Centrale des marchés
modernisation et extension du repos maternel et construction d'un bâtiment administratif à gradignan pour le ccas de bordeaux modernisation et extension du repos maternel et construction d'un bâtiment administratif à Gradignan pour le CCAS de Bordeaux ville : Bordeaux cedex cp : 33045 mel : dcp@bordeaux-metropole.f...
CCAS_BORDEAUX 33045Bordeaux cedex dcp@bordeaux-metropole.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Modernisation et extension du repos maternel et construction d'un bâtiment administratif à gradignan pour le ccas de bordeaux

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 2561658

Date de clôture estimée : 10/02/17
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (10/01/17)
17-3705
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 17-3705
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CCAS_BORDEAUX.
 Correspondant : gisèle chicard, dcp service mutualisé Bordeaux Métropole, esplanade Charles De Gaulle 33045 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-93-93-71, courriel : dcp@bordeaux-metropole.fr adresse internet : http://www.demat-ampa.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.demat-ampa.fr.

Objet du marché : modernisation et extension du repos maternel et construction d'un bâtiment administratif à Gradignan pour le CCAS de Bordeaux.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : 6 avenue Charles et Emile LESTAGE, 33170 Gradignan.
Code NUTS : FR612.

Caractéristiques principales : 

ce marché a fait l'objet d'une 1ère consultation lancée dans le cadre d'une opération de travaux composée de 17 lots, en cours d'attribution ou attribués.
Cependant, en raison du coût trop élevé des offres malgré les négociations, et conformément à l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, ce lot est relancé en procédure adaptée.

La présente consultation concerne les travaux de modernisation et d'extension du Repos Maternel à Gradignan, pour le compte du CCAS de la ville de Bordeaux, Maître d'ouvrage.

Le Repos Maternel, installé dans le bâtiment "Château", héberge des femmes et leurs enfants. Ce bâtiment est situé au sein d'un parc arboré et classé d'environ 8 hectares. En plus des nombreuses dépendances du Repos Maternel, ce site comprend une ex-ehpad et une crèche.

Dans un premier temps les résidentes et les services seront transférés dans l'ex-ehpad "La Clairière" laissant ainsi libre le bâtiment "Château" pour les travaux, objet de la consultation.

Les travaux consistent en la réalisation de 2 bâtiments distincts :

1- la réhabilitation et l'extension du bâtiment Château
Le projet consiste en la réhabilitation des hébergements au sein du château. Les fonctions annexes prendront place dans une extension développée autour d'un patio largement ouvert au niveau du sous-sol actuel. Des aménagements paysagers prévus en périphérie de l'extension s'intégreront dans la topographie du parc.
La capacité d'accueil est de 81 personnes. Ce bâtiment sera classé ERP de 5ème catégorie et logement-foyer de 2e famille.

2- la réalisation du bâtiment administratif
Le bâtiment administration à simple Rdc sera composé de bureaux et d'une salle de réunion. Il aura une capacité d'accueil de 19 personnes et répondra au code du travail
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).

Mais ils peuvent également présenter, conformément à l'article 58 du du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, une offre comportant des variantes.
Ces variantes seront appelées "Variante Entreprise + nº d'ordre" pour ne pas être
Confondues avec les variantes imposées au chapitre 2.2.2 ci-après.
Les offres en variantes seront analysées seulement si la prestation de base a été chiffrée et est recevable.
Les offres variantes présenteront des solutions aux caractéristiques techniques dimensionnelles et esthétiques au moins équivalentes à celles des prestations de base.
Chaque variante fera l'objet d'un mémoire technique et financier détaillé justifiant du bien fondé et de l'intérêt de cette variante. Il appartiendra à l'entreprise d'étudier de façon globale et complète les incidences de sa variante sur les autres lots et de l'intégrer dans son offre variante. Dans le cas contraire, elle ne pourra être analysée.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 16 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de la collectivité : Budget Annexe RM : Compte 2313..Caractère du prix: prix global et forfaitaire. Modalités de variation des prix: prix révisables mensuellement.
Règlement des comptes selon les modalités du Ccag/ Travaux.
Les sommes dues au(x) titulaire(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Paiement direct, par virement administratif du comptable assignataire (Receveur des Finances de la Ville de Bordeaux).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire.

Aucune forme de groupement n'est imposée. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités techniques et financières
Capacités professionnelles.
Situation juridique - références requises : -Une lettre de candidature sur papier libre, et attestant sur l'honneur que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux article 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 conformément aux articles 44 à 54 du décret 2016-360 du 25/03/2016 relatif au marché public et notamment l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés des art L5212-1 à L5212-11 du code du travail ;
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
-Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat tel qu'un extrait Kbis, un pouvoir et/ou une délégation de pouvoir ;
-Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 11 du Code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : -Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
-Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 février 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-repos maternel.

Renseignements complémentaires : la visite du site est FORTEMENT conseillée et se déroulera comme suit :
Visite le 25 janvier 2017 à 10 heures.
Veuillez confirmer votre présence à M. BORDESSOULES au 05.33.89.35.09 ou Mme BESSONNIER au 05.33.89.35.08.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Bordeaux Métropole.
 direction de la commande publique Tour 2000 - 5ème étage Bureau 501 - rue Henri Labit,  33045 Bordeaux Cedex, , tél. : 05-56-93-93-71,  adresse internet : http://demat-ampa.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Bordeaux Métropole.
 direction de la commande publique Tour 2000 - 5ème étage Bureau 501 - rue Henri Labit,  33045 Bordeaux Cedex, , tél. : 05-56-93-93-71,  adresse internet : http://demat-ampa.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.tabordeaux@juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : CCIRA DE Bordeaux ccira de Bordeaux 103 bis, rue Belleville B.P. 952 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-69-27-18, courriel : claire.gachet@direccte.gouv.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.tabordeaux@juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00