Centrale des marchés
Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'extension du collège Jacques Laurent à La Mothe Achard Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'extension du collège Jacques Laurent à La Mothe Achard cp : 85923 designation : Conseil général de la Vendée url : http://www.vendee.fr adresse : 40 rue...
Conseil général de la Vendée 85923La Roche sur Yon marchespublics@vendee.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'extension du collège Jacques Laurent à La Mothe Achard

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4876491

Date de clôture estimée : 10/10/19
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (19/09/19)
BOAMP (19/09/19)
19-142480
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 85
Annonce No 19-142480
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de la Vendée.
 Correspondant :  le président du Conseil départemental, 40 rue du Maréchal Foch 85923 La Roche-sur-Yon, tél. : 02-28-85-83-84, courriel : marchespublics@vendee.fr adresse internet : http://www.vendee.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.vendee.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mission de maîtrise d'œuvre pour l'extension du collège Jacques Laurent à La Mothe Achard.
CPV - Objet principal : 71221000
Objets supplémentaires : 71240000.
Lieu d'exécution : 1 rue Albert Brianceau, 85150 La Mothe Achard.
Code NUTS : -FRG05.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le Département a décidé d'entamer des études de maîtrise d'œuvre en vue de l'extension du collège jacques Laurent à La Mothe Achard afin de passer d'une capacité de 400 à 600 élèves pour la rentrée 2022.
la durée de la mission est de 17 mois pour les études, 14 mois pour l'exécution et 12 mois pour ce qui concerne le parfait achèvement.
le début des études est prévu en février 2020.
les éléments de missions de l'équipe de maîtrise d'œuvre sont les suivants: ESQ sur le neuf et DIAG sur l'existant, APS et APD (incluant pc), pro, act (dce et rao), exe complète pour les lots fluides et structure, VISA pour le reste, syn, det, opc et AOR
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent programme prévoit la création d'une extension accueillant :
- des salles pour l'enseignement général ;
- des salles pour le pôle sciences ;
- des locaux communs ;
- tous travaux d'adaptation de l'existant permettant d'accueillir l'extension.
l'enveloppe réservée aux travaux est évaluée à 1 150 000 euros (H.T.).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : l'avance ne pourra être versée qu'après constitution de la garantie à première demande prévue à l'article R.2191-33 du code de la commande publique. Cette garantie à première demande ne pourra pas être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par mandat administratif suivi d'un virement.
le comptable assignataire des paiements est Mme le Payeur départemental de la Vendée. Le délai de paiement sera de 30 jours maximum à réception de la facture, dont un délai de 20 jours pour le mandatement par le Département et 10 jours pour le paiement par le Payeur départemental. Le taux des intérêts moratoires prévus est le taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. Le retard de paiement donne également lieu de plein droit, et sans autre formalité, au versement d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé par décret. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification.
le montant de l'avance est déterminé par application de l'article R.2191-7 du code de la commande publique. Cette avance est égale à 5% d'une somme égale à douze fois le montant initial toutes taxes comprises du marché divisé par sa durée exprimée en mois.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : ce marché sera conclu soit avec un candidat unique assurant l'ensemble des prestations, soit avec un groupement conjoint, soit avec un groupement solidaire. Toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire devra être solidaire de ses cotraitants, dans la limite des règles propres à la déontologie de certaines professions réglementées.
le candidat se présentant individuellement (hors groupement) et le mandataire d'un groupement ne pourront présenter plusieurs candidatures.
il est souhaité que le mandataire du groupement soit un architecte.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : - Une adresse mail valide afin que le Département puisse informer les candidats du rejet de leur offre ou candidature ou du fait que leur offre a été retenue.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- pour les entreprises de création récente, le chiffre d'affaires peut être remplacé par la production de tout document permettant de justifier la capacité financière du candidat (chiffre d'affaires partiel, montant de références en cours, déclaration appropriée de banques notamment)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
pour justifier de sa compétence technique, chaque équipe candidate doit établir une sélection de 3 références pertinentes et suffisantes portant sur des opérations jugées significatives et comparables réalisées au cours de 5 dernières années, attestant prioritairement de l'expérience du candidat en matière d'extensions neuves d'établissements d'enseignement, avec maintien en fonctionnement du site.
pour permettre l'appréciation du critère de la capacité technique, les candidats devront apporter la preuve de leurs compétences en matière d'architecture, fluides, d'économie de la construction, structures et OPC. Pour l'ensemble des membres du groupement, une liste de références de prestations comparables établies au cours des cinq dernières années devra être présentée.

La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
oui, chaque équipe candidate devra disposer d'un architecte qualifié eu égard aux exigences de loi 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture (voir notamment ses articles 1 1° et 3).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidatures recevables seront notées sur un maximum de 52 points :. 27 points pour la qualité et pertinence des 3 références,
+9 points pour la qualité architecturale des projets présentés en références (à savoir une architecture sobre) et pour leur qualité d'insertion dans l'environnement. 15 points pour la capacité technique (composition de l'équipe);. 1 point pour la capacité financière (chiffres d'affaires).
il est à noter que l'analyse de la qualité architecturale et de la qualité d'insertion (notées sur 9 points) des projets présentés par les candidats sera effectuée pour les seules candidatures ayant obtenu au moins 33 points sur 43 sur le reste des critères d'analyse. Enfin, les 3 candidats retenus pour la phase "offres" seront ceux ayant obtenu les nombres de points les plus élevés.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique de l'offre : organisation mise en place : 40 %;
     - prix : 40 %;
     - intention architecturale : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 10 octobre 2019, à 17 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 22 novembre 2019.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0122AS.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.vendee.fr
L'Acheteur se réserve le droit d'apporter des modifications de détail au dossier de consultation. Celles-Ci doivent être communiquées au plus tard 6 jours avant la date limite fixée pour la remise des candidatures. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié. Si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des candidatures est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
les candidats devront consulter ou télécharger le dossier de consultation des entreprises en se connectant sur le profil d'acheteur du Département.
La remise des candidatures par voie papier ou sur support physique électronique (hors cas de la copie de sauvegarde) n'est pas autorisée.
Date limite d'obtention : 10 octobre 2019, à 17 heures.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 septembre 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Département de la Vendée : Direction des services techniques et de l'Education - service conduite d'opération - Antoine Bernard.
 40 rue du Maréchal Foch Cedex 9,  85923 La Roche-sur-Yon, , tél. : 02-28-85-80-89,  adresse internet : http://marchespublics.vendee.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Département de la Vendée : Service Marchés - Michèle Bénéteau.
 40 rue du Maréchal Foch,  85923 La Roche-sur-Yon, , tél. : 02-28-85-83-87,  adresse internet : http://marchespublics.vendee.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile-gloriette B.P. 24111 44041 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr/.

Organe chargé des procédures de médiation : Médiation des entreprises : Direccte Pays de la Loire tour Bretagne, Place Bretagne Cedex 1 44047 Nantes, tél. : 02-53-46-79-65, courriel : yann.quere@direccte.gouv.fr adresse internet : http://www.mediateur-des-entreprises.fr.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous