Centrale des marchés
Travaux de restauration des espaces naturels 2014 Travaux de restauration des espaces naturels 2014 travaux de restauration des espaces naturels 2014 lieu : thau agglo 4 avenue d'aigues BP 600 ville : Frontignan code_postal : 34110
34110Frontignan marches-publics@thau-agglo.fr 0467464765
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Travaux de restauration des espaces naturels 2014

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1097689

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (22/05/14)
14-79348
Avis de marché
Département de publication : 34
Annonce No 14-79348
Travaux- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'agglomération du Bassin de Thau.
 Correspondant :  Service Commande Publique, 4 avenue d'aigues B.P. 600 34110 Frontignantél. : (+33) 4-67-46-47-62télécopieur : (+33) 4-67-46-47-65courriel : marches-publics@thau-agglo.fr adresse internet : http://www.thau-agglo.fr/.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://bassin-thau.marcoweb.fr.

Objet du marché : travaux de restauration des espaces naturels 2014.

Caractéristiques principales : 
de part sa compétence " protection, entretien et mise en valeur des espaces naturels protégés et remarquables " Thau agglo doit chaque année mener différentes actions pour la gestion des habitats et des espèces sur les sites dont elle est gestionnaire. Il s'agit notamment des sites appartenant au Conservatoire du Littoral (Pré du Baugé, Lido des Aresquiers, salins de Villeroy et Salins de Frontignan) et des sites propriétés des communes (Marais du Boulas). Ces sites sont pour la plupart des milieux naturels présentant des habitats et des espèces à fortes valeur patrimoniale, ils sont protégés par de multiples statuts (inventaires scientifiques, protection foncière, Directives Oiseaux et Habitats). Les travaux pour l'aménagement de ces sites remarquables concernent la restauration ou la pose d'ouvrages hydrauliques, la création d'îlots de nidification. . Marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux doivent impérativement se dérouler pendant la période de juillet à septembre 2014.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 20 juillet 2014.
les marchés débuteront à compter de la date fixée par l'ordre de service
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande ou à une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Budget M14, en section investissement, opération 983351 (Ap) : - fonction 8335 / 2181 (terrains du Conservatoire du Littoral) - fonction 8335 / 21728 (terrains communaux).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 60 %;
     - valeur technique : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 juin 2014, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 14TEN03.

Renseignements complémentaires : dossier de consultation gratuit. La transmission des plis par voie électronique n'est pas autorisée pour cette consultation. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mai 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 Correspondant :  Service Commande Publique,  thau agglo 4 avenue d'aigues B.P. 600,  34110 Frontignan, tél. : (+33) 4-67-46-47-62, télécopieur : (+33) 4-67-46-47-65, courriel : marches-publics@thau-agglo.fr,  adresse internet : http://www.thau-agglo.fr/.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
 Correspondant :  Mickael DEBETENCOURT,  thau agglomération pôle Cadre de Vie Service Espaces Naturels 4, avenue d'aigues B.P. 600,  34110 Frontignan, tél. : (+33) 4-67-46-47-10, télécopieur : (+33) 4-67-46-47-47, courriel : m.debetencourt@thau-agglo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
 Correspondant :  Sandrine BORIES,  thau agglo 4 avenue d'aigues B.P. 600,  34110 Frontignan, tél. : (+33) 4-67-46-47-64, télécopieur : (+33) 4-67-46-47-65, courriel : marches-publics@thau-agglo.fr,  adresse internet : http://www.thau-agglo.fr/.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 Correspondant :  Service Commande Publique,  thau agglo 4 avenue d'aigues B.P. 600,  34110 Frontignan, tél. : (+33) 4-67-46-47-62, télécopieur : (+33) 4-67-46-47-65, courriel : marches-publics@thau-agglo.fr,  adresse internet : http://bassin-thau.marcoweb.fr.

Renseignements relatifs aux lots :  
Lot
1.
 - 
Conception et mise en place d'échelles limnimétriques. Une gestion hydraulique fine est mise en œuvre sur les sites gérés par Thau agglo. Des travaux de mise en place de nouvelles martellières sont notamment réalisés. Pour contrôler les niveaux d'eau il est nécessaire d'installer des échelles limnimétriques.Ces dernières permettront à l'avenir un suivi de la gestion hydraulique et des manipulations des martellières mieux contrôlées. Le technicien de Thau agglo précisera les emplacements lors d'une visite sur le terrain obligatoire avec les candidats. Elles sont situées non loin des digues ou des ouvrages hydrauliques afin de faciliter leur lecture ainsi que leur entretien (distance < 40 m). Il s'agit de trouver le meilleur équilibre entre profondeur maximale (pour une donnée disponible meme en cas de baisse des niveaux) et lecture à la jumelle (grossissement 8/10x). La prestation comprend : - La fourniture et la conception des échelles limnimétriques, - La pose (y compris les travaux de maçonnerie le cas échéant) et la fourniture/conception des supports, - le calage NGF par un géomètre - La garantie du matériel sur à minima un an. - La remise in fine de fiches techniques pour chaque ouvrage (photo, coordonnées, min max) Ces travaux doivent etre réalisés pendant la période de juillet à septembre 2014. Il faut remarquer que lors de la période des travaux les salins et les étangs seront potentiellement en eau (+/- 20 à 30 cm de lames d'eau pour certains). Site "Lido des Aresquiers" : 4 échelles limnimétriques à mettre en place Site "Salins de Frontignan" : 2 échelles limnimétriques à mettre en place Site "Salines de Villeneuve" : 7 échelles limnimétriques à mettre en place Sites "Le Boulas et les prés de Mireval" : 2 échelles limnimétriques à mettre en place
 
Lot
2.
 - 
Conception et mise en place de martellières. Sites concernés : A/ Salins de Frontignan : *partènement des marais / canal de ceinture *entre le plan des salins et le jeu des pielles et des champs B/ Marais du Boulas Sur ces 2 sites, il est nécessaire de restaurer ou de mettre en place plusieurs vannes de gestion des niveaux d'eau afin d'assurer la gestion hydraulique en adéquation avec les objectifs de gestion écologiques et des crues. Salins de Frontignan : Ces travaux doivent etre réalisés pendant la période de juillet à août 2014. Marais du Boulas : Ces travaux doivent etre réalisés pendant la période de juillet à septembre 2014
 
Lot
3.
 - 
Restauration et création d'îlots de nidification. Site concerné : Salins de Frontignan Des îlots doivent etre restaurés sur ce site et 2 nouveaux doivent etre créés afin de permettre la reproduction des larolimicoles nicheurs dans le cadre du programme LIFE+ envoll. Ces travaux doivent etre réalisés pendant la période d'août à septembre 2014

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous