Centrale des marchés
fabrication, construction et pose de halettes métalliques dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine (boulevard des Violettes et Centre commerçant des Jonquilles) Commune de Ifs Fabrication, construction et pose de halettes métalliques dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine Procédure adaptée Nom et adresse officiels de...
Commune de Ifs 14123Ifs
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Fabrication, construction et pose de halettes métalliques dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine (boulevard des Violettes et Centre commerçant des Jonquilles)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 11082

Date de clôture estimée : 20/01/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (15/12/11)
Commune de Ifs
Fabrication, construction et pose de halettes métalliques dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine
Procédure adaptée
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : mairie de Ifs. Correspondant : M. Lecointre, services techniques, esplanade François-Mitterrand, 14123 Ifs, courriel : dst@ville-ifs.fr, adresse internet du profil d'acheteur : http://www.ouestmarches.com
Type de procédure : procédure adaptée.
Objet du marché : fabrication, construction et pose de halettes métalliques dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine (boulevard des Violettes et Centre commerçant des Jonquilles).
Lieu d'exécution : Ifs Plaine, 14123 Ifs.
Caractéristiques principales : les travaux concernent la fabrication (conception technique comprise), la construction et la pose de trois halettes métalliques, un passage couvert et un abri vélos, dans le cadre de la requalification du coeur de quartier de la Plaine (boulevard des Violettes et centre commerçant des Jonquilles).
Nature et étendue :
_ Structure métallique tubulaire de section carrée. Les structures s'organisent sur une trame carrée avec un entre-axe de 2,50 m entre poteaux.
_ Fondations et massifs bétons de scellement.
_ Remplissage de certains côtés par des panneaux en fibres-ciment (norme EN 12467).
_ Poteau en acier galvanisé, hauteur hors sol de 3 m pour les 3 halettes et 2,60 m hors sol pour le passage couvert et le range vélo.
_ Bandeau en chéneau.
_ Toiture : bac acier peint galbé.
_ Intégration d'un éclairage par spots lumineux intégrés à la sous face du toit.
_ Récupération des eaux pluviales dans les poteaux.
_ Aucun boulon ni aucune forme de fixation ne doit être apparent.
Option 1 : remplacement des panneaux en fibres-ciment (norme EN 12467) par des panneaux en bois (chêne).
Option 2 : remplacement des panneaux en fibres-ciment (norme EN 12467) par de la clôture en panneau rigide treillis soudé, h 1,50 m hors tout, 3 plis, galvanisé à chaud, système d'attache sur les poteaux + peinture polyester couleur noir (Ral 9011).
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er février 2012.
Conditions relatives au marché :
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à 1re demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement : le paiement aura lieu par acomptes mensuels en fonction de l'avancement des travaux. Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué soit à un prestataire unique, soit à des prestataires groupés. La forme, selon laquelle les attributaires du marché devront être groupés, est le groupement solidaire.
Unité monétaire utilisée : euro.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
_ Prix des prestations : 40 %.
_ Valeur technique : 60 %.
Date limite de réception des offres : 20 janvier 2012 à 12 h.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Adresse où elles doivent être transmises : site : http://www.ouestmarches.com
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : T-2011/017.
Renseignements complémentaires :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
_ formulaire DC1, lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
_ formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm)
Autres renseignements demandés :
Les documents mentionnés à l'article 45 CMP soit :
_ des renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat (chiffre d'affaire des 3 dernières années, effectifs, moyens humains et matériels, certificats de qualification professionnelle) ;
_ déclaration sur l'honneur de satisfaction aux obligations fiscales et sociales ;
_ déclaration sur l'honneur d'absence d'interdiction de concourir ;
_ déclaration sur l'honneur d'absence de condamnation inscrite au bulletin no 2 du casier judiciaire, au cours des 5 dernières années.
_ La déclaration sur l'honneur du candidat concernant les interdictions de soumissionner visées à l'article 43 du CMP (si le cerfa DC2 n'est pas produit).
_ La copie du ou des jugement(s) en cas de redressement judiciaire.
_ Les attestations d'assurance responsabilité civile et décennale en cours de validité.
_ Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
_ Liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
La preuve de la capacité peut cependant être apportée par tous moyens.
Renseignements complémentaires : l'entreprise pourra proposer en variante toute optimisation environnementale pour l'opération.
Ces propositions, référencées dans le mémoire technique et chiffrées dans le bordereau de prix, peuvent porter notamment sur les points suivants :
_ matériaux issus du recyclage ;
_ matériaux présentant un label écologique reconnu ;
_ mise en oeuvre économe en énergie.
L'entreprise devra fournir toute documentation nécessaire pour permettre au maître d'oeuvre et au maître d'ouvrage de juger de la qualité ainsi que de l'opportunité de la variante proposée.
La proposition de la part de l'entreprise de variante environnementale est un facteur d'appréciation de la valeur technique de son offre.
Les variantes libres sont également acceptées.
Conditions pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE est disponible sur demande par écrit ou par courriel à l'adresse suivante : ldufour@ville-ifs.fr ou sur le site de dématérialisation : http://www.ouestmarches.com
Le DCE pourra aussi être retiré chez : CDA «Le Coin des Archis«, 4, avenue de Tsukuba, Citis, 14200 Hérouville-Saint-Clair, tél. 02 31 95 30 33, fax 02.31.95.30.35, c-d-a@wanadoo.fr
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté à l'adresse suivante : ville d'Ifs, M. Le Maire, esplanade François-Mitterrand, 14123 Ifs ou sur le site de dématérialisation : http://www.ouestmarches.com
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : atelier Vert Latitude. Correspondant : Jean-Baptiste Flichy, 4, avenue de Cambridge, 14200 Hérouville-Saint-Clair, tél. 02 31 06 66 56.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : mairie d'Ifs. Correspondant : services techniques, esplanade François-Mitterrand, 14123 Ifs, tél. 02 31 35 27 27, fax 02.31.78.30.09 .
Date d'envoi du présent avis : 12 décembre 2011.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous