Centrale des marchés
Mission de maîtrise d'oeuvre - Restructuration de l'ancien hangar La Poste sur le site de l'aéroport MNL à Goin (57) Mission de maîtrise d'oeuvre - Restructuration de l'ancien hangar La Poste sur le site de l'aéroport MNL à Goin (57) maîtrise d'oeuvre pour la restructuration de l'ancien Hangar de la poste code_p...
57420Goin jmhenry@metz-nancy-lorraine.aeroport.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre - Restructuration de l'ancien hangar La Poste sur le site de l'aéroport MNL à Goin (57)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 854591

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (16/10/13)
13-184667
Avis de marché
Département de publication : 57
Annonce No 13-184667
Départements de rappel : 54
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPMNL.
 Correspondant :  Mme Françoise HERMENT-LEONARD, directeur général, route de Vigny 57420 Gointél. : 03-87-56-70-00 adresse internet : http://www.metz-nancy-lorraine.aeroport.fr/.

Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la restructuration de l'ancien Hangar de la poste.
Lieu d'exécution : aéroport Metz Nancy Lorraine, 57420 Goin.

Caractéristiques principales : 
le marché objet de la consultation vise la dévolution - au sens de la loi no85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique - d'une mission de maîtrise d'œuvre de base additionnée des études d'exécution et complétée d'une mission Ordonnancement, Pilotage et Coordination du Chantier (Opc). Programme / enveloppe : Restructuration d'un hangar permettant d'accueillir 4 aéronefs en réalisant une ouverture latérale. La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux est estimée à 200 000 eurosht sur la base des conditions économiques en vigueur au mois d'octobre 2013, mois d'envoi de l'avis d'appel à candidatures

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande exigée pour le versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : délai de paiement : 30 jours - versement d'acomptes - avance de 5% - forfait de rémunération actualisable - financement sur ressources propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de cotraitance, la constitution en groupement solidaire sera exigée après l'attribution du marché. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement candidat.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : détail sur la qualification au regard des spécifications avancées en architecture, ingénierie générale et économie de la construction. En cas de candidature groupée, chaque membre du groupement devra fournir les documents et informations susmentionnés.
référence professionnelle et capacité technique : chaque candidat devra produire un dossier d'œuvre - permettant d'apprécier ses moyens, qualités et capacités - présenté de la manière suivante : 1) une affiche (ou deux) de format A3 présentant ses références significatives ; 2) une liste de format A4 précisant les références détaillées récentes (objet, lieu, état d'avancement ou date de livraison, maître d'ouvrage, montant des travaux, mission réalisée par le candidat en précisant 2 ou 3 opérations significatives du travail de l'équipe pouvant être visitées par le maître d'ouvrage avec coordonnées des contacts) ; 3) une lettre de motivation. En cas de candidature groupée, chaque membre du groupement devra fournir les documents et informations susmentionnés, à l'exception de la lettre de motivation qui sera commune. Les capacités techniques du groupement seront appréciées globalement. Conditions de participation : cette procédure est ouverte à des candidats se présentant à titre individuel ou sous la forme d'un groupement, et disposant, par eux-mêmes ou par leurs sous-traitants des compétences suivantes : - architecture, - ingénierie générale (notamment structures, VRD, etc.) - economie de la construction Les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés, après vérification de leur conformité administrative au vu de leur situation juridique et analyse des capacités professionnelles, techniques et financières, des compétences, des références et des moyens. Si un candidat entend se prévaloir des capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants et/ou cotraitants, il produit, pour chacun d'eux, les mêmes documents que ceux qui sont exigés de lui par la personne publique.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - organisation, méthode et moyens affectés à l'opération : 30 %;
     - proposition d'honoraires : 70 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 5 novembre 2013, à 16 heures.
Date limite de réception des offres : 9 décembre 2013, à 16 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 13 novembre 2013.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : JMH-13-147.

Renseignements complémentaires : candidats admis à présenter une offre : nombre maximal : 4. Critères de limitation du nombre de candidats : - la qualité de la production architecturale - les références représentatives, - le degré d'expérience et les études et recherches effectuées, - les moyens humains et matériels, - la présence dans l'équipe de compétences spécifiques. Pour approfondir son choix, le maître d'ouvrage pourra visiter les sites et bâtiments réalisés par les candidats.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des concepteurs sera communiqué gratuitement aux seuls candidats admis à présenter une offre.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les dossiers de candidature devront parvenir par tout moyen permettant de leur donner date certaine, ou être remis contre récépissé (horaires d'ouverture : lundi à vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16h45) à l'adresse précisée ci-dessous, sous enveloppe cachetée portant la mention "Mission de maîtrise d'œuvre - restructuration de l'ancien hangar La Poste sur le site de l'aéroport MNL à Goin (57) - ne pas ouvrir ". La transmission des candidatures par voie électronique et / ou par voie dématérialisée n'est pas autorisée. Les candidats admis à présenter une offre seront invités à une visite des lieux en présence du maître d'ouvrage ou de son représentant et des utilisateurs. Adresse de remise des offres : Etablissement public aéroport Metz Nancy Lorraine Route de vigny 57420 GOIN Adresse postale Etablissement public aéroport Metz Nancy Lorraine B.P. 50178 GOIN 57157 MARLY Cedex.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 octobre 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 Correspondant :  M.Jean-Marc HENRY,  epmnl Route de Vigny B.P. 50178 GOIN,  57420 Goin, tél. : 333-87-56-70-52, courriel : jmhenry@metz-nancy-lorraine.aeroport.fr.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00