Centrale des marchés
Maîtrise d'oeuvre sans remise de prestations pour la réalisation des travaux d'extension et de mise aux normes du crématorium de Vendin-le-vieil Maîtrise d'oeuvre sans remise de prestations pour la réalisation des travaux d'extension et de mise aux normes du crématorium de Vendin-le-vieil tel : (+33) 3-21-79-07-90 mel : mcp@agglo-lensl...
CommunAupole de Lens-Liévin 62302LENS Cedex mcp@agglo-lenslievin.fr 03 21 79 07 99
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Maîtrise d'oeuvre sans remise de prestations pour la réalisation des travaux d'extension et de mise aux normes du crématorium de Vendin-le-vieil

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 2860352

Date de clôture estimée : 20/06/17
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (29/05/17)
17-74331
SOURCEWEB (30/05/17)
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62, 59
Annonce No 17-74331
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CommunAupole de Lens-Liévin.
 Correspondant :  M. le président de la Communauté d'agglomération Lens-Liévin, communauté d'agglomération de Lens Lievin 21 rue Marcel Sembat B.P. 65 62302 Lens Cedex, tél. : (+33) 3-21-79-07-90, télécopieur : (+33) 3-21-79-07-99, courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : maîtrise d'œuvre sans remise de prestations pour la réalisation des travaux d'extension et de mise aux normes du crématorium de Vendin-Le-Vieil.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71240000.
Lieu d'exécution : territoire de la CALL.
Code NUTS : |FR3|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

maîtrise d'œuvre sans remise de prestations pour la réalisation des travaux d'extension et de mise aux normes du crématorium de Vendin-Le-Vieil
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation concerne l'extension et la mise aux normes du crématorium. Le maître d'œuvre retenu aura à charge toutes prestations d'études nécessaires ainsi que la rédaction du programme architectural détaillé.
La solution retenue consiste à créer une extension du bâtiment d'environ 2 x 200 m2 avec un aménagement conséquent des accès, pour répondre à l'éventualité d'une 3e ligne four + filtration. Il faudra également prévoir un sas à corbillards déporté.
l'enveloppe prévisionnelle des travaux estimée à 1 600 000.00 euro(s) (H.T.)
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : caution personnelle et solidaire : Cette sûreté porte sur l'intégralité des prestations objet du marché conformément aux dispositions prévues à l'article 123 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016. (article 5.6 Ccap).
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de financement : Le financement du marché et les dépenses qui en résultent sont assurés par le budget de la collectivité.
- mode de paiement : Virement bancaire (Mandat administratif).
- délai de paiement : 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles
- garanties techniques
- garanties financières.
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : compétences minimales exigées au stade candidature :
- architecte (obligatoirement mandataire du groupement le cas échéant),
- economiste de la construction,
- thermicien,
- acousticien,
- electricien,
- oPC géré par la moe,
- bet spécialisé dans les études d'impact et enquêtes publiques.
justificatifs candidatures adaptés en fonction de la nature, la complexité et l'importance de l'opération :
- attestation d'inscription à l'ordre des architectes justifiant des compétences en architecture (offre irrégulière si non remis) ;
- note de présentation sur les compétences représentatives de l'équipe de maîtrise d'œuvre proposée (CV et diplômes des intervenants) pour juger de son organisation (rôle du mandataire et des cotraitants en cas de groupement et répartition des rôles et des taches au sein de l'équipe pluridisciplinaire pour mener à bien le projet en phases études et travaux), du degré d'expérience, des études ou recherches effectuées par le candidat ou le groupement.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : contenu de l'offre concernant le mémoire technique :
- le respect de l'enveloppe prévisionnelle à la complexité et à l'étendue de la mission à réaliser sur l'opération envisagée (cohérence des honoraires),
- note de présentation des références de construction de complexité équivalente ou réalisées dans un contexte similaire démontrant la capacité du candidat ou du groupement à réaliser le programme envisagé, notamment dans le type de bâtiment concerné par l'opération envisagée,
- qualité de la production architecturale et technique du candidat ou du groupement au travers de la remise d'un dossier d'œuvres avec visuels, montants des travaux, objet de chaque opération et de ses caractéristiques principales et des délais de réalisations (ou à défauts des projets en cours).
- etablissement du planning travaux et du phasage des travaux depuis la date de notification des marchés de travaux jusqu'à la date butoir de parachèvement avec l'objectif de réduire au maximum ce délai.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : === Candidature ===;
     - Autres renseignements demandés : attestations sur l'honneur ou état des certificats fiscaux et sociaux (Noti2);
     - Autres renseignements demandés : lettre de candidature (Dc1);
     - Autres renseignements demandés : déclaration du candidat (Dc2);
     - Autres renseignements demandés : attestation d'assurance couvrant les risques professionnels;
     - Autres renseignements demandés : une liste de 3 références (chacune illustrée en format A3) d'opérations menées depuis moins de 5 ans, en construction d'ouvrages intégrant une démarche environnementale ou d'installation classée pour la protection de l'environnement (Icpe) et reprenant au minimum les éléments suivants (désignation de l'opération, lieu, maître d'ouvrage, type d'opération, coût d'investissement, année de réalisation, surface bâtie);
     - Autres renseignements demandés : certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation);
     - Autres renseignements demandés : === Offre ===;
     - Autres renseignements demandés : acte d'engagement et annexes éventuelles, paraphé daté et signé par le représentant qualifié du prestataire;
     - Autres renseignements demandés : le Cahier des clauses administratives particulières et ses annexes éventuelles;
     - Autres renseignements demandés : le Cahier des clauses techniques particulières et ses annexes éventuelles;
     - Autres renseignements demandés : attestation de visite obligatoire par lot;
     - Autres renseignements demandés : décomposition du prix global et forfaitaire complétée et signée;
     - Autres renseignements demandés : un mémoire technique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique. le mémoire technique se verra attribuer une note sur 20 : 50 %;
     - prix des prestations. la note sur 20 sera obtenue par application de la formule : 20 x (offre du moins-disant / offre du candidat) : 40 %;
     - délai de livraison ou d'exécution : la note sur 20 sera obtenue suivant la formule : 20 x(délai le plus court proposé / délai proposé par le candidat. l'arrondi final sera traité au centième.le délai est à préciser dans l'acte d'engagement : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 juin 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17S0019.

