A proximité de Gif-sur-Yvette 91190 Essonne
Acheteur : CENTRALESUPELEC
91190 Gif sur yvette
Tel : 0123456789
  Reste 17 jours - Date de clôture estimée : 17/04/2026  
Secteurs d'activité
Services d'hôtellerie , de restauration et de commerce au détail.

concession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 16/03/2026
JOUE - 181207-2026
181207-2026 - Mise en concurrence
France – Services d'hôtellerie, de restauration et de commerce au détail – concession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette.
OJ S 52/2026 16/03/2026
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielCentraleSupelec
Adresse électroniqueachatsetmarches@centralesupelec.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1.
Procédure
Titreconcession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette.
DescriptionConcession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette. Le montant de la Concession est estimé à 45 000 000 € HT, ce montant correspondant à l’estimation du chiffre d’affaires total hors taxes réalisé par le concessionnaire pendant la durée de la Concession.
Identifiant de la procéduref2ca8471-d885-40e7-a260-8f8489862645
Identifiant interne2026-013
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
Principales caractéristiques de la procédure et informations sur l'endroit où obtenir les règles complètes applicables à la procédureLa présente consultation est engagée sur le fondement dispositions des articles L. 3120-1 et suivants du code de la commande publique. La procédure engagée pour la passation de la Concession est une procédure ouverte avec remise simultanée des candidatures et des offres. Le contrat de Concession de services sera conclu avec un seul titulaire. En cas de co-traitance, aucune forme de groupement n'est imposée. Les candidats ne peuvent pas agir en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements, ni en qualité de mandataires de plusieurs groupements.
2.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 55000000 Services d'hôtellerie, de restauration et de commerce au détail
2.1.2.
Lieu d’exécution
VilleGif-sur-Yvette
Code postal91190
Subdivision pays (NUTS)Essonne (FR104)
PaysFrance
2.1.4.
Informations générales
Cette procédure sera relancée
Informations complémentairesLa négociation est organisée conformément à l’article L. 3124-1 du code de la commande publique. Une visite de site est obligatoire. Un rdv doit être pris avec la personne mentionnée au RC. Les créneaux de visite sont fixées le 24 mars ou le 25 mars. Le(s) candidat(s) admis à négocier sera(ont) convoqué(s) par courrier transmis par notification électronique via la plateforme de dématérialisation qui précisera les conditions de leur audition, sa durée ainsi que l’ordre du jour des questions qui seront abordées. La date et l’heure d’audition communiquées sont impératives. Les candidats en retard ne pourront être auditionnés que pour le temps restant. A l’issue de chaque audition, et dans un délai de quarante-huit (48) heures, des questions écrites nouvelles pourront être posées aux candidats. Ceux-ci auront quarante-huit (48) heures pour y répondre par écrit. Dans les délais fixés lors de l'audition, les candidats devront formaliser une nouvelle offre via la plateforme de dématérialisation. Les négociations ne pourront porter sur l’objet de la Concession, les critères d’attributions, ainsi que les conditions et caractéristiques minimales prévues à l’article 4.2.1. du présent Règlement de consultation. De façon générale, les négociations ne devront pas aboutir à des modifications substantielles de l’économie générale du projet. Sous ces réserves, des négociations pourront porter sur tout point technique et financier selon l’impact sur les clauses du projet de convention de délégation de service public. La visite des espaces est obligatoire. Les dates de visite sont fixées le 24/03/2026 et 25/03/2026 de 14H à 17H. Le candidat devra confirmer sa présence préalablement via PLACE.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreCONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
DescriptionCONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
Identifiant interne2026-013 CONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 55000000 Services d'hôtellerie, de restauration et de commerce au détail
Options
Description des optionsLes candidats sont toutefois autorisés à proposer, dans leurs offres, une durée portée à dix (10) ans maximum, sous réserve de justifier cet allongement par un programme d’investissements et par la durée d’amortissement correspondante. Une telle proposition devra être dûment justifiée, notamment par la présentation d’un programme d’investissements dont les conditions d’amortissement seraient de nature à justifier un allongement de la durée de la Concession. Les candidats devront, à ce titre, démontrer le lien entre la durée proposée et le niveau d'investissement envisagé.
5.1.2.
Lieu d’exécution
VilleGif-sur-Yvette
Subdivision pays (NUTS)Essonne (FR104)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Durée7 Ans
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA45 000 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)non
Informations complémentairesLe montant de la Concession est estimé à 45 000 000 € HT, ce montant correspondant à l’estimation du chiffre d’affaires total hors taxes réalisé par le concessionnaire pendant la durée de la Concession.
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critèresL’évaluation des offres sera réalisée sur la base du contenu de l’offre remise par le soumissionnaire. Il sera tenu compte des critères et sous critères énoncés dans le RC, lesquels sont hiérarchisés par ordre décroissant d’importance conformément aux dispositions de l’article R. 3124-5 du code de la commande publique. Le contrat de Concession est attribué au soumissionnaire qui a présenté la meilleure offre au regard de l’avantage économique global pour CentraleSupélec.
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres17/04/2026 12:00:00 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Durée de validité des offres4 Mois
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséeoui
Le paiement électronique sera utiliséoui
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Versailles
Description des délais d'introduction des procédures de recours: 1 - Recours en référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature de la concession (article L. 551-1 du code de justice administrative (CJA)) ; 2 - Recours de pleine juridiction formé contre la validité du contrat ou certaines de ses clauses et de ses actes détachables, dans le délai de 2 mois à compter de la parution de l'avis d'attribution, en application de l'arrêt du Conseil d'Etat, 4 avril 2014, n°358994, Département de Tarn-et-Garonne ; 3 - Recours en référé contractuel peut être exercé dans les conditions prévues à l'article L. 551-13 du CJA
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielCentraleSupelec
Numéro d’enregistrement13002076100016
Adresse postale8-10 rue Joliot Curie Plateau de Moulon
VilleGif-sur-Yvette
Code postal91190
Subdivision pays (NUTS)Essonne (FR104)
PaysFrance
Adresse électroniqueachatsetmarches@centralesupelec.fr
Téléphone0123456789
Rôles de cette organisation
Acheteur
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Versailles
Numéro d’enregistrement177 800 059 00012
VilleVersailles
Code postal78000
Subdivision pays (NUTS)Yvelines (FR103)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-versailles@juradm.fr
Téléphone01 39 20 54 00
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis14436049-574c-4bf0-afa8-a4205d3a228f  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis12/03/2026 14:41:13 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis181207-2026
Numéro de publication au JO S52/2026
Date de publication16/03/2026