A proximité de Issy-les-Moulineaux 92442 Hauts De Seine
Acheteur : Transamo
Immeuble Axe Seine, 12 rue Rouget de l'Isle, CS 60174
92442 Issy les moulineaux cédex
Tel : 0157759400
Secteurs d'activité
Travaux de construction de ponts

Marché d'ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1)

Type d'avis : Avis d’attribution
Type de marché : Européen
Date de publication : 16/10/2026
JOUE - 716871-2026
716871-2026 - Résultats
France – Travaux de construction de ponts – Marché d'ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1)
OJ S 201/2026 16/10/2026
Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Travaux
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officiel: Transamo
Adresse électronique: sarah.chaouat@transamo.com
Activité de l’entité adjudicatrice: Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d’autobus
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titre: Marché d'ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1)
Description: Les travaux faisant l'objet du présent marché concernent la construction d'un nouvel ouvrage de franchissement du périphérique de Caen, de type poutrelles enrobées à 4 travées continues de longueur totale biaise de 46.40 m et de largeur totale de 13.74 m. Cet ouvrage permet au tramway et aux modes doux de franchir la rocade nord de Caen, RN 814. La construction de ce nouvel ouvrage est associée à un remplacement des dispositifs de retenues du boulevard périphérique au droit et aux abords de l'ouvrage projeté.
Identifiant de la procédure: 94bb5383-4290-47c8-acea-f7783570d7c4
Avis précédent: cb166bf3-329a-40be-aaa4-00004b9b1d09-02
Identifiant interne: E3.13
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
La procédure est accélérée: non
Principales caractéristiques de la procédure et informations sur l'endroit où obtenir les règles complètes applicables à la procédure: La procédure est décomposée en deux phases : • Une phase candidature-PHASE 1 - • Une phase d'offre-PHASE 2 - au terme de laquelle l'attributaire du marché sera retenu.
2.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Travaux
Nomenclature principale (cpv): 45221110 Travaux de construction de ponts
2.1.2.
Lieu d’exécution
Ville: Calvados
Subdivision pays (NUTS): Calvados (FRD11)
Pays: France
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA: 0,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentaires: La date indiquée dans la présente publication est la date de remise des CANDIDATURES Les 32 mois renseignés concernent le délai d'exécution ( y compris période de préparation de 4 mois et essais). La durée du marché démarre à partir de la notification du marché jusqu'à la fin de la période de garantie de parfait achèvement. Niveau minimum de capacité économique et financière (CA annuel minimal sur les trois derniers exercices) : 5 500 000,00 Euros Niveau minimum de capacité technique et professionnelle suivante selon nomenclature FNTP : 1121 - Ouvrages de technicité moyenne à haute (car réalisation sous exploitation) 221 - Forages et sondages 2321 - Travaux de terrassement courants en milieu urbain 2412 - Pieux forés et moulés dans le sol <=30m 3121 - Revêtement en matériaux enrobés, enrobés classique 3711 - Mise en œuvre de marquage routier pour signalisations horizontales 373 – Pose d’équipements de sécurité 3751 - Mise en place et exploitation de balisage sur route à chaussée séparée 712 - Etanchéité d’ouvrages et cuvelage 7161 - Equipements d’ouvrages appareils d’appuis 7162 – Equipements d’ouvrages joints de dilatation Le candidat qui ne disposerait pas de la qualification FNTP devra justifier de compétences équivalentes par tout moyen adéquat. L’Acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les soumissionnaires ayant remis les quatre (4) meilleures offres à la suite de l’analyse des offres initiales. En cas de négociation, ces dernières sont conduites dans le respect du principe d’égalité de traitement de tous les soumissionnaires. Ces négociations viseront à l’amélioration du rapport qualité/prix de l’offre. Les soumissionnaires disposeront d’un délai pour remettre une nouvelle offre en tenant compte des négociations. A l’issue des négociations, seules les offres qui ne sont ni irrégulières ou inacceptables, au sens des articles L2152-2 et suivants du code de la commande publique, ni inappropriées seront classées. Les offres irrégulières ou inacceptables, sous réserve qu’elles ne soient pas anormalement basses, peuvent faire l’objet de négociations Transamo est Mandataire de la Communauté urbaine de Caen la mer et agit donc au nom et pour le compte de la communauté urbaine de Caen la mer. Les prestations sont financées par la Communauté urbaine de Caen la Mer. Les règlements seront effectués par Transamo, mandataire de la Communauté urbaine de Caen la Mer. Le délai de paiement est de 30 jours. Mode de règlement: virement bancaire. Modalités de paiement : unité monétaire l'euro, les prestations feront l'objet d'une facture
Base juridique: 
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Titre: Ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1)
Description: Les travaux faisant l'objet du présent marché concernent la construction d'un nouvel ouvrage de franchissement du périphérique de Caen, de type poutrelles enrobées à 4 travées continues de longueur totale biaise de 46.40 m et de largeur totale de 13.74 m. Cet ouvrage permet au tramway et aux modes doux de franchir la rocade nord de Caen, RN 814. La construction de ce nouvel ouvrage est associée à un remplacement des dispositifs de retenues du boulevard périphérique au droit et aux abords de l'ouvrage projeté.
5.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Travaux
Nomenclature principale (cpv): 45221110 Travaux de construction de ponts
5.1.2.
Lieu d’exécution
Ville: Caen
Subdivision pays (NUTS): Calvados (FRD11)
Pays: France
5.1.3.
Durée estimée
Durée: 34 Mois
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions: 0
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre: 
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique: 
Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de médiation: TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN
Organisation chargée des procédures de recours: TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Transamo
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Transamo
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN
Organisation qui signe le contrat: Transamo
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 3 263 552,88 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Statut sélection adjudicataire/attributaire: Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2.
Informations sur les adjudicataires/attributaires
Adjudicataire/attributaire: 
Nom de la partie soumissionnaire: Groupement NGE GENIE CIVIL / NGE FONDATIONS/ AGILIS/EIFFAGE ROUTE ILE DE FRANCE CENTRE OUEST
Chef de file du soumissionnaire: NGE GÉNIE CIVIL SAS
Nom officiel: NGE FONDATION SAS
Nom officiel: AGILIS SAS
Nom officiel: Eiffage ROUTE ILE DE France CENTRE OUEST SAS
Offre: 
Identifiant de l’offre: Offre Groupement NGE GENIE CIVIL / NGE FONDATIONS/ AGILIS/EIFFAGE ROUTE ILE DE FRANCE CENTRE OUEST
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 3 263 552,88 EUR
L’offre a été classée: oui
Classement de l'offre: 1
L’offre est une variante: non
Part sous-traitée: Pas encore connu
Informations relatives au marché: 
Identifiant du contrat: Marché de travaux Ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1) N° E3.13
Titre: Marché de travaux Ouvrage de franchissement du boulevard périphérique (OA1) N° E3.13
Date à laquelle l'adjudicataire/attributaire a été choisi: 10/09/2026
Date de conclusion du marché/concession: 02/10/2026
Organisation qui signe le contrat: Transamo
6.1.4.
Informations statistiques
Offres ou demandes de participation/candidatures reçues: 
Type de soumissions reçues: Offres présentées par voie électronique
Nombre d'offres ou de demandes de participation/candidatures reçues: 5
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: Transamo
Numéro d’enregistrement: 39966390500061
Adresse postale: 3 allée de Grenelle - CS60273
Ville: Issy les moulineaux cedex
Code postal: 92442
Subdivision pays (NUTS): Calvados (FRD11)
Pays: France
Adresse électronique: sarah.chaouat@transamo.com
Téléphone: 0157759400
Rôles de cette organisation: 
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le contrat
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: NGE GÉNIE CIVIL SAS
Taille de l’opérateur économique: Grande
Numéro d’enregistrement: 48746933000210
Adresse postale: Parc d'Activités de Laurade, CS 60009
Ville: TARASCON
Code postal: 13151
Subdivision pays (NUTS): Bouches-du-Rhône (FRL04)
Pays: France
Adresse électronique: ngegcnm@nge.fr
Téléphone: 0235699100
Rôles de cette organisation: 
Soumissionnaire
Chef de file du soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
Le Titulaire/lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0004
Nom officiel: NGE FONDATION SAS
Taille de l’opérateur économique: Grande
Numéro d’enregistrement: 348998700029
Adresse postale: 29 rue des taches
Ville: SAINT PRIEST
Code postal: 69800
Subdivision pays (NUTS): Rhône (FRK26)
Pays: France
Adresse électronique: caen@ngefondations.fr
Téléphone: 0231913532
Rôles de cette organisation: 
Soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
Le Titulaire/lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0005
Nom officiel: AGILIS SAS
Taille de l’opérateur économique: Grande
Numéro d’enregistrement: 44322232800025
Adresse postale: 245 allée du Sirocco, ZA La Cigalière IV
Ville: Le Thor
Code postal: 84250
Subdivision pays (NUTS): Vaucluse (FRL06)
Pays: France
Adresse électronique: etudesgou@agilis.net
Téléphone: 0130119510
Rôles de cette organisation: 
Soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
Le Titulaire/lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0006
Nom officiel: Eiffage ROUTE ILE DE France CENTRE OUEST SAS
Taille de l’opérateur économique: Grande
Numéro d’enregistrement: 43360419600470
Adresse postale: 1 rue Albert Einstein, CS 65008 Champs sur Marne
Ville: Marne la vallée
Code postal: 77447
Subdivision pays (NUTS): Seine-et-Marne (FR102)
Pays: France
Adresse électronique: yvan.rabaey@eiffage.com
Téléphone: 0231840000
Rôles de cette organisation: 
Soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
Le Titulaire/lauréat est coté sur un marché réglementé
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN
Numéro d’enregistrement: 17140005400010
Adresse postale: 3 rue Arthur Leduc BP 25086
Ville: Caen
Code postal: 14050
Subdivision pays (NUTS): Calvados (FRD11)
Pays: France
Adresse électronique: greffe.ta-caen@juradm.fr
Téléphone: 0231707272
Rôles de cette organisation: 
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: e4fd4ffc-177d-4c83-9ea2-758de294fd65  -  01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis: 30
Date d’envoi de l’avis: 15/10/2026 10:53:37 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
Numéro de publication de l’avis: 716871-2026
Numéro de publication au JO S: 201/2026
Date de publication: 16/10/2026