Centrale des marchés
38 projet de renouvellement social et urbain de la Villeneuve de Grenoble - réhabilitation du centre sportif la rampe à Grenoble 38 projet de renouvellement social et urbain de la Villeneuve de Grenoble - réhabilitation du centre sportif la rampe à Grenoble projet de renouvellement social et urbain de la villeneuve de grenob...
Ville de Grenoble 38021Grenoble
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

38 projet de renouvellement social et urbain de la Villeneuve de Grenoble - réhabilitation du centre sportif la rampe à Grenoble

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 551137

Date de clôture estimée : 06/05/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (09/04/13)
13-61799

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Grenoble.
Correspondant : M. le maire, 11 boulevard Jean Pain B.P. 1066 Cedex 1 38021 Grenoble.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.grenoble.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : projet de renouvellement social et urbain de la villeneuve de grenoble - rehabilitation du centre sportif la rampe.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : grenoble - vILLENEUVE.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le centre sportif La Rampe est situé dans la crique sud de l'arlequin (150 galerie de l'arlequin). En raison de son ancienneté, cet équipement nécessite des travaux de réhabilitation qui portent sur : - la mise en accessibilité pour tous ; - la mise en place d'une isolation thermique par l'intérieur et le nettoyage des façades ; - la création d'un nouvel accès à l'équipement, plus visible depuis l'extérieur ; - la création d'un nouveau vestiaire au niveau -1 ; - la réfection du sol sportif de la salle omnisport ; - le désamiantage (en particuliers des sols des espaces de circulation) - l'amélioration des installations de chauffage et de ventilation ; - l'amélioration des installations électriques. Les travaux comprennent également la démolition de la salle des agrès (incendiée en 2001) qui laissera place à un espace vert réalisé dans le cadre de l'opération de réaménagement des espaces publics de la crique sud. Les travaux se feront en site partiellement occupé et certains locaux feront l'objet d'une prise de possession par la Ville de Grenoble avant l'achèvement de l'ensemble des travaux. Marché séparé ordinaire
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande ou à une caution personnelle et solidaire. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,000 % du montant de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : l'opération est financée sur le budget principal de la ville de Grenoble (exercice 2013, chapitre 23, nature 2313) et bénéficie de subventions de la part de l'anru, du conseil général de l'isère et de la Région Rhône-Alpes.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la date fixée par l'ordre de service. Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Pour les lots 01, 03, 06, 09, 11 et 13, conformément à l'article 14 du code des marchés publics, les candidats devront porter une attention particulière à la condition d'exécution en vue de la promotion de l'emploi des publics prioritaires prévue par le CCAP (article 15). Des prestations supplémentaires ou alternatives sont prévues pour les lots 3, 4 et 6.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Situation juridique - références requises : le Dc1 (lettre de candidature), le Dc2 (déclaration du candidat) et ses annexes ainsi que la fiche contact.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatifs aux travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (section "D" du Dc2 à compléter) ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (à joindre au titre de la section "G" du Dc2).



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (à joindre au titre de la section "G" du Dc2); Liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants (à joindre au titre de la section "G" du Dc2) . Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature (à joindre au titre de la section "G" du Dc2).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- valeur technique : sous-critère 1 : organisation du chantier : 20 % ;
- valeur technique : sous-critère 2 : matériels et matériaux proposés : 20 % ;
- valeur technique : sous-critère 3 : maîtrise des nuisances de chantier et prise en compte des particularités du site : 20 % ;
- prix des prestations (formule ville de grenoble) : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 mai 2013, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : CO130035.

Renseignements complémentaires : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) ainsi que la fiche contact pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.grenoble.fr. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation. L'ensemble des offres reçues sont susceptibles d'etre négociées. Le pouvoir adjudicateur poursuivra si nécessaire la négociation avec les 3 meilleurs candidats.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 avril 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : VILLE DE GRENOBLE.
service des marches 11 boulevard Jean Pain B.P. 1066 - 6ème Etage - bureau 605 Cedex 1, 38021 Grenoble, adresse internet : http://www.grenoble.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : VILLE DE GRENOBLE.
service conduite d'operations 11 boulevard Jean Pain B.P. 1066 Cedex 1, 38021 Grenoble, tél. : (+33) 4-38-37-22-81, courriel : priscilla.michallet@grenoble.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : VILLE DE GRENOBLE.
service conduite d'operations 11 boulevard Jean Pain B.P. 1066 Cedex 1, 38021 Grenoble, tél. : (+33) 4-38-37-22-60, courriel : linda.gouidmi@grenoble.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : SORRA.
4 avenue Pierre de Coubertin ZI de la Percevalère B.P. 35, 38172 Seyssinet Cedex, adresse internet : http://www.grenoble.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 place de verdun 38022 Grenoble tél. : (+33) 4-76-42-90-00 courriel : greffe.ta-grenoble@juradm.fr télécopieur : (+33) 4-76-42-22-69 adresse internet : http://www.conseil-etat.fr/ta/grenoble/index.shtml.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voies et délais des recours dont dispose le candidat : - référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (Cja), et pouvant etre exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA, et pouvant etre exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés, et pouvant etre exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. - Recours contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant etre exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 01 Désamiantage, démolition, gros-oeuvre.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Gros oeuvre : 2111. Démolition : 1111. Désamiantage : 1513.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45262522, 45262660.
Lot(s) 02 Etanchéité.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Etanchéité : 3211.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45261210
Objets supplémentaires : 45261213.
Lot(s) 03 Menuiseries extérieures métalliques.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Menuiserie alu : 3521. Menuiserie acier : 3531.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421140.
Lot(s) 04 Métallerie.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. 4411.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45340000.
Lot(s) 05 Menuiseries intérieures bois et cloisons amovibles.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. 4311.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45420000.
Lot(s) 06 Doublage, cloisons, peinture.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Cloisons : 4211. Peinture : 6111.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45421141, 45442110, 45443000.
Lot(s) 07 Faux-Plafonds.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. 6611.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45421146.
Lot(s) 08 Carrelage, faience.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Sols durs : 6311. Faience : 6311.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45431000.
Lot(s) 09 Sol collé.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Sols souples : 6222.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45432111
Objets supplémentaires : 45432130.
Lot(s) 10 Monte PMR.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45313100.
Lot(s) 11 Chauffage ventilation.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. 5311.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 44115220
Objets supplémentaires : 45331210.
Lot(s) 12 Plomberie, sanitaires.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. 5111.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45332400.
Lot(s) 13 Electricité CFA-CFO.

Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification Qualibat ou équivalent. Classe 2 indice E2.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00