1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officiel: Les Eaux de Mayotte (976)
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titre: Gestion et exploitation du service public de l’eau potable
Description: Le marché porte sur - L'exploitation du service d'eau potable de l'ensemble du système de production, adduction et distribution du périmètre ; - La gestion clientèle incluant notamment la relation client, la facturation - L'exploitation et la mise à jour de l'ensemble des bases de données et outils métiers nécessaires
Identifiant de la procédure: 3b67ad42-340a-4b2b-8e1f-51a5ae76bc2d
Type de procédure: Ouverte
2.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 65000000 Services publics
2.1.4.
Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Titre: Gestion et exploitation du service public de l’eau potable
Description: Le marché porte sur: - La nature du service public exploité et la nécessité de maitrise de la continuité de service, dans un contexte local complexe et tendu, - Le contexte économique local induit par son caractère insulaire du territoire qui impacte notamment les aspects logistiques, - La configuration démographique et géographique du territoire, ainsi que les nombreuses interconnexions du service.
5.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 65000000 Services publics
Options:
Description des options: Le marché peut être reconduit tacitement deux (2) fois par période respective d’un (1) an.
5.1.2.
Lieu d’exécution
Adresse postale: Sur le territoire de Mayotte ZI de Kawéni rue Route nationale n°1 BP 289
Ville: MAMOUDZOU
Code postal: 97600
Subdivision pays (NUTS): Mayotte (FRY50)
Pays: France
5.1.3.
Durée estimée
Durée: 72 Mois
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA: 136 500 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère:
Type: Prix
Nom: Prix
Description: 35 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: Technique
Description: 60 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: critère environnemental
Description: 5 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères: cf rc
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal Administratif de Mayotte 731 boulevard Younoussa Bamana
Description des délais d'introduction des procédures de recours: Les voies de recours ouvertes au candidat sont les suivantes : Référé précontractuel Jusqu’à la signature du contrat L.551-1 du Code de justice administrative (« CJA ») Référé contractuel Dans les trente-et-un (31) jours suivant la notification de l’attribution du contrat objet de la présente consultation ou, à défaut, dans les six (6) mois suivant la notification du marché L.551-13 et s., R.551-7 du CJA Recours pour excès de pouvoir assorti ou non d’un référé suspension Dans le délai de deux (2) mois à compter de la notification de toute décision individuelle défavorable ou de la publication d’un acte détachable à la convention de délégation de service public. Ce recours ne peut être exercé après la signature du contrat L.521-1, R.421-1 et s. du CJA Recours en contestation de validité du contrat, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires Dans un délai de deux (2) mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées R.421-3 du CJA CE, 4 avril 2014, Département Tarn-et-Garonne, req. n° 359894 Recours indemnitaire Sur présentation d’un mémoire motivé en fait et en droit devant le Tribunal administratif ; R.421-1 et suivants du CJA Conformément aux termes de l’article R.421-7 du Code de justice administrative, sauf les requérants qui usent de la faculté prévue par les lois spéciales de déposer leurs requêtes auprès des services du représentant de l'État ou de son délégué dans les arrondissements, les subdivisions ou les circonscriptions administratives, les personnes résidant Outre-mer et à l’étranger disposent d’un délai supplémentaire de distance de respectivement un et deux mois pour saisir le Tribunal administratif précité.
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Greffe du Tribunal Administratif de Mamoudzou 731 boulevard Younoussa Bamana
6. Résultats
6.1.
Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Statut sélection adjudicataire/attributaire: Aucun lauréat n’a été choisi et la mise en concurrence est clos.
La raison pour laquelle un adjudicataire/attributaire n'a pas été choisi: Autre
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation/candidatures reçues:
Type de soumissions reçues: Offres présentées par voie électronique
Nombre d'offres ou de demandes de participation/candidatures reçues: 0
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: Les Eaux de Mayotte (976)
Numéro d’enregistrement: 20009346600015
Adresse postale: ZI KAWENI BP 289
Ville: Mamoudzou
Code postal: 97600
Subdivision pays (NUTS): Mayotte (FRY50)
Pays: France
Téléphone: +33 269621111
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: Tribunal Administratif de Mayotte 731 boulevard Younoussa Bamana
Numéro d’enregistrement: 130 005 036 00012
Ville: MAMOUDZOU
Code postal: 97600
Subdivision pays (NUTS): Mayotte (FRY50)
Pays: France
Téléphone: +33 269611856
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0004
Nom officiel: Greffe du Tribunal Administratif de Mamoudzou 731 boulevard Younoussa Bamana
Numéro d’enregistrement: 130 005 036 00012
Ville: MAMOUDZOU
Code postal: 97600
Subdivision pays (NUTS): Mayotte (FRY50)
Pays: France
Téléphone: +33 269611856
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Identifiant/version de l’avis: 24d3ed78-bbf0-469b-b524-efde15f1d577 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis: 29
Date d’envoi de l’avis: 07/04/2026 15:17:54 (UTC+00:00) Heure de l'Europe occidentale, GMT
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
Numéro de publication de l’avis: 239271-2026
Numéro de publication au JO S: 68/2026
Date de publication: 08/04/2026