équivalents.
Elle comportera la liste des références acquises au cours des 5 dernières années par le candidat dans ce domaine.
- une note sur la capacité à développer, commercialiser et promouvoir des services haut de gamme, à fixer des activités économiques autour de la concession et à travailler en synergie avec le tissu industriel régional lié à la maintenance des yachts.
Les candidats présenteront à l'appui des notes demandées ci-dessus tous justificatifs et certificats de capacité qu'ils jugeront utiles.
Le candidat qui, pour une raison justifiée (candidat étranger, société en formation ou toute autre raison dûment justifiée) ne serait pas en mesure de fournir les justifications demandées au titre de ses références, pourra présenter tout document similaire ou équivalent à ceux demandés, et prouver sa capacité technique, professionnelle, économique et financière par tout moyen approprié.

Capacité technique et professionnelle:
IV.1) Affaire 2013 04 009.
Numéro de référence attribué au dossier par l'autorité:
IV.2) Chaque dossier de candidature devra comporter les documents listés à la section III rédigés en langue française sur papier et sur support informatique (clé USB, CD, etc.). Les candidatures peuvent être envoyées par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse ci-après ou bien remises en mains propres contre récépissé à Audrey Bonnegent de l'«Activité marchés publics» du GPMM, située 23 place de la Joliette, bâtiment B au rez-de-chaussée, 13002 Marseille, FRANCE, du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00. Les dossiers de candidatures devront être présentés à l'intérieur d'une enveloppe cachetée destinée à l'expédition, portant la mention: «Grand Port Maritime de Marseille - Affaire 2013 04 009 - Délégation de service public sous forme de concession en vue de l'aménagement, la gestion et l'exploitation d'une aire d'accueil de yachts de plus de 60 mètres - Ne pas ouvrir». Il est précisé que l'envoi des dossiers par voie électronique n'est pas autorisé. L'enveloppe devra mentionner le numéro de l'affaire et l'objet de la présente consultation. La séance d'ouverture des plis n'est pas publique. Adresse à laquelle les candidatures doivent être envoyées: Grand Port Maritime de Marseille, CS 81965, 13226 Marseille Cedex 02, FRANCE.
Modalités de présentation des candidatures:
IV.3) Date limite de réception des candidatures: 31.10.2013 (16:00).
Condition de délai:
IV.4) Français.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) pour les candidatures:
IV.5) * Admission des candidatures: compte tenu de l'objet de la consultation et des investissements estimés, seront admis à présenter une offre les candidats disposant d'un niveau minimal de chiffre d'affaires de 5 000 000 EUR. La liste des candidats admis à présenter une offre sera dressée après l'examen de leurs garanties techniques, professionnelles, économiques et financières, de leur respect de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés et de leur aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public. Un dossier de consultation contenant le règlement de consultation et le document programme sera adressé ensuite aux candidats admis à présenter une offre.
* Sélection des offres: les critères de sélection des offres seront précisés dans le règlement de consultation/document programme qui sera adressé aux candidats admis à présenter une offre.

Critères de sélection des offres:
V.2)
La procédure de sélection du délégataire se déroule en plusieurs étapes: - sélection des candidats admis à présenter une offre suivant les modalités précisées dans la présente publicité, - analyse des offres selon les modalités qui seront précisées dans le document programme adressé aux candidats admis à présenter une offre, - négociations avec un ou plusieurs candidats sélectionnés à l'issue de la phase d'analyse des offres, - choix du délégataire en vue de la passation de la concession de service public. En parallèle à la présente consultation, un appel à projets est lancé pour la mise à disposition des emprises du hangar J1 qui ne sont pas comprises dans le périmètre de la future délégation de service public. Les candidats à la présente consultation ont également la possibilité de répondre à cet appel à projets pour l'exercice d'activités connexes à celles faisant l'objet de la future délégation de service public.
Autres informations:
V.3)
Procédures de recours
V.3.1)
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Instance chargée des procédures de recours:
V.3.3)
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
V.4)
1.8.2013.
Date d'envoi du présent avis:
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous