Centrale des marchés
Mission de contrôle technique pour la rénovation de l'internat et du bâtiment B du lycée du Docteur Lacroix Identification de l'organisme qui passe le marché : LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT agissant au nom et pour le compte de la REGION OCCITANIE, représentée par la Pré...
LRA Languedoc Roussillon Aménagement
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de contrôle technique pour la rénovation de l'internat et du bâtiment B du lycée du Docteur Lacroix

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4870245

Date de clôture estimée : 03/10/19
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (17/09/19)
Identification de l'organisme qui passe le marché : LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT agissant au nom et pour le compte de la REGION OCCITANIE, représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole DELGA - 117 rue des Etats Généraux - CS 19536 - 34961 MONTPELLIER CEDEX 2 - France - Tél. : 04 99 524 524
Type de Pouvoir Adjudicateur et activité principale : Société d'Economie Mixte d'aménagement.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'un autre pouvoir adjudicateur.


Objet du marché : Rénovation de l'internat et du bâtiment B
Mission de Contrôle Technique
Le lycée du Docteur Lacroix accueille 1200 élèves dont une cinquantaine en BTS. L'établissement a été construit dans les années 50 et occupe un terrain de 2,6ha sur lequel sont disposés 10 bâtiments répartis en 2 groupes principaux.

L'opération se compose en 2 phases :
Tranche ferme de travaux : Restructuration de l'internat liée aux problèmes de non-conformité sécurité incendie et de manque de fonctionnalité. Cette intervention implique des réaménagements des espaces des niveaux inférieurs des bâtiments E, F et G (hors restauration) qui accueillent notamment le foyer des internes, une salle polyvalente et deux salles d'enseignement artistique.
Tranche conditionnelle de travaux : Rénovation du bâtiment B (sans décloisonner) et notamment du pôle sciences pour répondre aux problématiques de sécurité (stockage et circuits des déchets et produits dangereux) et de non adéquation fonctionnelle.
Deux salles sous le préau du bâtiment C pourront être construites.
Points particuliers :
Travaux en site occupé, prévoir une opération « tiroir ». Les travaux de l'internat devront être réalisés en plusieurs tranches. Certains élèves seront hébergés dans un autre établissement (certainement à l'internat Louise Michel). Concernant le bâtiment B, il faudra mettre en place des locaux préfabriqués. Le lycée est concerné par une zone de PPRI importante à proximité du bâtiment B.
Durée du marché : Planning prévisionnel : le délai de la mission sera de 48 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des prestations.
Début prévisible des prestations : octobre 2019
Nombre et consistance des lots : Sans objet
Procédure de passation : Marché passé avec une procédure adaptée conformément aux articles R 2123-4 à R. 2123-6, R. 2131-12 et R. 2172-1 du Code de la Commande Publique.

Modalités d'attribution : L'offre économiquement la plus avantageuse sera choisie selon les critères ci-dessous, conformément aux articles R 2152-6 à R 2152-7, du Code de la Commande Publique :
- Prix : critère affecté du coefficient de pondération de 30 % ;
- Valeur technique de l'offre : critère affecté du coefficient de pondération de 70 % ; appréciée au regard des éléments composant la note méthodologique et de la cohérence des temps prévisionnels consacrés aux missions.
Critères de sélection : Les éléments pris en compte pour juger des capacités du candidat conformément aux articles R 2144-1 à R 2144-7 du Code de la commande publique :
- Capacités financières,
- Capacités professionnelles,
- Moyens en personnel du candidat.
Date limite :
Date limite de réception des offres : 03/10/19 à 16h00

Renseignements divers : Les candidats pourront obtenir des renseignements sur la consultation auprès du pouvoir adjudicateur via la plateforme de dématérialisation de la Région Occitanie accessible à l'adresse : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Le marché n'est pas attribué par une centrale d'achat.
Lieu d'exécution du marché : lycée Docteur Lacroix - 3 rue Gay Lussac - 11100 Narbonne
L'avis implique un marché public.
Conformément aux articles R.2151-8 à 2151-11 du Code de la Commande Publique, la présentation de variantes n'est pas autorisée dans le cadre de la consultation.
Les offres variantes seront donc irrecevables et éliminées sans être examinées. L'offre de base sera cependant examinées sous réserve qu'elle soit présentée de manière distincte de la ou les variantes.
Prestations supplémentaires éventuelles :
- La consultation ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles au sens du droit national.
- Option au sens du droit communautaire : possibilité de conclure des modifications pour la réalisation de prestations qui seraient devenues nécessaires à la suite de circonstances imprévues dans l'exécution du marché objet de la présente consultation.
Le marché ne se décompose pas en tranche.
Aucun cautionnement, ni aucune garantie ne sera exigé du titulaire du marché - pas de retenue de garantie.
Modalités de financement de l'opération : Budget investissement de la Collectivité par avance de la Collectivité au mandataire.
Modalités de paiement du marché : les paiements interviendront selon les modalités fixées aux articles R 2191-1 à R 2191-31 du Code de la Commande Publique, le délai global de paiement démarrant à compter de la date de réception de la facture par Languedoc Roussillon Aménagement.
Modalités de financement du Marché : conformément aux articles R 2191-43 à R 2191-63 du Code la Commande Publique. Le financement est assuré par les fonds publics propres de la Collectivité et par avance de la Collectivité au Mandataire.
Marché non inscrit dans un projet/programme financé par les fonds communautaires.
Dossier rédigé en langue française. Les soumissions en ligne sont autorisées. Unité monétaire : Euro.
Aucune forme de groupement imposée.
Un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement cf. art R 2142-19 à R 2142-27 du Code de la Commande Publique.
Chaque candidat individuel, ou membre du groupement, aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes cf. art R 2143-3 et R 2143-4 du Code de la Commande Publique :
- Les candidats qui disposent d'un numéro SIRET n'ayant pas constitué de groupement peuvent utiliser le service marché public simplifié (MPS) pour présenter leur candidature à laquelle ils joindront :
- La copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Les renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :
- Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles,
- Moyens en personnel,
- Moyens en matériel,
- Capacités professionnelles,
- Si le candidat est en mesure de la fournir : Projets de moins de 5 ans en matière de constructions ou réhabilitations de bâtiments.
- Agrément Ministériel de contrôleur technique
- Les candidats qui répondant de façon classique via la plateforme devront fournir pour présenter leur candidature les documents suivants :
- Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'ils n'entrent dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L 2141-1 à L 2141-5 et L 2141-7 à L 2141-11 du Code de la Commande Publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L 2141-1 à L 2141-5 ,L 2125-1 et L 2141-7 à L 2141-11 du Code de la Commande Publique.
- La copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Une déclaration sur l'honneur indiquant que le candidat est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- Le pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat et/ou groupement et sous-traitant.
- Les renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :
- Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles,
- Moyens en personnel,
- Moyens en matériel,
- Capacités professionnelles,
- Si le candidat est en mesure de la fournir : Liste Projets de moins de 5 ans en matière de constructions ou réhabilitations de bâtiments.
- Agrément Ministériel de contrôleur technique.
Pour présenter leurs candidatures, les candidats peuvent faire une déclaration sur l'honneur, ou utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat). Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr et joints au dossier de consultation.
Dossier sous forme dématérialisée : Les candidats peuvent télécharger le dossier de consultation sur le site internet de la Région accessible à l'adresse : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
Délai de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de remise des offres.
Remise des offres sous forme dématérialisée : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
Lors du dépôt des offres, la signature électronique n'a pas un caractère obligatoire.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier - 6 rue Pitot - 34063 Montpellier Cedex. Tel : 04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10 - e.mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier - 6 rue Pitot - 34063 Montpellier Cedex. Tel : 04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10 - e.mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Adresse Internet du profil acheteur : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Lundi 16 septembre 2019
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous