Centrale des marchés
Développement d'un dispositif d'hypoxie intermittente pour le laboratoire HP2 Université Grenoble Alpes Laboratoire HP2 Faculté de médecine de Grenoble Place du commandant Nal 38 700 La TRON Développement d'un dispositif d'hypoxie intermittente pour le laboratoire HP2 designation : Université joseph fourier adresse : CS40700 correspondant : Mme La présidente, Université Grenoble...
Université joseph fourier 38058Grenoble
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Développement d'un dispositif d'hypoxie intermittente pour le laboratoire HP2 Université Grenoble Alpes Laboratoire HP2 Faculté de médecine de Grenoble Place du commandant Nal 38 700 La TRON

Marché public ou privé
Référence du marché : 2182706

Date de clôture estimée : 22/07/16
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (02/07/16)
BOAMP (01/07/16)
16-98449
Avis de marché

Département(s) de publication : 38
Annonce No 16-98449
Fournitures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université joseph fourier.
 Correspondant : Mme La présidente, Université Grenoble Alpes, cs40700 38058 Grenoble Cedex 9 adresse internet : http://www.univ-grenoble-alpes.fr.

Objet du marché : développement d'un dispositif d'hypoxie intermittente pour le laboratoire Hp2.
Lieu d'exécution et de livraison: laboratoire Hp2 Faculté de médecine de Grenoble Place du commandant Nal, 38700 La Tronche.

Caractéristiques principales : 
les troubles respiratoires nocturnes représentent un ensemble de manifestations cliniques de gravité croissante, allant du simple ronflement jusqu'au syndrome d'apnées du sommeil (Sas). Ce syndrome est très fréquent, puisqu'il touche 5 à 20% de la population, et il est associé à une mortalité cardiovasculaire importante. La forme obstructive du SAS est la plus fréquente, caractérisée par la répétition d'un collapsus pharyngé responsable d'apnées avec hypoxie, d'efforts respiratoires luttant contre l'obstruction pharyngée, et de micro-éveils pour permettre la levée de l'obstacle et la réoxygénation. Parmi ces différentes composantes, l'hypoxie intermittente (séquence hypoxie-réoxygénation) semble être l'une des plus délétères, ce qui a motivé le développement de modèles expérimentaux spécifiques. Les objectifs de nos travaux sont de comprendre les mécanismes impliqués dans les conséquences cardiovasculaires du SAS en étudiant spécifiquement le rôle de l'hypoxie intermittente
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : développement d'un dispositif d'hypoxie intermittente pour le laboratoire Hp2.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes : le financement est lié à plusieurs programmes de recherche.
les sommes dues au(x) titulaire(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire, sauf lorsque le montant est inférieur à 600 euros (T.T.C.)
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs candidatures en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : s'agissant de la phase candidature d'une procédure restreinte, le candidat remet dans son dossier les pièces listées ci-dessus ainsi que:-déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance nº2015-899 du 23 juillet 2015;
     - Autres renseignements demandés : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat est en règle au regard des articles l. 5212-1 à l. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.;
     - Autres renseignements demandés : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Autres renseignements demandés : une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.A titre pratique le candidat remet le tableau de présentation des références, joint au dossier de consultation, dûment complété.;
     - Autres renseignements demandés : l'engagement de confidentialité.;
     - Autres renseignements demandés : a titre pratique, le candidat pourra remettre dans sa candidature les certificats et attestations de l'article 51 du décret nº2016-360 du 25 mars 2016 (le détail des pièces à remettre est listé à l'article 3.2.1 du règlement de consultation).
il est précisé que seuls seront invités à remettre une offre dans le cadre de la présente consultation, les candidats disposant des références minimum suivantes :
-Une référence effectuée pour le compte d'un laboratoire travaillant avec du vivant.
Et
-Une référence sur la programmation et le contrôle de la fraction en oxygène dans une enceinte.
Le pouvoir adjudicateur ne fixe pas de nombre minimal ni maximal de candidats admis à présenter une offre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des prestations : 30 %;
     - valeur technique - sous critère 1 : efficacité du dispositif évalué à travers l'optimisation de l'utilisation de gaz (nombre de cages alimentées simultanément) pondéré à 20% - sous-critère 2 : performance sonore pondéré à 20% - sous-critère 3 : aspect convivial et intuitif de l'interface pondéré à 10% : 50 %;
     - délai d'intervention sur place pour la réparation dans le cadre de la garantie : 20 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 22 juillet 2016, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16FSM036.

Renseignements complémentaires : la consultation prévoit les prestations supplémentaires suivantes:
Prestations supplémentaires obligatoires: (chiffrage obligatoire à l'acte d'engagement).
-affichage des taux d'oxygène dans chaque cage ou groupe de cage en temps réel.
-Possibilité d'ajouter du co2 à chaque cycle d'hypoxie (fraction inspirée 5%).
prestations supplémentaires facultatives: (chiffrage facultatif à l'acte d'engagement).
-export des données.
-gestion à distance de la programmation.
le marché débute lors de sa notification et prend fin au terme de la période de garantie fixée à 5 ans.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 1.e.r juillet 2016.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse postale : université grenoble alpes service commande publique cs 40700,  38058 Grenoble Cedex 9,  adresse internet : http://www.marchespublics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=299293&orgAcronyme=f2h.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Université Grenoble Alpes.
 cs 40700,  38058 Grenoble Cedex 9,  adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=299293&orgAcronyme=f2h.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous