Centrale des marchés
Conception-réalisation pour la construction de 3·logements, lotissement Les Camélias à Aizenay (1ère·phase) Aizenay Conception-réalisation pour la construction de 3·logements, lotissement Les Camélias à Aizenay (1ère·phase) PROCÉDURE ADAPTÉE Pouvoir adjudicateur : Vendée Habitat, 28, rue Benjam...
Vendée Habitat 85002La·Roche-sur-Yon cedex
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Conception-réalisation pour la construction de 3·logements, lotissement Les Camélias à Aizenay (1ère·phase)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4857012

Date de clôture estimée : 01/10/19
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (12/09/19)
7209980801
Aizenay
Conception-réalisation pour la construction de 3·logements, lotissement Les Camélias à Aizenay (1ère·phase)
PROCÉDURE ADAPTÉE

Pouvoir adjudicateur : Vendée Habitat, 28, rue Benjamin-Franklin, CS 60045, Les Petites Bazinières, CS 60045, 85002 La Roche-sur-Yon cedex.
Représentant du pouvoir adjudicateur : Mme le Directeur général.
www.vendeehabitat.fr
Établissement Public Industriel et Commercial.
Lieu d'exécution : Vendée.
Objet du marché : marché de conception-réalisation pour la construction de 3 logements, lotissement Les Camélias à Aizenay (1ère phase).
Type de procédure : marché de conception-réalisation passé selon la procédure adaptée en application des articles R.2123-1-1° et R.2131-13 et L.2123-1 1°, et L.2171-2 du Code de la commande publique (ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018).
Variante non autorisée.
Division en lots : le marché fait l’objet d’un lot unique.
Durée du marché : le marché débutera à compter de la date de l’ordre de
service et cessera à l’issue de la garantie de parfait achèvement.
Début prévisionnel des prestations : janvier 2020.
Situation et forme juridique du groupement : ce marché de travaux portera à la fois sur l’établissement des études et sur l’exécution des travaux.
Le marché sera conclu, au minimum, avec un groupement d’opérateurs économiques constitué :
- d’un maître d’oeuvre ou d’une équipe de maîtrise d’oeuvre ayant, notamment, pour compétences : le dépôt de permis construire, la réalisation de descriptif et quantitatif technique, la réalisation d’une étude thermique et sismique, le suivi et la conduite du chantier,
- d’entreprises en capacité de réaliser des logements individuels traditionnels.
Il s’agira :
- soit d’une entreprise générale du bâtiment susceptible de réaliser l’ensemble des corps d’état nécessaires à la réalisation d’un logement. Dans ce cas, l’entreprise devra démontrer sa qualité d’entreprise générale,
- soit groupement d’entreprises de travaux multi-corps d’état constitué de l’ensemble des corps d’état nécessaire à la réalisation d’un logement. Il s’agira d’une cotraitance pour les corps d’état suivants : gros oeuvre, charpente, couverture, menuiserie, électricité, plomberie sanitaire, VRD (la sous-traitance ne sera pas acceptée).
Dans ce cas, la composition détaillée de l’équipe devra être précisée par corps d’état.
Important : le groupement devra disposer au minimum d’un architecte et d’une entreprise de travaux (soit une entreprise générale du bâtiment susceptible de réaliser l’ensemble des corps d’état nécessaires à la réalisation d’un logement, soit un groupement d’entreprises de travaux multi-corps d’état constitué de l’ensemble des corps d’état nécessaires à la réalisation d’un logement).
Le groupement du marché sera un groupement conjoint dont l’entreprise de travaux sera le mandataire.
Définition des études à effectuer : la mission de maîtrise d’oeuvre comprend : étude d’esquisse, étude APS, étude APD, étude de Projet, D.E.T et A.O.R.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités de l’équipe :
Les candidats (membres du groupement) devront fournir les pièces mentionnées ci-après :
Pour le réalisateur (entreprise de travaux) :
1. lettre de candidature établie selon imprimé «DC1» ou renseignements équivalents,
2. déclaration du candidat établie selon l’imprimé référencé «DC2» ou renseignements équivalents,
3. déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,
4. déclaration indiquant l’outillage, le matériel, et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Pour le concepteur (la maîtrise d’oeuvre) :
1. lettre de candidature établie selon imprimé «DC1» ou renseignements équivalents,
2. déclaration du candidat établie selon l’imprimé référencé «DC2» ou renseignements équivalents,
3. justificatif d’inscription à l’Ordre des architectes accompagné, éventuellement, des certificats de qualification délivrés par les organismes professionnels pour les autres membres de l’équipe ou références ou preuve par tous moyens.
Pour l’ensemble du groupement (concepteur et réalisateur) :
1. note précisant la composition, l’organisation et les moyens techniques et humains de l’équipe dédiée à la réalisation du projet (selon modèle joint),
2. dossier de 3 références réalisées, avec photos, en matière de construction de logements individuels traditionnels avec indication de la typologie, du coût, de la date de réalisation, du principe de descriptif technique type et du nom du maître d’ouvrage.
Ce dossier devra comporter obligatoirement les pièces suivantes :
- date(s) de réalisation,
- nombre de logements,
- coût de réalisation,
- nom et coordonnées du maître d’ouvrage,
- les implications environnementales,
- un principe de descriptif technique type.
3. attestation sur l’honneur au regard des articles 45 et 48 de l’ordonnance du 23 juillet 2015 selon modèle joint.
Les formulaires DC1 et DC2 et l’attestation sur l’honneur sont disponibles en téléchargement sur le site internet de Vendée Habitat :
www.vendeehabitat.fr espace «entreprises».
Important : le fichier dématérialisé contenant les 3 photographies de références, au format JPEG et présentées en mode «paysage», est obligatoire.
Critères de sélection des candidatures : le jugement des candidatures s’effectuera à l’aide des pièces justificatives à produire quant aux qualités et capacités de l’équipe et selon les critères pondérés ci-dessous :
1. un dossier de références (de 3 réalisations) portant sur la construction de
logements individuels traditionnels avec indication de la typologie, un principe de descriptif technique type, la qualité, l’esthétique et les implications environnementales des réalisations, sur 14 points, jugé sur dossier de références,
2. la composition de l’équipe de conception et de l’entreprise de travaux, sur 6 points, jugé à l’aide de la note précisant la composition, l’organisation et les moyens techniques et humains de l’équipe.
Nombre de candidats sélectionnés : il sera sélectionné un nombre minimum et maximum de 3 candidats pour la deuxième phase de la procédure.
Prime attribuée aux candidats sélectionnés : il sera attribué une prime forfaitaire d’un montant de 864 euros HT (huit cent soixante-quatre euros hors taxes) par candidat sélectionné.
La prime de 864 euros HT par candidat sélectionné, pourra, selon les prestations reconnues comme incomplètes ou ne répondant pas au programme, être réduite.
Pour le titulaire du marché, cette prime sera assimilée à un acompte au titre du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui la réglementent : financement par fonds propres, subventions d’État et emprunts bancaires.
Le délai de paiement est fixé à 30 jours à compter de la date de réception des demandes d’acompte.
Retenue de garantie de 5% ou garantie à première demande. Avance de 5 % avec constitution de garantie à première demande pour obtention
Délai de validité des offres 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires : les documents peuvent être obtenus gratuitement (uniquement par téléchargement) sur la plateforme de dématérialisation de Vendée Habitat : www.vendeehabitat.fr espace «entreprises».
Référence du dossier : JUR1930.
Adresse auprès de laquelle les renseignements techniques peuvent être obtenus : Vendée Habitat, 28, rue Benjamin-Franklin, 85002 La Roche-sur-Yon, M. Damien Avrilla, 02 51 09 86 08. damien.avrilla@vendeehabitat.fr
Date limite de réception et de remise des candidatures : mardi 1er octobre 2019 avant 11 h 00.
Mode transmission des candidatures : support électronique uniquement sur profil acheteur : www.vendeehabitat.fr espace «entreprises».
Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle peuvent être obtenus les renseignements concernant l’introduction du recours : tribunal administratif de Nantes, 6, allée Île-Gloriette, BP 24111, 44041 Nantes cedex 1. Tél. 02 40 99 46 00. Fax 02.40.99.46.58.
Courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr
Autre renseignement : un avis d’information concernant la décision de signer le marché (conclusion du marché) sera consultable gratuitement sur le site internet de Vendée Habitat à l’adresse suivante : www.vendeehabitat.fr espace «entreprises».
Date d’envoi à la publication : 9 septembre 2019.
Chargement en cours...

Marchés similaires

Travaux d'éclairage liés à la viabilisation 1ère phase des divers rues

A proximité de La Rochette 77000 Seine-et-Marne
Procédure adaptée
Date de publication : 24/08/2019
Consulter

Missions en phases conception et réalisation Diagnostics Contrôle technique  

France
Appel d'offre ouvert
Date de publication : 08/09/2019
Consulter

Acquisition de matériel, de véhicules et d'engins de secours 1ère phase 2019 pour le SDIS de la Gironde (lots 12 à 18)

A proximité de Bordeaux 33000 Gironde
Procédure adaptée > à 90000 € HT
Date de publication : 16/07/2019
Consulter
Vous avez une question ? Contactez-nous