Renseignements complémentaires : précision : Les délais d'exécution courent à compter de la notification.
modalités de retrait des documents : Téléchargeable sur achatpublic.com ou au Sce Commande Publique, du lundi au vendredi, de 8h30/12 heures et 14 heures/17 heures.
La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution des marchés.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
par pli recommandé avec avis de réception postal, par dépôt contre récépissé, par voie électronique sur la plate forme "achatpublic".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 mai 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
 Correspondant :  Service Commande Publique et Contentieux Administratifs,  communauté d'agglomération de Lens-Liévin Service Commande Publique 21 rue Marcel Sembat B.P. 65,  62302 Lens Cedex, , courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
 Correspondant :  m smuczynski Ludovic,  communauté d'agglomération de Lens Lievin 21 rue Marcel Sembat B.P. 65,  62302 Lens Cedex, , tél. : (+33) 3-21-79-07-62, , courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
 Correspondant :  Mme LUDWIKOWSKI Laetitia,  communauté d'agglomération de Lens Lievin 21 rue Marcel Sembat,  62302 Lens Cedex, , tél. : (+33) 3-21-79-07-62, , courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
 Correspondant :  m smuczynski Ludovic,  communauté d'agglomération de Lens Lievin 21 rue Marcel Sembat B.P. 65,  62302 Lens Cedex, , tél. : (+33) 3-21-79-07-62, , courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
 Correspondant :  Service Commande Publique et Contentieux Administratifs,  communauté d'agglomération de Lens-Liévin 21 rue Marcel Sembat B.P. 65,  62302 Lens Cedex, , tél. : (+33) 3-21-79-07-90, , télécopieur : (+33) 3-21-79-07-99, , courriel : mcp@agglo-lenslievin.fr,  adresse internet : http://www.achatpublic.com.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille 5 rue Geoffroy Saint Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : (+33) 3-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-20-63-13-47 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 1, Rue de Préfet Erignac 54038 Nancy Cedex, tél. : (+33) 3-83-34-25-65, courriel : therese.herry@meurthe-et-moselle.gouv.fr, télécopieur : (+33) 3-83-34-22-24 adresse internet : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/ccra/contacts/comite_local_nancy.pdf.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Lille 5 rue Geoffroy Saint Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : (+33) 3-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-20-63-13-47 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous